Les crower en alliage Ti17 différent du 6AL4V seraient moins sujet au matage, j'avais ca sur mon ancienne prépa et nickel après 20000km, sinon sur la nouvelle prépa ferrera et après 10 000kms et contrôle pas de soucis.
sur prépa atmo et pas plus de 9000tr/min
Cela ne reste qu'un partage d’expérience
(26-07-2013, 17:47:15)bapts a écrit : [ -> ]Les crower en alliage Ti17 différent du 6AL4V seraient moins sujet au matage, j'avais ca sur mon ancienne prépa et nickel après 20000km, sinon sur la nouvelle prépa ferrera et après 10 000kms et contrôle pas de soucis.
sur prépa atmo et pas plus de 9000tr/min
Cela ne reste qu'un partage d’expérience
c'est tout ce que je demandais à la base
, puis c'est un peu parti en freestyle mdrrr
Merci quand même
(24-07-2013, 08:51:32)nico1131 a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 08:17:42)steph94 a écrit : [ -> ]Merci a tous
Donc en fait pour vous le mieux serais de rester en full oem ou alors ressort renforcer + coupelle oem?
Désoler pour toute les questions mais j'ai peur de chopper un rebon de soupapes :/
Ressorts renforcés + coupelles OEM
J'ai des ressorts RM avec des coupelles OEM depuis 3000km et rien à déclarer pour le moment. Pas de trace sur les AAC ni sur les coupelles.
Je précise que je suis en AAC B18C4 pour le moment, j'avais monté les ressorts en prévision des AAC car pas envie de retomber la culasse.
Pour moi (mon experience de dix année de competition en Honda) les coupelles OEM font bien le job tant que l'on reste avec un rupteur a moins de 9 000 tours j'irais meme jusqu'à dire que les ressort aussi (pour un B18C6 j'entends).
Maintenant selon les AAC que tu monteras si ils restent dans les plages des AAC OEM alors tu n'aura pas de soucis avec des coupelles OEM voir meme avec des ressorts OEM, maintenant si le but et de taquiner les 10 000 tours alors la c'est une autre histoire et pas seulement de coupelles et de ressorts.
Nan nan niveau rupteur je comptais pas y toucher, je voulais juste mettre des aac pour que ça remplisse mieux étant donné que je vais lui mettre des 4pap et piston EK9, je voulais utiliser le potentiel à fond en fait
Mais finalement je pense rester en aac d'origine, ya trop d'incertitude surtout pour les coupelles (certain disent blanc, d'autre disent noir donc pas facile de se faire un bon jugement) puis le coups de toute les pièce serais en fait trop élever au final
(la raison à repris le dessus une fois de plus
)
Par contre du coup j'aurais une autre question, est-ce que selon vous, ça vaut le coup de monté des poulies d'aac réglable pour faire un calage "maison" sur les aac d'origine ?
tu affineras au plus près de tes désirs, si tu sais ou tu veux aller.......
Ouai je sais à peu prêt ce que je veux, de toute façon c'est pas compliquer, vu qu'il y a pas grand chose en bas et beaucoup en haut bah faut continuer à en mettre en haut.
Ca sert pas à grand chose de chercher à rendre un moteur, fait pour la puissance et les haut régime, coupleux et plein en bas. Ya bien plus à gagné en haut qu'en bas
(enfin c'est ce que je pense
)
Ouai c'est sûr que pour les course de côte où il y a beaucoup de reprise à bas régime et où sa monte beaucoup c'est bien de grapiller du couple
Pour ma part je l'utilise pour la piste, donc mise à part les rares épingle bien serrer j'ai plus besoin de rage en haut que de couple en bas