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Version complète : [Toyota] Celica TA23 avec 18RG en VENTE
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merci à tous ..plus tard j'ai des projets pour l'évolution en restant dans le classic olds Wink

c'est vrai que c'est une voiture sympa et attachante .
(03-12-2015, 10:04:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(02-12-2015, 18:44:17)cricricrx a écrit : [ -> ]elle est superbe! ca donne envie!
je me tate a liquider ma ke30 pour une TA  Big Grin
merci ...
je cherche une KE30 2porte coupé aussi a retaper Wink (pas chère )
il y en a encore moins en France tu devrais la garder !

je ne la vendrais que pour une celica,c'est une KE30 2 portes justement lol en super etat casi rien a faire dessus et le 1300cc a ete remplacer par un 2TB de celica Big Grin

je comptait lui coller des elargisseurs riveter,retros sur les ailes,lame avant,becquet que de canard tout en accessoire d'epoque mais je sent bien que meme une fois finie une celica prendra sa place donc j'hesite Confused et voir la tienne me donne encore plus envie!
je garde ma célica Big Grin sorry
avec le rare 18RG c'est un régal...
si j'en cherche une c'est une en état moyen au mieux pour la transformer Wink
mais avant me dois de vendre une big mama de 2T et refaire sa boite et d'autres choses sympas
(17-12-2015, 10:06:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]je garde ma célica Big Grin  sorry
avec le rare 18RG c'est un régal...
si j'en cherche une c'est une en état moyen au mieux pour la transformer Wink  
mais avant me dois de vendre une big mama de 2T et refaire sa boite et d'autres choses sympas
je me doute je visais pas ta celica Wink je connais une ta28 entierement demontee mais normalement complete et pas mal de boulot + 18rg avec sa boite pour3500 eur mais ca fait une somme pour une epave Confused
faut voir apres le travail a faire , l'état du 18RG vu qu'il est très difficile de trouver certaines pièces , pareil sur la caisse il faut qu'elle soit complète , et voir les point de rouille...
sur une caisse en cette état tu peux te lacher au montage au moins Wink
hello a tous,
piouf saleté de durite arrière ^^ la purge arrière m'a donné du fil a retordre , dur d'y chasser toutes les bulles !

plus qu'a rerégler les cabus avec tachymètre, sonde AFR , dépressiometre ,
et voir si elle tourne mieux avec les nouveau réglages des flotteurs et débouchage du troue colmaté du carbu!

apres devrais m'occuper de poser des étriers et disque plus grand à l'avant car elle commence a bien marcher la ptiote 8-)

[Image: lx5j0tm0.jpg]

[Image: 8nzmq9wx.jpg]
c'est sympa tous ça si elle roule tu est proche de la fin
Tu dois avoir hâte de la voir terminée.
merci , j'ai terminé le rodage ce weekend
j'avais trouvé le soucis de la bougie N°1 qui tournait plus riche ( noir)
j'ai trouvé les niveau des flotteurs à 4mm au lieu de 16mm ^^
puis un conduit bouché sur le N°1 que j'ai débouché ,Wink
[Image: sd6w2n7p.jpg]
[Image: g7w6k7kz.jpg]
[Image: exzdce04.jpg]


reste plus qu'a trouver pourquoi depuis vendredi soir elle broute a régime stab sous 2500t , brancher la sonde AFr et zouuu

pense avoir une piste :
en resserrant les bougies me rend compte qu'une bougie bouge alors qu'elle est serré je redémonte tout ! résultat une qui a la céramique qui bouge et une autre fendu ! je n'achèterai plus de bougie de marque DENSO je n'en veux plus !

me suis pris une châtaigne aussi sur un fils de bougie ! ouillloulouillle ! LOL LOL LOL

vais vérif mon allumeur également ya de la poussière dedans alors que je l'avais soufflé
C'est pas censé être une bonne marque ça DENSO ? Dans le manuel d'atelier pour la T23 ils conseillent ça ou NGK.
je n'en veux plus ....
faut voir la tronche les porcelaine apres seulement 2000km
tout a pris du jeu au dessus de l'écroue de vissage
elle ne sont meme pas droite et une fendu !
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une petite photo du rasso de samedi :
[Image: wibdevho.jpg]
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[Image: 1914885_1276028885744430_4058161968122518399_n.jpg]
Ta de la chance, ton pare choc est pas trop mal ajusté.......chui jaloux  Blush
(01-02-2016, 20:36:08)kikloo45 a écrit : [ -> ]Ta de la chance, ton pare choc est pas trop mal ajusté.......chui jaloux  Blush

si , il est légèrement voilé vais devoir le remettre droit quand j'aurais du temps avec l'aille avant gauche et un cligno non fendu Wink
mais la méca avant tout
salut a tous hier j'ai bossé un peut sur la toy j'en avais marre du volant Formula France , j'ai rénové et remonté celui d'origine ,
ahhhh quel plaisir d'avoir un volant avec une bonne prise en main ! et surtout de ne pas se penché en avant pour regarder le compteur LOL
[Image: d1rrwlzo.jpg]

j'ai posé mon support pour la sonde AFR ( ratio air essence ) pour voir si les carbus font bien leur taf et que le mélange se fait bien comme il faut !
Wink
[Image: 3ul9fffk.jpg]
Ahah clair les volants aftermarket ou faut se pencher pour voir le compteur, je connais et c'est bien relou.

Elle prend forme cette 23 Smile
oui lol , vais rénover le formula France pour m'amuser quand j'aurais du temps.
petit a petit ....
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me faut un pommeau d'époque et radio d'époque aussi pour bine faire , et trouver un compte tour opérationnel sans point dur;
et un pont de RA23 ou RA28 pour bien faire ...
vais rouler un peux avec ce week pour voir ce que dit la Wide Band en AFR
Ouais les ponts de RA... J'aimerais bien aussi mais faut pas trop rêver. Moi je vais monter un LSD aftermarket d'AE, à priori ça se fait sans trop de modifs.
(19-02-2016, 14:19:26)MoTT a écrit : [ -> ]Ouais les ponts de RA... J'aimerais bien aussi mais faut pas trop rêver. Moi je vais monter un LSD aftermarket d'AE, à priori ça se fait sans trop de modifs.

un pont de Ra a une couronne de taille différente si t'as pas la boite qui va avec tu va etre faux au compteur Wink

c'est mon cas
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moi ça me fait des rapport plus court toi avec une boite de 2TG/2TB se sera l'inverse
Elle est belle cette petite bête Big Grin
merci sous bâche ce jour , carbu capricieux et durite avia AR neuve qui fuit au raccord ^^

vais m'en occuper sous peux Wink
Vire la bâche malheureux !!!

Meilleur moyen pour qu'elle fonde comme une aspirine !

Oublie pas que c'est une Toyota et qu'une bâche retiens l'humidité... Confused
elle est au sec Monsieur , c'est pour la poussière Wink ici il fait sec dans le sud
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c'est une bâche respirante non imperméable pour info Wink
bon ba pose de la durite neuve toy a l'ar , remise en liquide dot 4 , test routier , arrivé plus de liquide dans le bocal des freins ar , et bocal avant quasi vide !!! ya une fuite quelque part ! Sac
pas de fuite dans l'habitable ( pour le Maitre cylindre pour l"emeteur d'embrayage un peux gras)

par contre je fou la jauge d'huile moteur par le troue du haut ( dépression air) du master vac , et là.................

cool pile poil au niveau :roll: LOL Confused :o Shock Fleche

donc suis bon pour tout démonter et chercher un kit réparation ....
pas plus mal d'un coté pas envie que ça m'arrive sur la route !
Hop, je plante mon drapeau pour suivre tiens Big Grin
(09-02-2017, 10:51:30)Jocky a écrit : [ -> ]Hop, je plante mon drapeau pour suivre tiens  Big Grin
avec plaisir Wink

dès qu'elle est remis sur pied passage au banc et rivé weekend piste avec surement ajout de bavette Ar , les ailles Ar aiment pas les graviers des chemins ^^
Slt, il est joli ce volant d'origine,

Courage pour tes freins, n'oublie pas ça sert!!!!! Wink
on trouve encore des kits de réfections super!
j'en ai peut etre trouvé un sur rockauto , me faut démonter le mien pour vérifier Wink

merci

et apres restera a trouver mon creux de richesse en accélération p^progressive et pourrais en profiter
faire un passage au banc et une journée piste pourquoi pas
ça y est j'ai démonté le maitre Cylindre :
[Image: 396ht0u1.jpg]

dedans c'est pas beau !
du coup je pense oublier le kit refection je n'ai pas de quoi faire le honnage
(et si j’achète de quoi faire ce sera le même pris qu'un MC complet
pour ceux que ça interesse le kit refection aurait été celui ci normalement :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...66&jsn=376
[Image: khbnluh5.jpg]

par contre coté Master vac c'est comme ça :
je dois le démonter entièrement lui aussi ?
ou juste vider le Liquide dans grossièrement et zou ?

[Image: ad26wivp.jpg]


merci
Des fois vaut mieux se simplifier la tâche ^^
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