23-07-2013, 09:27:20
Re-bonjour à tous!
Maintenant, voila la présentation de la celica.
Donc il s'agit de la celica LST162 phase 1, de 1987 avec 213 000 Km au compteur.
Elle à appartenu pendant 20 ans a la femme du patron d'un toyota, et à donc était entretenue chez toyota. Je l'ai achetée à une femme qui à roulée 2 ans avec, puis 2 ans sans rouler, pour une raison que je ne citerai pas.
Niveaux options, elle est plutôt bien équipée pour son âge!
- Vitres et rétros électriques
- Sièges baquets d'origines
- Réglages des lombaires et des "oreilles" du baquet conducteur électriquement
- Réglages du volant dans tous les sens
Et surement 1 ou 2 que j'oublie.
Donc je vais la restaurer entièrement moi-même (sauf peinture par un carrossier), et je vais déjà commencer par le moteur et le châssis, pour quelle passe le contrôle sans soucis.
Assez de blabla, voila les photos:
Donc le jour ou j'ai été la voir, bien poussiéreuse
Et le jour de l'achat:
Déjà un coup de karsher et gonflage des pneus
Puis début de démontage. J'ai commencé par la partie arrière de l'habitacle:
Entre temps, j'ai dégrippé l'essuie-glace arrière.
Etant de l'aprem cette semaine, je penses que je vais faire que des trucs rapide à faire à savoir:
- Voir pourquoi les rétros électriques ne fonctionnent plus
- Refixer le boitier de commande des vitres (côté pilote)
- Régler la porte conducteur
- Changer les joints des ouvertures
- Décaper les bras d'essuie-glaces et peinture
- Recentrer la vitre côté conducteur
- Refaire un axe pour l'accoudoir
- Commander les pièces pour refaire une partie du moteur, et du châssis pour le C.T
Voila pour le moment,
A bientôt
Maintenant, voila la présentation de la celica.
Donc il s'agit de la celica LST162 phase 1, de 1987 avec 213 000 Km au compteur.
Elle à appartenu pendant 20 ans a la femme du patron d'un toyota, et à donc était entretenue chez toyota. Je l'ai achetée à une femme qui à roulée 2 ans avec, puis 2 ans sans rouler, pour une raison que je ne citerai pas.
Niveaux options, elle est plutôt bien équipée pour son âge!
- Vitres et rétros électriques
- Sièges baquets d'origines
- Réglages des lombaires et des "oreilles" du baquet conducteur électriquement
- Réglages du volant dans tous les sens
Et surement 1 ou 2 que j'oublie.
Donc je vais la restaurer entièrement moi-même (sauf peinture par un carrossier), et je vais déjà commencer par le moteur et le châssis, pour quelle passe le contrôle sans soucis.
Assez de blabla, voila les photos:
Donc le jour ou j'ai été la voir, bien poussiéreuse
Et le jour de l'achat:
Déjà un coup de karsher et gonflage des pneus
Puis début de démontage. J'ai commencé par la partie arrière de l'habitacle:
Entre temps, j'ai dégrippé l'essuie-glace arrière.
Etant de l'aprem cette semaine, je penses que je vais faire que des trucs rapide à faire à savoir:
- Voir pourquoi les rétros électriques ne fonctionnent plus
- Refixer le boitier de commande des vitres (côté pilote)
- Régler la porte conducteur
- Changer les joints des ouvertures
- Décaper les bras d'essuie-glaces et peinture
- Recentrer la vitre côté conducteur
- Refaire un axe pour l'accoudoir
- Commander les pièces pour refaire une partie du moteur, et du châssis pour le C.T
Voila pour le moment,
A bientôt