21-07-2013, 22:41:17
Salut à tous, je vous présente ma nouvelle acquisition
Il s'agit donc d'une toyota celica gt4 ST205 import d'italie. Je l'ai rachetée à mon patron qui l'a importée il y a 3 ans. Il n'a pratiquement pas roulé et il a commencé à la préparer mais faute de temps il n'a pas pu la terminer. Je reprend donc le flambeau et il y a du boulot ^^
Alors de ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle possède une ligne d'échappement en 80mm. Il y a un boitier "gonflé" qui va être installé. Elle dispose aussi d'un gros intercooler qui remplace celui d'origine. Niveau chassis elle a des amortisseurs kayaba et des ressorts eibach. Voila ce qu'il y a pour l'instant. Je vais devoir m'occuper des 2-3 bricoles qui ne vont pas. Genre fuite au niveau du bocal de DA, butées de suspention AV et AR, un gros entretien, purge des freins et suppression de l'essuie glace arrière
Place aux photos :
Première modif du jour, faire en sorte que ce pare-choc reprenne sa place :
Une petite découpe s'impose car le gros intercooler prend de la place :
Voila qui est mieux, reste à peaufiner le côté droit :
Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon portable sous la main
Et voila une photo du boitier blitz
L'intercooler est beaucoup trop gros et on m'a conseiller de remettre celui d'origine
Il me manque le radiateur que je commanderai prochainement.
Les amortisseurs arrière étaient nazes donc il a fallu changer ça.
Amortisseur d'origine
Et voila le kayaba qui n'arrive même pas au chiffre 88 de la caisse
Et les deux ensemble
Donc apparemment l'amortisseur d'origine était tellement vieux qu'il s'est allongé, tout le contraire de l'homme ^^
J'ai aussi monté le boitié blitz et j'ai été bluffé de voir que ça marche vraiment la différence est nette, on a un bon coup de pied au cul en plus et elle devient encore plus violente. Etant donné que je n'ai pas encore de boost controller je n'ai pas poussé longtemps.
Ensuite j'ai enlevé le gros intercooler
J'ai malheureusement du enlever le collecteur toyosports car l'intercooler d'origine ne passe pas on verra si ça joue sur les performances.
J'ai donc présenté le circuit de l'intercooler d'origine et toutes les fixations sont la à part celle des tuyaux en métal qui partent de l'intercooler. Il me reste plus qu'à trouver les boulons pour tout fixer.
Voila où j'en suis pour l'instant. Encore un tout grand merci aux gars du forum toyotagt4 qui m'aident à la remettre sur pieds
A+
Il s'agit donc d'une toyota celica gt4 ST205 import d'italie. Je l'ai rachetée à mon patron qui l'a importée il y a 3 ans. Il n'a pratiquement pas roulé et il a commencé à la préparer mais faute de temps il n'a pas pu la terminer. Je reprend donc le flambeau et il y a du boulot ^^
Alors de ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle possède une ligne d'échappement en 80mm. Il y a un boitier "gonflé" qui va être installé. Elle dispose aussi d'un gros intercooler qui remplace celui d'origine. Niveau chassis elle a des amortisseurs kayaba et des ressorts eibach. Voila ce qu'il y a pour l'instant. Je vais devoir m'occuper des 2-3 bricoles qui ne vont pas. Genre fuite au niveau du bocal de DA, butées de suspention AV et AR, un gros entretien, purge des freins et suppression de l'essuie glace arrière
Place aux photos :
Première modif du jour, faire en sorte que ce pare-choc reprenne sa place :
Une petite découpe s'impose car le gros intercooler prend de la place :
Voila qui est mieux, reste à peaufiner le côté droit :
Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon portable sous la main
Et voila une photo du boitier blitz
L'intercooler est beaucoup trop gros et on m'a conseiller de remettre celui d'origine
Il me manque le radiateur que je commanderai prochainement.
Les amortisseurs arrière étaient nazes donc il a fallu changer ça.
Amortisseur d'origine
Et voila le kayaba qui n'arrive même pas au chiffre 88 de la caisse
Et les deux ensemble
Donc apparemment l'amortisseur d'origine était tellement vieux qu'il s'est allongé, tout le contraire de l'homme ^^
J'ai aussi monté le boitié blitz et j'ai été bluffé de voir que ça marche vraiment la différence est nette, on a un bon coup de pied au cul en plus et elle devient encore plus violente. Etant donné que je n'ai pas encore de boost controller je n'ai pas poussé longtemps.
Ensuite j'ai enlevé le gros intercooler
J'ai malheureusement du enlever le collecteur toyosports car l'intercooler d'origine ne passe pas on verra si ça joue sur les performances.
J'ai donc présenté le circuit de l'intercooler d'origine et toutes les fixations sont la à part celle des tuyaux en métal qui partent de l'intercooler. Il me reste plus qu'à trouver les boulons pour tout fixer.
Voila où j'en suis pour l'instant. Encore un tout grand merci aux gars du forum toyotagt4 qui m'aident à la remettre sur pieds
A+