Je kiffe ta nouvelle chariotte !
Comme il a été dit precedement , si tu veux swap au pire 4SGTE , 280cv sa sera bien suffisant là dessus
Elle a l'air en super état !
(25-07-2013, 12:14:49)Rapier13 a écrit : [ -> ]Je kiffe ta nouvelle chariotte !
Comme il a été dit precedement , si tu veux swap au pire 4SGTE , 280cv sa sera bien suffisant là dessus
Elle a l'air en super état !
oui juste deux ptit point de rouille leger ça va
ba 280cv la dessus va faloir faire les freins et chassis avant lol car c est une tres vielle voiture ...
tant qu a swaper oui 4AGE avec carbu pour etre discret sinon V8 carbu lol
mais on verra le j ou je démonte le moteur,
merci pour tes compliment ta starion est magnifique aussi!
J'adore !!!
Fait ca bien mon Dav, et laisse lui son cache distri
biz
(25-07-2013, 11:34:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui vais essayer de le réparer cette hivers au plus tard juste faire le point complet du moteur en interne en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises sur le villebrequin pompe a huile et soupape sinon elle roulera vite
il fait combien de cv du coup ce bloc?
tu as l air de bien connaitre
Il fait 120ch, je connais ce moteur car j'ai une RA28... enfin presque, maintenant elle tourne avec le 1JZ! ^^
Salut Dav
suffisant .. les 120cv , 3 ou 4 de plus pour sa respiration , après c'est bien pour se faire plaisir en anciennes .. elle doit pas ètre bien lourde la bestiole .
.. ne la met pas dans le sable ..
et profite zen d'une belle auto .
120ch c'est pas mal c'est sur, mais il consomme pas mal (9l)!
Y'a du plaisir c'est sur aussi, mais c'est un moteur un peu mou... je pense que le 2TG qui fait 110ch est plus vif.
Et puis même avec un gros moteur on peut conduire zen, ca dépend du caractère de chacun!
Oldies + Big engine + zen attitude = mega plaisirs!!! ^^
Félicitations pour ton achat!!
merci jizial,
oui celle là se sera plaisir pour le weekend , pour la piste j ai ma prelude race
Vulcayne tu aurais pas le bloc 18RG encore par hasard? si oui suis interessé au cas ou celui là coute trop cher a reparer
(29-07-2013, 13:14:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]Vulcayne tu aurais pas le bloc 18RG encore par hasard? si oui suis interessé au cas ou celui là coute trop cher a reparer
Négatif, je l'avais échangé contre les trains roulants de la supra. ^^
Salut Dav , j'ai toujours eu un petit " faible " pour cette auto ..
.. un sorte de mini Mustang pour l'époque .. en jap .
c'est un must , prend en soin !
met nous plein de photos .
.. quand je serai un peu plus riche , on pourra se faire quelques trucs d'anciennes pour le fun ; la bleue aura 30 ans passé en fin d'année ..
A+
M.
Elle est vraiment très sympa, je viens de couvrir le sujet
En + l'allumage électronique que tu as, c'est quand même mieux que les vis platinées à regler regulièrment
Tu as des jantes BWA en alu, qui sont chouettes ; je dois avoir dans tout mon b... des centres pour ces jantes, avec TOY écrit en jap, s'il il t'en manque au cas ou...En tout cas, c'est bien d'avoir eu des pièces en + avec
ça vaut le coup de la restaurer d'origine, ou proche de l'origne, enfin, en restant dans l'esprit de l'époque, avec des pièces "perf" anciennes si tu en trouves, mais un 4AGE dedans ne me choque pas + que cela : on reste dans une cylindrée similaire à l'origine, et dans la même marque : par contre, un 5mge 2.8, c'est déjà autrement + complexe, avec la voiture à revoir entièrement de A à Z si tu veux garder un véhicule cohérent
En tout cas, avoir le 2L 18RG dedans est déjà une bonne chose, et ça doit donner largement de quoi s'amuser, vu le pont rigide, la legerté et l'étroitesse de la caisse : presque 35 cv de +, soit 1/3 de la puissance en + que le 1600 2TB, c'est dejà pas mal du tout ; De quoi se mettre au tas tout seul lorsqu'il pleut
N'hésites pas à mettre pleins de photos
yessss lolotte avec plaiz
Vulacyne tu m as brisé le coeur!
coucou JP32 contant de te voir ici
oui les jante me plaisent beaucoup mais ne sont pas assé large a mon gout .
Sinon pour tde répondre sur la partie moteur pour le moment je veux rouler au plus vite avec, j ai beaucoup a faire avec ma prelude en preparation pour le moment donc le jour ou elle aura besoin d etre repeinte je refléchierais mieux pour le swap mais ce sera dans quelques années pour le moment c est le temps de la prelude de course.
et oui je vais rester un max dans l esprit 70' pour le moment
je te rejoins quand tu parle du 18RG sans le pont autobloc , se serais bien que j en trouve un. ok pour les photos des que je lui fini sont abrit ce soir je vous ferais ça en la nettoyant un peux ....
me faudra un tour dans la tienne pour que j aille mieux lol
Bon Dav c'est quand que je peux passer voir cette bestiole et ton nouveau chez toi?
bientot apres le 18Aout quand je reviens de vacance là je boisse tout les jours sur la maison suis capout et je vais avoir les résultat pour mes fractures a la collonnes vertébrale bientot pour faire le point
je ferais des appéro a la maison fin Aout..vivement
Oki poulet, prend soin de toi
(29-07-2013, 21:14:48)JP32 a écrit : [ -> ]En tout cas, avoir le 2L 18RG dedans est déjà une bonne chose, et ça doit donner largement de quoi s'amuser, vu le pont rigide, la legerté et l'étroitesse de la caisse : presque 35 cv de +, soit 1/3 de la puissance en + que le 1600 2TB, c'est dejà pas mal du tout ; De quoi se mettre au tas tout seul lorsqu'il pleut
tout a fait, meme en 2T-B, quand il pleut c'est n'importe quoi. Tu peux passer a la meme vitesse que tout le monde dans un rond point tout en te prenant pour tsuchiya
avec le 18Rg ce sera que mieux
apparement possibilité de metre l autobloc d AE86 dedant a confirmé si vous avez d autre info merci car ce moteur est prevu avec auto-bloc , et j en ai pas m en faudra un...
sinon si vous avec un bloc 18RG a vendre merci suis preneur ça me fera rouler au plus vite merci
si c'est le même pont que le TA60 tu peut mettre un autobloc de 86 mais faut couper un peu les arbres car ils sont trop longs pour l'autobloc
Je sais pu combien faut couper, mais perso je soude plutôt que couper
oui un gard a fait cette modif faudra que je vérifie si ce sont les meme
tu l as fait toi?
souder ? a quel niveau
Ou alors mettre un pont de Célica-Supra, dont la cellule arrière est la même qu'une TA60 . Par contre, je ne sais pas si c'est le même ou non qu'une AE86 - je pense que non - par contre, les ponts des Célica Supra sont souvent rincés ; a voir...
Pour mettre l'autobloc de 86 dans le pont de TA60/MA61 faut couper les arbres ( "cardans" )
Mais les ponts de TA60 et MA61 sont differents ; donc pourquoi ne pas mettre un essieu IRS de Célica Supra complet (avec l'autobloquant inclu) à la place du pont rigide de la TA23/60 ? peut être y a t'il une raison très simple, mais je ne la connait pas .
Le prix
Y à pas énormément de modifs me semble, j'avais comparé à l’œil mon TA et la MA d'un pote, à part la taille du diff et le diamètre des arbres, j'ai pas vu énormément de diff...
J'ai ptet mal vu aussi
Pour metre le pont de la celica supra faut découper et resouder les toles sur le chassis! demandez a Vulcayne il la fait ou regarder son topic et son blog
donc non! du moins pas pour le moment sinon c est V8 lol..
vroomdams je ne souderais pas le pont ce n est pas bon pour une conduite routiere et sur l autoroute en ligne droite!
ok si mon pont n est pas le meme que les TA60 faudra adapeter un autobloc d un autre model a voir en suivant quand elle roulera en tout cas ça me permets d avancer dans ce qui est fesable ou pas!