Salut tout le monde !
Ma Celica s'ennuyant seule dans son garage, j'ai décider de partir à la quête d'une MK3 Turbo (le 1jz 3 litres)mais je bug sur deux trois truc....
-Déjà, es-ce que quelqu'un sait le nombre de CV fiscaux de cette voiture ?
Par ce que je vais rouler très peu avec et sa serait con de me faire allumer en assurance
-Et puis mon autre question vient du fait que j'ai déjà trouvé une voiture dans la région mais elle a déjà + de 220000 bornes.
Alors es-ce que c'est comme la Celica, un moteur très costaud ou y'a t'il des précautions à prendre ?
(Car si je prend une supra c'est pas pour rouler comme un petit vieux
)
Thank ! Et j'espère que j'ai posté au bonne endroit ^^
Si tu recherche le 1Jz, tu vas devoir taper dans de l'exportation...,ou une supra swapé, car les MK3 française sont toute monté en 7mge et 7mgte. (le 1 Jz étant le 2.5l twinturbo du japon (usa peut être aussi)).
Niveau assurance, il faut compté entre 15 et 16 ch fiscaux.
Voilà après, c'est un moteur très costaud, sauf...le joint de culasse qui est le point faible de la bête.
Après il peut se "regler" faciement avec un joint de culasse renforcé (HKS par exemple) et un serrage du couple de la culasse différent.
Ensuite c'est de l'entretien assez courant (en gros).
En tous cas moi j'adore cette voiture
Citation :car les MK3 française sont toute monté en 7mge et 7mgte
Mais du coup, il y a t'il une différence concrète entre les deux moteurs ? (niveau comportement, puissance, accélération, ...)
Car le truc qui ma fait flashé, c'est les vidéos sur youtube où tu entends un son de moteur de folie le tout servie avec une belle accélération... mais c'est du 1JZ
Donc vais-je retrouver à peut près la même chose avec le 7MGTE ou es vraiment different ?
J'avais fait un mini article sur les Supra en général :
http://association-jim.forumactif.org/t5...-1978-2002
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Le 7M fait un joli son aussi ^^
Le 1JZ est très rare par chez nous, que ce soit pour l'entretien (mécano) et l'amélioration (pièces dispo au japon ou US)
C'est chiant à homologuer (pas commercialisé avec ce bloc en Europe)
Les deux blocs sont des 6 en ligne, le bruit est globalement le même.
Si tu veux du lourd dans le même délire, regarde le swap 1UZFE dans une MK3. C'est le V8 de Lexus, c'est beau
la seule différence est au niveau des performance, car le 1Jz avec sa cylindrée un peu plus petite sera un poils plus nerveuse...après niveau sonore, honnêtement c'est pareil (moi avec une ligne et un collecteur le 6cylindre du 7m à un son magnifique) et comme l'a dit Khorne le 1Jz est aussi un 6cylindre donc après la différence tu l'entendra même pas je pense...
Puis niveau perf, ces grosse GT sont connu pour ca, avec le GTE , après 2-3 bêtise les chevaux monte vite...
Voili voilu
si tu veux savoir a quoi ressemble le bruit d'un 7m-ge avec ligne complète je peux te faire une vidéo. le bruit est juste démoniaque
le v8 d'une ferrari california, que j'avais croiser dans mon bled s'est juste fait ridiculiser par le miens XD le tout dans la légalité (on descendait une ruelle et javais relâcher l’accélérateur), après franchement si tu ne veux vraiment que rouler pépère une atmo targa comme la mienne est déjà amplement suffisant après ce n'est que mon avis ^^.
Citation :J'avais fait un mini article sur les Supra en général
Très bon article, merci pour le lien
(me suis inscrit, faut que je me présente ^^)
Par contre peux-tu m'en dire plus à propos du châssis que tu trouve "vieillot" stp ?
Citation :si tu veux savoir a quoi ressemble le bruit d'un 7m-ge avec ligne complète je peux te faire une vidéo
Si tu as l'occasion de le faire c'est avec plaisir
En tout cas merci à tous pour vos réponse
j'ai fais sa vite fait a l'arrache avec un logiciel que je connaissais pas et le son rend pas honneur au moteur ya pas assez de grave (a moins que tu ai un bon système de basse sur ton pc), mais sa donne une idée ^^.
http://www.youtube.com/watch?v=EUcrCGizlnU