Japan Car

Version complète : [ATR] Pas de vtec et rupteur à 6000tr
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Yop !

Un ami a un soucis sur sa caisse, je vais y jeter un oeil dans la semaine mais je voudrais déjà avoir votre avis, des fois que quelqu'un ai déjà eu ce soucis Smile

La distrib a été faite la semaine dernière sur son Accord Type R.
Il a roulé pépère (pas plus de 3500tr pendant 500km) l'histoire de "roder" un peu et ce week en voulant taper un peu de dedans => C'est le drame...

Pas de Vtec, et rupteur à 6000tr...

Ça vous parle ?

Merci d'avance Smile
Distri décalée ?
(23-07-2013, 11:41:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Distri décalée ?

Ça s'entendrait non ?

Pas spécialement... par contre si elle à mal été calé les symptomes concordent... Wink

J'ai déjà eu le cas sur un B16 avec la distri décalé de 2 dents, pas de vieutak et une rupture à 5800.... Wink
(23-07-2013, 11:47:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Pas spécialement... par contre si elle à mal été calé les symptomes concordent... Wink

J'ai déjà eu le cas sur un B16 avec la distri décalé de 2 dents, pas de vieutak et une rupture à 5800.... Wink

Bon ben a tous les coups c'est ça.

On va regarder ça et je vous tiendrais au jus Wink

Qui a fait la distribution? Quel autre intervention a ete effectuer?
Tous les niveaux sont bons, temperature liquide refroidissement, Pas de voyant moteur allumer
(23-07-2013, 12:03:22)jimmy07 a écrit : [ -> ]Qui a fait la distribution? Quel autre intervention a ete effectuer?
Tous les niveaux sont bons, temperature liquide refroidissement, Pas de voyant moteur allumer

Un de ses pote qui lui a fait la distrib, il vont vérifier ce soir si elle est pas décalée d'une dent car tout le reste est bon :

- Niveau d'huile OK
- Liquide de refroidissement OK
- Aucun voyant moteur

Wink
Salut,
moi je ne me focaliserais pas sur la distrib.
Il est juste de vouloir contrôler le calage distrib. mais
--> il est tout aussi possible que le v-tec ne s'enclenche pas suite à un défaut électrique : un connecteur pourrait avoir été déterioré, voir cassé, ou tout simplement pas reconnecté à la suite de l'opération de la distrib...
Vérifier les codes erreurs et si tout est bien rebranché à sa place oui Wink
Je vais suivre, ca fait comme la prélude, mais après avoir changer l'allumeur, ok c'est de l'autre coté du moteur mais bon :P
"Mini" === Après modification de l'allumeur, je te dirais tout simplement que ton calage a été mal fait à ce point que l'ECU ne parviens plus à corriger électroniquement le défaut de calage mécanique. Sois tu retrouves la position originelle de l'allumeur, sois tu met un coup de lampe stromboscopique et sa roule!!(bon il se peut que lors du démontage, un fil ait été endommagé mais c'est vraiment le coup de pas de bole...).

Il se peut qu'il y est un défaut de nature électrique (absence ou mauvais branchement d'une sonde, casse ou détérioration d'une patie du faisceau ou d'une fiche/prise d'un capteur) et qu'il n'y ait pas pour autant de code erreur.
Nos ECU sont très intelligent comparativement aux technologies employées, mais ils ne parviennent parfois pas à déceler un problème intermittent bien que récurent...surtout quand il s'agit d'un mauvais ou faut contact quelques part dans le faisceaux....

Bon courage.
(24-07-2013, 15:03:46)Ivandu19 a écrit : [ -> ]"Mini" === Après modification de l'allumeur, je te dirais tout simplement que ton calage a été mal fait à ce point que l'ECU ne parviens plus à corriger électroniquement le défaut de calage mécanique. Sois tu retrouves la position originelle de l'allumeur, sois tu met un coup de lampe stromboscopique et sa roule!!(bon il se peut que lors du démontage, un fil ait été endommagé mais c'est vraiment le coup de pas de bole...).

Il se peut qu'il y est un défaut de nature électrique (absence ou mauvais branchement d'une sonde, casse ou détérioration d'une patie du faisceau ou d'une fiche/prise d'un capteur) et qu'il n'y ait pas pour autant de code erreur.
Nos ECU sont très intelligent comparativement aux technologies employées, mais ils ne parviennent parfois pas à déceler un problème intermittent bien que récurent...surtout quand il s'agit d'un mauvais ou faut contact quelques part dans le faisceaux....

Bon courage.

La caisse part ce soir chez un pote de confiance Wink
C'est vraisemblablement un mauvais calage de distrib vu les super mécanos qui s'y sont attaqués...

Merci Nico pour le sujet. Wink

demain verdict pour le soucis du VTEC BROOWWWAAAAA Coupé decallé gwada.
N'oublie pas de nous dire ce qu'il en est Wink
Alors?
Elle est chez un pote, il démonte dans la semaine pour regarder Wink
ducoup?