j'aimerais préparer ma toyota de façon à ce qu'elle ferme au plus vite le compteur en atmo bien sûr et utilisable tous les jours.
Pièces actuelles:
pot inox, boite à air simotha et calage moteur c'est tout
C'est quel Toyota Corolla au juste ? AE82, AE92, AE86 ? Voir les autres ?
Mais étant donner le terme GTI je suppose que tu parle de la 92.
T'as de la chance, le 4AGE est l'un des moteurs avec le plus de tutoriel pour la préparation.
Quel est ton budget tout d'abord ?
Gros gros budget pour une vraie prepa , mais y'a moyen de faire un truc sympa en restant dans des budgets corrects :
- une bonne admi cloisonnee
- un bon collecteur echapp
- travailler un poil la culasse ,y'a quelques petits trucs a faire
- des aac un peu plus agressifs
- un bon callage d'allumage
- etc ...
Bref sans trop de depenses mais avant tout ça il faut dejà s'assurer de la bonne santé du bloc !
On parle de quelle Corolla ?? AE92 ?? phase1,2 ???
Bisbar as très bien résumé
Je commencerais par voir l état du moteur (internes) et réfection si nécessaire et remontage aux "petits oignons" (avec montage pièces perfs si budget)
Ensuite une bonne VRAI mise au point moteur.
Tu peut aussi voir du côté de la transmission (VM allégé, pont court etc...)....
Et ne surtout pas oublier le châssis,freins, même si les Corolla ont un très bon châssis, elles accusent les âges, et je doute, ne serais ce que les Silentblocs, en très bon état (pas forcément arrachés, mais affaissés).
Il faudrait que tu nous dise ton budget et ce que tu recherche.
Ton pot inox, c est juste le silencieux ??? Quel diam. Entrée sortie ?? En S, absorption ??
Ta boite a air se présente comment ?? Diam, longueur entre la boite à air et le papillon ?,?
Qu appelle tu calage moteur ???