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(20-09-2013, 10:46:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ma pars c est soit le 18RG soit un V8/V6 carbu et rien d'autre lol
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a la limite un 4AGE le 3sge ne le connais pas c est quoi en faite?
il faudrait ptetre que tu commences a étoffer tes connaissances des autres marques/modèles quand même
(20-09-2013, 12:03:48)boyou2 a écrit : [ -> ] (20-09-2013, 10:46:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ma pars c est soit le 18RG soit un V8/V6 carbu et rien d'autre lol
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a la limite un 4AGE le 3sge ne le connais pas c est quoi en faite?
il faudrait ptetre que tu commences a étoffer tes connaissances des autres marques/modèles quand même
oui pour cela que je demande
si mon 18RG n ets pas réparable un 4 cylindre toy qui ferait "comme d'origine pourrais m'interesser mais en carbu
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Le V8 c est plus pour le délire et le bruit , je peux en trouver des pas cher a 130cv ce qui suffirait amplement
Le 3SGE est le 2L injection 2ACT mais 16S des Toyota Célica, à partir de 1985
; il fait au minimum 150cv, car sur les évo d'après, il est + puissant !
Et on trouve des Célica avec ce moteur, pour une bouchée de pain sur LBC : c'est en + un moteur très costaud, et le montage restera homogène (cylindrée, encombrement, et poids) sur ta TA23 ; Après pour le montage, ce n'est pas forcement simple : je ne sais pas, je ne pense pas qu'il puisse se monter sur ta boite actuelle ; à vérifier ;
Des réponses ici, ou comment transformer un 3SGE en propulsion
http://www.rollaclub.com/board/topic/101...ge__st__30
Alors qu'un V6 ou V8, ça va être très chaud à monter quand même...: il y a toujours la ou les bricoles qui passent pas, qui ne marchent pas, et qui demandent des transo d'enfer pour y arriver ;
si tu veux un autre 18RG sinon, demande peut-etre à Vulcayne. Il a posté qu'il allait en avoir 1 à vendre dans quelque temps
lui aoi demandé ya un moi il avait pas si il en a un je lui prends sur vulcaine si tu me lis merci a toi
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comme ça je peux rouler avant l hivers et j'achette la pipe pour les weber cach !
Il y a 5 ans en arrière, effectivement j'avais un 18RG a revendre ou échanger... mais c'était il y a 5 ans!!! ^^
je comprend pas pkoi tu pourrai aps refaire ton 18RG au pire tu aura quoi un vilo a acheter si celui la est pas récupérable.
Je pense que tu prend le problème à l'envers déjà commence par démonter ton bloc et SI il est pas réparable alors là tu peux réfléchir à quoi mettre dedans.
Un 4 cylindres atmo propu et légé F20C
Salut Dav ,
je pense un peu la mème chose ..
Le refaire rouler d'origine c'est mieu pour elle & pour toi !
le v6- v8 c'est pour le " monster garage " .. avec des loies qui ne sont pas c'elles de notre pays ..
prend en soin , c'est une belle auto .
M.
+1 avec Lolotte, surtout sur une voiture qui se fait rare,
tient, c'est le genre de remarque que j'ai fais dès le début...........
(20-09-2013, 17:47:18)Vulcayne a écrit : [ -> ]Il y a 5 ans en arrière, effectivement j'avais un 18RG a revendre ou échanger... mais c'était il y a 5 ans!!! ^^
oops, j'ai pas du lire le "date tag" du post correctement
my bad
c est une voiture qui a déja été beaucoup trafiqué et la rouille commence a refaire timidement surface, je veux rouler avec le plus vite possible et j 'ai déja pas mal de chantier remetre le 2TB et tout me retaper a l'envers (boite train avant arbre de transmission , ect c est non pour moi !
autant retrouver un 18RG qui tourne direct ou refaire celui là mais pendant ce temps elle roulera pas , et me connaissant si je démonte celui a réparer vais lui faire la totale avec des carbu revu , à la culasses , bas moteur..ect, donc elle ne va pas rouler avant un an et ça je ne le veux pas.
et temps qu a se retaper des modit de berceau boite et arbre de transmition se sera pour un swap et non pour remtre un 2TB de 85cv sur une caisse déjà pas mal touché!
.. de toute façon , pour cruiser aux normes tranquile en ancienne un moteur correct sufira largement .. bientot 30 en ville si ça continue ..
lolotte elle est déjà swappé la voiture de toute maniere
et je ne roulerais pas en ville avec tu me connais
et sinon un 1G-GE, pas d'infos sur la faisabilitée de la chose.
Une lexus is200 ca vaut pas grand chose en uk (on en trouve a moins de 1000£)
155cv : largement suffisant pour se foutre dans un arbre
6cylindres : bruit potentiellement sympa avec une ligne de débile
Boite 6 il me semble d'origine (MEGA CLASSE)
Bon le bloc ne casse pas trois pattes a un canard mais c'est pas cher, ca marche largement assez pour une vieille Toy comme ca et en plus ca a 6 cylindres. Si quelqu'un a des infos sur la faisabilitée de la chose. Genre prendre moteur/boite, poser ca dans la celica, mettre surement un arbre de transmi sur mesure et rouler (tout en priant pour que le pont encaisse le choc)
j ai trouvé des 18Rg sur un fofo célica mais le mecs ne connais pas leur état ils n'ont pas tourné depuis plusieurs années :/ lui ai dit que si il en avait un qui pouvais tourné direct je lui prennais , mais il est a lille a voir si il livre
Je suis sur Lille, si jamais je peux te filer un coup de main. Si jamais tu me trouves une belle bagnole dans ton coin, je peux même envisager de te descendre le moteur !
tu cherches quoi comme tuture ? pourquoi pas merci de la proposition
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et comment tu compte déscendre en train avec le moteur ?
(23-09-2013, 10:49:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]c est une voiture qui a déja été beaucoup trafiqué et la rouille commence a refaire timidement surface, je veux rouler avec le plus vite possible et j 'ai déja pas mal de chantier remetre le 2TB et tout me retaper a l'envers (boite train avant arbre de transmission , ect c est non pour moi !
autant retrouver un 18RG qui tourne direct ou refaire celui là mais pendant ce temps elle roulera pas , et me connaissant si je démonte celui a réparer vais lui faire la totale avec des carbu revu , à la culasses , bas moteur..ect, donc elle ne va pas rouler avant un an et ça je ne le veux pas.
et temps qu a se retaper des modit de berceau boite et arbre de transmition se sera pour un swap et non pour remtre un 2TB de 85cv sur une caisse déjà pas mal touché!
tu t'es gouré d'achat alors.......rouler le plus vite possible pour en profiter, ok, mais si la caisse commence a rouiller (m'est avis qu'elle est bien entamé deja), ne rien faire c'est la mort a petit feu pour cette voiture.
Tu ne veux pas refaire le moteur, mais tu cherche un autre moteur pour swap, dont tu ne connais rien du passif......c'est le chien qui se mords la queue, el fric pour refaire le bloc, tu vas le griller dans un autre bloc, qui risque d'etre bien fatigué.......
De toute façon une auto neuve coute des sous d'une manière ou de l'autre ..
Retaper une mamie coutera à chaque intervention peut ètre un mois de crédit de la neuve ,mais c'est de temps en temps ..
De plus une assurance collec pour 2° véhicule est très bon marché .
.. se faire plaisir et prolonger la vie d'une vieille dame .. c'est pas si nul à l'usage ..
on se fait plaisir le temps que ça dure ..
les miennes , ça roule tranquillou depuis longtemps sauf bricoles ..
tkt pas pour la partie méca bouyou ça ne me coutera rien je ferait tout moi meme
et me faut juste un bloc nue de 18RG ça coute rien , et 4 pistons en cote réparation ne coute paxs énormément aussi pour repartir avec un bloc avec des chemises comme neuve
tu as les photos au début de la rouille c est rien d'inquiettant au pire je la ferait bien traité dans deux ans
l'ancien proprio la laissé dormir dehors c est juste pour cela le sousbassement et la caisse en général est super sain ! c'était mon seul critère d'achat.
j'ai le carnets d'entretiens des débuts de l'auto et , l'entretiens de ce 18RG également avec une soupape qui avait été changé
je connais son historique.
j'ai pensé au swap car dur de trouver un 18RG qui serait pres a trourner dessuite .. rien de plus
je compte faire une grosse prépa sur ma prelude race donc je compte rester dans l 'esprit vielle celica pour celle là et la refaire comme elle était au final
Tant que tu la stocke, nettoie bien les passages de roues, demonte les pares boues avant completement (surtout la petite partie qui va vers la portiere) et enleve les 3kilo de merde que tu vas trouver.
Ce coin est un vrai niz a rouille.
La mienne après 5000km c'etait deja rempli de boue (Bon après ok j'habite au milieu de la pampa
)
oui ça a été déja fait par l 'ancien proprio
bien ma premiere ancienne ou je n'ai pas besoin de le faire
juste 2-3point qui se voyent sur les rebords des ailles arrieres rien de grave pour le moment vu son age suis déjà surpris de son état
merci pour les conseils
oui l'ai lavé au cseau a la grosse éponge sans la noyer ce week et je la stock sous son nouvel abrit fait par mes soins
voici la bete qui attends un nouveau coeur en état de marche
sympa l'établi extérieur
MDR oui un futur délire vous verez ça des que j'ai du temps pour le transformer
j'ai été nostalgique de ma 1ere prélude accidenté par un chauffard .... suis comme ça lol
merci
superbe ta 2eme vidéo
salut pas encore de moteur a cause des oppérations escargot , le week qui arrive si tout va biennnnn...
trop hate!
alors tu prends quelle moteur? le 1UZ? ^^
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