21-07-2013, 22:08:24
Il n'y a a priori rien d’inquiétant mais j'ai ce petit soucis depuis l'achat de la voiture fin décembre dernier. J'aimerais cependant identifier d'où ça peut venir et idéalement y remédier. J'ai laissé la voiture à mon garagiste habituel qui n'a rien trouvé... et mon concessionnaire Nissan local... bah... disons que je n'ai pas trop envie de faire bosser un mec qui a été aussi désagréable 3 appels sur 3, même si tout le monde en dit du bien, et dont on dérangeait manifestement les commerciaux alors qu'on demandait des infos sur l'achat potentiel de 2 véhicules utilitaires... donc je devrais en trouver un plus sympa même plus eloigné... bref.
Donc voilà ce qui arrive : moteur chaud ou froid, en prise ou sur "N", le ralenti a tendance à baisser et le moteur manque de caler, puis le régime moteur remonte vers 1200 tr/min, se stabilise à 900. RAS pendant 3-4 minutes, rebelote... et parfois, ça cale.
RAS lors de la conduite, à part que ce désagrément peut arriver à l'arrêt à un feu ou un stop.
Précision : c'est le 2.0 l Pack Luxe de 2002 en BVA. Révision complète faite au moment de l'achat, filtres, etc : RAS, CT nickel. Juste le filtre à essence qui n'aurait pas été changé mais a priori ça ne vient pas de là...
Des idées / expériences similaires ?
Donc voilà ce qui arrive : moteur chaud ou froid, en prise ou sur "N", le ralenti a tendance à baisser et le moteur manque de caler, puis le régime moteur remonte vers 1200 tr/min, se stabilise à 900. RAS pendant 3-4 minutes, rebelote... et parfois, ça cale.
RAS lors de la conduite, à part que ce désagrément peut arriver à l'arrêt à un feu ou un stop.
Précision : c'est le 2.0 l Pack Luxe de 2002 en BVA. Révision complète faite au moment de l'achat, filtres, etc : RAS, CT nickel. Juste le filtre à essence qui n'aurait pas été changé mais a priori ça ne vient pas de là...
Des idées / expériences similaires ?