voila , je voudrai savoir si l eprom d une EG6 et pareil que celle d une EK4 et inverssement!!!!
es ce qu on peu echanger les eprom des ces deux voiture!!
ex: eprom modifier sur epave EG6, es ce quelle va sur ma EK4!
comme les faisceau est different de ces deux caisse ca doit pas etre possible
cela depend .....
si tu comptes demonter "la puce" du boitier d'eg6 c mort ! c pas les mm generations de boitier donc n'y penses mm pas !
par contre tu peux monter ton boitier d'eg6 dans ton ek4 via un adaptateur de faisceau que tu trouves dans toutes les bonnes cremeries .... par contre adieu ton antidemarrage d'origine ......
nan c etais just demonter l eprom d une EG6 et la mettre dans une EK4!!
donc c pas possible!!!
y des trucs gerer par le boitiers en plus dans l'ek4 comme le capteur sur l'admission par exemple
le top j'te l'ai dis ca ...
BOULET !
t nul toi, t info son pas sur!!!!!!
HI HI HI
bizoux
Déterrage
Petite question subsidiaire...
Est-ce que ça pose problème de monter un boîtier OBD1 sur une EK4 (donc OBD2) avec clé codée.
Comment ça se passe dans ce cas là ?
C'est un module externe pour le cryptage de la clé antidemarrage ? Ca n'a rien à voir avec l'ECU ? (j'ai tendance à penser ça, mais j'aimerais en être sûr...)
Je pense comme ça puisqu'il est possible de monter un boîtier Mugen N1 OBD2 pour ITR, et ça n'a pas l'air de poser de quelconques problèmes.
En plus, il me semble que Tintin avait monté un OBD1 sur son EK4, mais je ne suis plus sur.
Sinon, question subsidiaire, est-ce que quelqu'un connait la référence pour une puce d'EG6 ?
Je demande ça dans le cas où on voudrait monter une eprom différente dans un boîtier d'EG modifié.
En gros, si je modifie le boîtier d'EG6 pour pouvoir y mettre une puce gravée, je dois prendre quelle référence de puce vierge ?
Comme il y a beaucoup de références, je m'y perds un peu dans tout ça
edit : J'ai trouvé ça, ça parait cohérent ?
29c256 ou
27c256
oulaaa... oui, détérrage
oui en effet, il y a aucun prob de mettre un boitier P30 (eg6,9), sur une ek4.Par contre il faut un Harness de conversion pour le faiseau.j ai roulé avec un p30 stock, aucun probleme, et maintenant je roule avec un p30+S300 hondata.
par contre je sais pas si l anti-démarrage, est out, ou pas...vu que ce n est pas l'ecu qui est codé, mais un module externe, placé sous le volant.
ça pose pas plus de probleme que rouler avec un boitier obd2 reprogrammé comme une carto hred par exemple, si je me souviens bien, tu perd une partie du systeme d'anti démarrage qui se trouve dans l'ecu mais vu qu'il y a toujours le transpondeur tu garde quand meme une partie de l'anti démarrage, je vais essayer de retrouver l'info et j'éditerai
Oki, ça me rassure tout ça, me reste plus qu'à commander ce qu'il faut
Merci pour les infos !
Je vais passer en OBD1 sur l'EK (quand je changerai de nouveau les AAC) et sur l'AS53
Ca me permettra de tourner avec un P30 et de pouvoir faire des cartos.