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Version complète : [RA1 F22B8] Résolu : clé verte antidémarrage toujours allumée mais pas de démarrage
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Et voila, à peine inscrit déjà un problème.........
Résumons les faits dont le début remonte il y a un an.

J'ai fouillé dans le forum mais rien trouvé pour l'instant

Après quelques années de bons et loyaux services mon Shuttle 2.2lIES de 1996 a décidé il y a un an de refuser de démarrer alors que j'étais dans une déchetterie. Pas de voyant clé verte. Après de multiples tentatives, appel du frangin et retour en remorque à la maison.
Cause inexpliquée et redémarrage après avoir fait un reset de l'ECU en retirant le fusible 39 BACK UP. Une idée quand même, j'étais sous des antennes relais de téléphonie .....
Et jusqu'à il y a 15 jours tout était parfait.

Donc le 4 juillet au matin elle refuse de démarrer: pas de clé verte
-------> reset ECU et c'est reparti
Sauf que ce jour direction Bordeaux (550 km) pour rejoindre la famille avec belle maman à bord.
Et à Limoges après une petite pause, rebelote .......pas bon du tout
--------> reset ECU, rien ou recommence et c'est reparti mais je suis inquiet pour la suite des évènements car depuis deux ans à chaque grand déplacement une panne quelque soit la voiture. Il parait que j'aurais le mauvais oeil, la scoumoune, la malchance ..........C'est pas possible.
Arrivée au sud Bordeaux, je coupe le moteur, je redémarre c'est bon...

Le lendemain elle refuse de démarrer mais cette fois la Clé verte s'allume puis se met à clignoter et le moteur ne démarre pas. Reset ECU, débranchement de la batterie, vérification des fusibles moteur et habitacles, relais .......RIEN NADA ...LA MERDA

Retour en voiture de location et dépannage à distance les jours suivants par mon beau frère. Et elle redémarre mais pourquoi ? On ne sait pas.

Je prends le premier TGV, récupère la voiture et remonte vers le Nord de la France (pour un Bordelais on passe la Gironde et on est dans le grand Nord).

ET ultime défaut, le voyant clé vert s'allume en roulant dès la sortie de Bordeaux et reste au fixe. La je me dis, si je m'arrête, c'est foutu, donc pas d'arrêt et heureusement j'avais assez d'essence (juste) pour faire le trajet.

Arrivé chez moi, devant la porte du garage, je coupe le moteur et depuis le 17 juillet le moteur refuse de démarrer.

Défaut actuel:
Contact coupé avec ou sans la clé, clé verte allumée en permanence
Contact position I ou II, clé verte allumée en permanence
Lancement moteur position III, clé verte s'éteint.
En position III, le démarreur fonctionne mais pas de démarrage.


Pour avoir la clé verte éteinte il faut que je retire le fusible de RESET mais la plus de démarreur car le relais PGM-FI ne bascule pas. J'ai shunté le relais pour mettre en forcé la pompe à essence et avoir le démarreur mais le moteur ne démarre pas. Blocage injection dans l'ECU.

A ce jour, j'ai testé
La bobine du transpondeur: A priori bonne 15 Ohms
Le relais PGM-FI: BON
Les fusibles (tous): BON
Les relais: BON
La pompe à essence: BON
Le démarreur en direct: BON
Les masses, les borniers.......BON
Le contacteur de démarrage Clé :BON

J'ai pas pu tester complètement ni le boitier antidémarrage ni l'ECU.
ECU type EG5 37820 P1E G50
Une chose m'intrigue j'ai bien du 5V sur le fil 2 du connecteur 22 broches de l'ECU (entrée signal codé de la clé) mais seulement0.3V sur la sortie du signal codé coté antidémarrage (connecteur débranché pour faire la manip).

D'après ce que j'ai compris sauf erreur: Vu que la partie de l'IMMO située dans l'ECU ne voit pas le code envoyé par la clé ou que l'ECU est en défaut, il y a blocage de l'injection.... Galère

Je me suis également déplacé en moto chez Honda Orléans pour avoir un avis et un devis avant de laisser la voiture mais depuis mercredi dernier ....RIEN.....de RIEN. Car une voiture dans un garage = client captif et attention à la douloureuse à la sortie.

Donc si un gentil virtuose du système antidémarrage à une idée, je suis preneur. Le mieux serait bien entendu de désactiver ce système un peu trop efficace. Vu l'age du véhicule et du proprio il n'y a pas beaucoup de risques......

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....help
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(21-07-2013, 19:10:21)VEI a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Désolé pour cette erreur

C'est corrigé

Wink
Je ne sais pas si ça fonctionne pour ton ECU, mais voilà comment condamner l'immo le cas échéant >> Lien
Merci pour ton lien mais ma carte est différente et je n'ai pas trouvé les mêmes straps.

Donc pas possible pour l'instant mais j'ai trouvé ça http://www.xenocron.com/obd2-bdhf-immobi...02815497d3

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Smile
regarde ta clef, elle est peut etre usée normalement elle est recouverte d'une matiere grise mais en dessous elle est couleur "Bronze".

C'est le cas avec ma civic de temps en temps juste aprés que le main relay tique j'ai la clef verte qui clignote, j'enleve la clef et je la remets et sa redemarre.

Dans ton cas verifie la clef, et si elle a ces deux couleurs grise et "bronze" c'est qu'elle est bientot prete a tourner de l'oeil de plus si tu as X clefs sur le trousseau il y ptet des chances qu'avec le temps le poids du trousseau ai fait prendre du jeu au barillet et donc le code de clef ne passe plus car le jeu "ouvre" le circuit electrique.
J'ai essayé mes 2 clés noires plus la grise, même chose.
Une seule clé est légèrement usée les autres neuves.
Mais le problème c'est que le voyant clé verte reste en permanence allumé avec ou sans la clé insérée.

Et la, je suis un peu sec ......
tu veux dire que meme sans clef clef dans le neimann la clef verte est quand meme allumée?!
as tu (ou veux tu) démonter les plastiques sous tableau de bord?

normalement, le transpondeur est la bague noire autour du neiman cote clef.
il y a un cablage qui va jusqu'au boitier de transpondeur qui renvoie les infos côté ECU.

verifie ce faisceau déjà.

ensuite, trouve un schéma de connecteur obd2 HONDA pour ECU (idem à tous normalement) et vérifie la continuité de courant entre ce boitier et l'ECU.

ça donnera des pistes.

pour infos, si la clef est reconnue, le voyant vert clignote 5 fois après avoir coupé le contact.
Enfin, s'il n'y a pas le workshop ici pour ton shuttle, celui de MB6 devrait pouvoir t'aider pour faire le diag de l'antidémarrage (avec diagramme de tests à faire pour trouver la cause de la panne).

si ça peut faire avancer le schmilblick.
(22-07-2013, 12:34:37)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]tu veux dire que meme sans clef clef dans le neimann la clef verte est quand meme allumée?!

Oui malheureusement

Avec ou sans clé voyant vert toujours allumé.

Sad
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(22-07-2013, 12:52:11)niavlysj a écrit : [ -> ]as tu (ou veux tu) démonter les plastiques sous tableau de bord?

Je l'ai déjà fait

(22-07-2013, 12:52:11)niavlysj a écrit : [ -> ]normalement, le transpondeur est la bague noire autour du neiman cote clef.
il y a un cablage qui va jusqu'au boitier de transpondeur qui renvoie les infos côté ECU.

verifie ce faisceau déjà.

J'ai vérifié les faisceaux entre l'antenne et le boitier du transpondeur et entre le transpondeur et l'ECU.
Les deux sont bons

(22-07-2013, 12:52:11)niavlysj a écrit : [ -> ]ensuite, trouve un schéma de connecteur obd2 HONDA pour ECU (idem à tous normalement) et vérifie la continuité de courant entre ce boitier et l'ECU.

ça donnera des pistes.

pour infos, si la clef est reconnue, le voyant vert clignote 5 fois après avoir coupé le contact.
Enfin, s'il n'y a pas le workshop ici pour ton shuttle, celui de MB6 devrait pouvoir t'aider pour faire le diag de l'antidémarrage (avec diagramme de tests à faire pour trouver la cause de la panne).

si ça peut faire avancer le schmilblick.

Sur la mienne je suis en OBD1 mais avec un adaptateur OBD1 OBD2 je pourrai faire le test.

Actuellement je suppose une panne du transpondeur uniquement mais comme le coût du remplacement est à minima de 400 à 500 Euros avec les clés et la réécriture je veux être sur car actuellement la voiture est dans mon garage et le garage le plus proche à 50 km.

A suivre Wink
essaie même sans l'adaptateur, la schématique doit être le même (et le diagramme pour détection de panne également) Wink

d'ailleurs tu es sur que tu es en obd1? je n'ai pas encore vu de calculo obd1 avec transpondeur oem.
J'ai eu le soucis sur mon EJ8, c’était la batterie! Sac
Mais je pense pas que ce soit le même problème pour toi.
Après à part shunté l'immo je vois pas.
Problème résolu en mettant ce petit module

http://www.xenocron.com/obd2-bdhf-immobi...02815497d3

Le plus délicat a été de dessouder l'ancien module sans abimer les pistes microscopiques.

Après montage, vérification des soudures et nettoyage minutieux de la carte.......

Démarrage au premier coup, il me reste juste le voyant vert de la clé au tableau de bord que je vais débrancher.

Merci aux Américains et à vous tous sur le forum car en France, la concession Honda Orléans ne m'a jamais rappelé malgré mon passage chez eux pour avoir un devis et 2 rappels téléphonique. Dommage pour eux ils ont perdu définitivement un client quelque soit la pièce......Alors pour une voiture n'en parlons même pas nono

Correction Honda Orléans m'a rappelé le 5 août après le mail que j'ai laissé sur leur site. Vu le contenu, il était difficile pour eux de ne pas me rappeler Wink

Complément au 5 novembre.
Depuis le Shuttle a parcouru quelques milliers de kilomètres et c'est même offert un voyage en Irlande en prenant le ferry à Cherbourg.
Normal pour un ShuttleWink

SmileSmile