Salut,
J'envisage de me prendre un s-afc pour ma Célica (mod 2002).
Sachant que je ne suis pas mécanicien et que je voudrais évité la boulette, je recherche un garage capable de me l'installer et surtout de me le configurer correctement.
Sur ce modèle de Célica (7th) en avez vous déjà installé?
Qu'est ce que ça donne?
Merci d'avance
Tu ne voudrais pas plutôt un power-fc ? A ce qu'on m'a dit c'est mieux et plus complet. Maintenant je sais po trop... Pour ton garage, pe po t'aider.
hard street import a eaubonne dans 95 savent les installer et surtout possedent une sonde large bande pour les reglages !!!
renseigne toi !
Merci de ces réponses rapides,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le power fc:
Citation :» Prix: 1666.37
» Description: La puissance FC se tient fièrement comme réponse d'A'PEX aux
contraintes et les limitations liées à plus ferroutent des
contrôleurs de carburant de modèle. La puissance FC est une complète, système de gestion total de moteur capable de manipuler pratiquement n'importe quoi jeté dans son chemin.
VEUILLEZ PRENDRE NOTE:
Bien que tout effort ait été fait de fournir les diagrammes de
câblage les plus précis, A'PEX Intégration inc. n'est pas responsable d'aucune erreur dans des diagrammes de câblage. L'installation et l'accord devraient être exécutés par un
professionnel qualifié. Le manque de faire ainsi peut avoir comme conséquence le moteur
sérieux ou les dommages corporels. A'PEX n'est pas responsable d'aucun dommage provoqué par
l'utilisation ou l'installation inexacte de ces produits.
En conclusion c'est cher et risqué si c'est mal monté.
Mais c'est interressant.
Je pense quand même resté sur le safc. (s'il est compatible avec ma Célica).
Personne n'en a monter sur une toy?
ces mentions sont toujours ecrites pour quelque soit le type de produit electronique, dans le manuel du SAFC il est noté la meme chose...
et ils ont bien raison vu le nombre de personnes qui prennent a peine le temps de lire une notice de montage avant de commencer.
aussi il est clair que le power Fc seras plus difficile a installé et je n'ai jamais entendu dire qu'un pro l'avait deja monté en france.
Si tu le fais monter pas un professionnel et que c'est lui qui te le règle, tu risque rien. Il suffit de reprendre les données de l'écu d'origine, puis de les modifier et de les transmettre sur le power-fc. Le jour ou il le faudrait, tu pourrais toujours remettre l'écu d'origine sans l'avoir modifié. De plus, comme tu peux absolument tout gérer avec ca tu peux aussi déplacer le départ du vvtli (si c'est une TS).
C'est pour ça que je me renseigne. Tout le monde ne pense qu'au gains de puissances mais,
y a t'il des conséquences?
Peut on l'activer et le désactiver facilement?
ps: j'ai trouvé le site de hard street import.
http://r2000.servaux.org/hardstreetimport/
Mais il est en construction. Je les contacterais....
Connaissez-vous d'autres garages sérieux?
C'est vrai aussi que je n'ai encore vu personne avec un power-fc, ni entendu que quelqu'un les montait. Mais vu les caracteristiques ca m'a l'air d'être un bon produit. Je pense que les garages équipés pour refaire de la reprogram sont équipés pour faire ce genre de trucs. Bon vaut quand même mieux se renseigner avant...
En ce qui concerne le modèle, sachant que j'ai une 145 vvti...
Il me faudrai le S-afc ou le V-afc?
V-afc non?
le power fc c vraiment un truc pour la course!
sinon, le SAFC vo 450 livré chez moi.
le VAFC est uniquement concu pour le vtec honda, je ne pen,se pas que ca fonctionne avec le vvti toyota.
Génius a écrit :En ce qui concerne le modèle, sachant que j'ai une 145 vvti...
Il me faudrai le S-afc ou le V-afc?
V-afc non?
Prends plutôt un S-AFCII il est mieux au niveau réglages et design. même si la molette est pas très pratique.
Il te faut une sonde de richesse pour le régler absolument.
SUPRA a écrit :Génius a écrit :En ce qui concerne le modèle, sachant que j'ai une 145 vvti...
Il me faudrai le S-afc ou le V-afc?
V-afc non?
Prends plutôt un S-AFCII il est mieux au niveau réglages et design. même si la molette est pas très pratique.
Il te faut une sonde de richesse pour le régler absolument.
une sonde large bande c'est ça?
Oui biensur c'est le II qui m'interesse. Mais comme certain laissait entendre que le vafc fonctionnait sur les vvti
:
. Comment peut on en être sur?
Je retrouve plus la liste des véhicules.
Sinon je resterai sur le safc II.
Quelqu'un en à déjà monté sur sa Célica? Est ce que c'est interressant sur ce genre de voiture (atmo)?
Mais y a t'il un réel avantage sur des atmos?