Salut à tous,
J'ai depuis longtemps l'envie de monter un 3SGTE dans ma chère ST182 mais j'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ... :
1) Où trouver ce fameux moteur ?
Car en effet j'ai effectué pas mal de recherches sur le net mais impossible de trouver de réponses claires
2) Chez qui peux t'on faire réaliser ce fameux swap
?
En vous remerciant d'avance !
... Ah oui, j'ai bien sûr utilisé la fonction recherche du forum avant de poster hein
Si je dit pas de bétise le 3s gte équipent les toy mr2 et les celica st205. Du coup je pense qu'en UK il doit y'en avoir un paquet à vendre.
Un swap n'étant pas légal, j'ai des doutes sur la faisabilité par un garage au hasard. Swap = usage piste uniquement normalement... Donc à toi de faire le tour des garage, mais ça coute une blinde je pense vu le taf que ça représente et le taux horaire.
Ouais c'est bien ce que je craignais...
Bref, elle va rester avec son bloc d'origine et on verra l'an prochain pour changer de voiture
En tout cas merci pour ces précisions hardlover, enfin un mystère (pour moi ^^) de résolu... Thanks man
!
La st205 m'attirait bien à une époque, du coup je m'en suis rappeler ! D'ailleur Y'a pas mal de truc en plus sur le 3Sgte, genre les prise d'aitr du capot de la celica st205 sevrent vraiment à quelques chose. La grande pour l'échangeur (qui est un merdier à passer en façade apparemment d'où sa position sur le haut ?) et la petite sert pour refroidir la distri.
A ta okace, si tu veux garder une caisse de celica avec le 3sgte, j'irais en UK en cherchais une et homologation direct. Elles sont pas très chere là haut, sinon suisse ou italie pour des LHD !
Fouts y un 3SGE Beams, ce sera moins compliquer.
Sinon, dans les 2 cas, pour te les procurer, tu dois savoir parler anglais. Où tu t'arranges avec des garages dans l'esprit d'Xl Garage. Qui devraient même te le monter et t'homologuer le véhicule.
Citation :A ta okace, si tu veux garder une caisse de celica avec le 3sgte, j'irais en UK en cherchais une et homologation direct.
C'est vrai que sa peux être une bonne idée mais bon... Ma Celica commence à prendre de l'âge et si tout va bien d'ici un an je m'offre une supra donc vais rester avec mon bon vieux 3SGE pour le moment
Citation :Fouts y un 3SGE Beams, ce sera moins compliquer
Pourquoi ? Y'a tant de différence de montage avec un 3SGTE ?
(sorry c'est le noob qui parle
)
Non , que ce soit un beams ou un gte c'est la même chose , le moteur en lui même est bolt-on au châssis , après faut adapter le faisceau , mais pour le gte faut changer d'autre truc encore , le capot (ne pense même pas le fermer si tu garde l'intercooler d'origine
) , la boite (la boite de st182 tiendra pas longtemp le couple du gte) , les cardans et renforcer tout le reste niveau train etc, apres tu peu trés bien juste mettre le gte comme ça hein , mais faut pas s'étonner si tu tire droit au 1er virage et que tu flingue l'embrayage en 2000 bornes
Citation : mais faut pas s'étonner si tu tire droit au 1er virage et que tu flingue l'embrayage en 2000 bornes LOL
Ouais, j'imagine bien
Bon, même si je laisse tomber cette idée de swap, une idée du prix que sa aurait/peut couter ce genre de modifications ?
-entre 1200 et 1800€ le moteur (selon les versions)
-700€ de boite (sauf si tu compte modifier la boite 4wd fournit avec le moteur)
-????€ de main d'oeuvre selon si c'est toi qui monte le moteur et adapate
le faisceau
-400€ pour avoir un train avant & arrière en polyurethane
entre 600 et 1000€ de suspension
-Capot on va dire entre 100€ (si tu fout juste une prise d'air) jusqu'a 500 pour un vrai carlos sainz
-250€ pour un radiateur mieu que celui des st182 qui tiendra pas logtenmp
-100€ de ventilos
et j'oublie certainement des trucs
Bah une purge de tout les liquide et changement de tout filtre pour etre tranquille
Compte bien environ 24 bieres par personnes pour la duree des travaux.
Très important la bière , en plus si il en reste ça peu servir de lave glace , ça donne une bonne odeur
idéal pour attirer le poulet au carrefour aussi
Donc + de 5000€ de frais... sa fait peur; surtout si faut rajouter le prix des bières
Sachant que j'ai oublié des trucs (genre une ligne home made
) ,
et encore ça c'est si tu modif rien niveau puissance
donc soit tu tient a ta caisse et t'investit a mort , soit tu prend direct une gt4 , ça sera plus rentable
et niveau bière vue le temp des travaux tu risque d'en consommer plus qu'un hummer en essence
surtout si c'est des corona
moteur 3sgte st185 celica carlos sainz ? 208 cv ci ces celui la tu vas galéré a trouvai...
Bof du 3sgte y en a eu un bon paquet , sur st165 , sur 185 , sur 185 cs , sur 205 , sur 205 wrc et sur mr turbo (moteur rev 2 & 3 aussi)
suffit juste de chercher hors france
quit a poser un 3sgte il faut prendre un de 205 ou mr2
oui sauf sur une aw11 autant prendre les gen 3!
La Celica n'est pas un vehicule interessa.t a swaper en traction... gardes cet argent pour la supra plutot
(22-07-2013, 08:29:59)Neoxys13 a écrit : [ -> ]-entre 1200 et 1800€ le moteur (selon les versions)
-700€ de boite (sauf si tu compte modifier la boite 4wd fournit avec le moteur)
-????€ de main d'oeuvre selon si c'est toi qui monte le moteur et adapate
le faisceau
-400€ pour avoir un train avant & arrière en polyurethane
entre 600 et 1000€ de suspension
-Capot on va dire entre 100€ (si tu fout juste une prise d'air) jusqu'a 500 pour un vrai carlos sainz
-250€ pour un radiateur mieu que celui des st182 qui tiendra pas logtenmp
-100€ de ventilos
et j'oublie certainement des trucs
Oui, tu rajoutes
Les freins AV & AR
Des Jantes + pneumatiques
Une ligne d’échappement
Un embrayage
Et au final tu compares le prix d’une GT4 avec la bonne carte grise, et t’as 182 swaper que tu ne pourras plus jamais revendre, vu qu’elle n’est plus d’origine + une carte grise non conforme.
Pour 5000€ tu peux avoir une GT4 avec tous ces avantages :
4RM
Ailes élargies
Et bien plus
Citation :gardes cet argent pour la supra plutot
Et c'est ce que je vais faire
Ce topic n'a fait que confirmer mes craintes sur le swap mais c'est bon à savoir
(24-07-2013, 13:08:06)Design-Z a écrit : [ -> ]La Celica n'est pas un vehicule interessa.t a swaper en traction... gardes cet argent pour la supra plutot
t'en a déja essayer une pour dire ça ?
c'est pas moin intéressant qu'une civic ou autre prelude turbalisé , si c'est bien fait c'est une bonne machine a sensation , et ça tient correctement la route
(24-07-2013, 13:24:48)TOY67 a écrit : [ -> ]Oui, tu rajoutes
Les freins AV & AR
Des Jantes + pneumatiques
Une ligne d’échappement
Un embrayage
Et au final tu compares le prix d’une GT4 avec la bonne carte grise, et t’as 182 swaper que tu ne pourras plus jamais revendre, vu qu’elle n’est plus d’origine + une carte grise non conforme.
Pour 5000€ tu peux avoir une GT4 avec tous ces avantages :
4RM
Ailes élargies
Et bien plus
- Freins av & ar identique qu'une st185 si ph2
- pneu , si tu tient a ta caisse ta déja de bon pneu
après le 4rm la y a pas de contre argument c'est top , le pire reste quand même la 205 4rm + superstrut , c'est encore un autre monde ça
(24-07-2013, 20:29:55)Neoxys13 a écrit : [ -> ]après le 4rm la y a pas de contre argument c'est top , le pire reste quand même la 205 4rm + superstrut , c'est encore un autre monde ça
Je confirme
(24-07-2013, 20:29:55)Neoxys13 a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 13:08:06)Design-Z a écrit : [ -> ]La Celica n'est pas un vehicule interessa.t a swaper en traction... gardes cet argent pour la supra plutot
t'en a déja essayer une pour dire ça ?
c'est pas moin intéressant qu'une civic ou autre prelude turbalisé , si c'est bien fait c'est une bonne machine a sensation , et ça tient correctement la route
Bien sur, je suis quasi né dans une ST162 qu'on a toujours d'ailleurs, et j'ai eu le loisir de fouttre mon cul dans un paquet de ST182 et autres Celica.
Fais toi plaiz à la préparer, mais ça n'égale pas le fun d'une Civic, ni d'une Gt-four.
ta pas compris ce que je t'ai dit
je te parle absolument pas d'une 182 stock et encore moin d'une 162
mais d'une GT-Two , une **2 passé en turbo , c'est incomparable avec une **2 si ta tout ce qui suit et c'est autrement plus fun qu'une gt-four (pas autant efficace , juste plus fun) , et en quoi une celica n'egale pas une civic ? faut arreter le talibanisme la
des civic stock française c'est tout sauf fun , y a que passé la série EK qui y a quelque chose de vraiment bon , désolé mais pour moi une eg , une ek , un ed , ça tient que dalle la route , c'est pas si monstrueux que ça , c'est la golf japonaise quoi
une fois modifié ok c'est de bonne caisse .... comme une celica au final
Tu me connaîtrais vraiment, tu sauras que je suis loin d'être fan de Honda.
Parler de véhicule modifier: Très peu pour moi.
Ensuite, stock une Celica tiens mieux la route qu'une Civic. Une fois préparer, la Civic devient plus intéressante, surtout de part son gabarit. Elle a un potentiel plus intéressant donc.
La Celica, c'est avant tout une grande tourisme, surtout la 162 et la 182 très typé américaine.
oui les civic sont bien mais de base ca reste des citadines, pas un coupé avec un centre de gravité bas.
(25-07-2013, 19:26:43)Design-Z a écrit : [ -> ]Tu me connaîtrais vraiment, tu sauras que je suis loin d'être fan de Honda.
Parler de véhicule modifier: Très peu pour moi.
Ensuite, stock une Celica tiens mieux la route qu'une Civic. Une fois préparer, la Civic devient plus intéressante, surtout de part son gabarit. Elle a un potentiel plus intéressant donc.
La Celica, c'est avant tout une grande tourisme, surtout la 162 et la 182 très typé américaine.
J'ai dit a aucun moment que tu était fan de honda ou de civic , tu disait juste qu'une civic était plus fun ,j'y repond avec mon point de vu n'y vois aucun mal
tu sais il n'y aucun mal a parler de vehicule modifier sur nos brelon de 20ans , ou est le mal a amélioré un vehicule de cet âge pour le remettre au niveau d’aujourd’hui ?
Par contre le coup du gabarit et donc du potentiel plus intéressant , tout dépend dans quel domaine , par contre la ou la civic fait la différence c'est par sa communauté et les pièces dispo
(26-07-2013, 16:11:57)Neoxys13 a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 19:26:43)Design-Z a écrit : [ -> ]Tu me connaîtrais vraiment, tu sauras que je suis loin d'être fan de Honda.
Parler de véhicule modifier: Très peu pour moi.
Ensuite, stock une Celica tiens mieux la route qu'une Civic. Une fois préparer, la Civic devient plus intéressante, surtout de part son gabarit. Elle a un potentiel plus intéressant donc.
La Celica, c'est avant tout une grande tourisme, surtout la 162 et la 182 très typé américaine.
J'ai dit a aucun moment que tu était fan de honda ou de civic , tu disait juste qu'une civic était plus fun ,j'y repond avec mon point de vu n'y vois aucun mal
tu sais il n'y aucun mal a parler de vehicule modifier sur nos brelon de 20ans , ou est le mal a amélioré un vehicule de cet âge pour le remettre au niveau d’aujourd’hui ?
Par contre le coup du gabarit et donc du potentiel plus intéressant , tout dépend dans quel domaine , par contre la ou la civic fait la différence c'est par sa communauté et les pièces dispo
Une communauté pleine de kéké qui cale et ensuite démarre en burn sans faire exprès devant les filles les plus belle du monde à grenoble
La toy' est une très bonne caisse, elle demande peut être plus d'investissement pour devenir plus polyvalente qu'une civic ?
Faut dire qu'une civic, à part la montagne et la piste, tout ce qui est rapide faut oublier