Japan Car

Version complète : [Celica 2003] Tuning?
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Bonjour,
J'ai l'envie de tuné un peux ma Toyota Célica t23 version 2003 grise.
J'aimerai mettre des portes lambo, des jupes latérale (le plus simple possible) et un aileron (simple aussi).
Pourriez-vous, SVP, me donné les pour et contre?
Et me donné quelque endroit, quelque marque, ou autre, ou je pourrais trouvé mon bonheur en bonne qualité. Smile

Je vous remercie d'avance. Smile
Hello,

Pour tout ce qui est kit carrosserie, tu peux aller voir du coté de fxr corp ( http://www.fxr-corp.be/index.htm ) ils ont un bon choix pour les Celica Wink

Par contre(et c'est que mon avis hein Sac ) évite les lambos door, sa va flinguer le look de ta Toy... Et d'ailleurs pour être franc je trouve que pour un usage quotidien, aucuns kit ne vont vraiment bien sur une Celica sans passer par l'effet jacky's touch... m'enfin c'est que mon avis Wink
(21-07-2013, 17:39:28)Florian a écrit : [ -> ]Pourriez-vous, SVP, me donné les pour et contre?

Le pour :
y a des gens à qui ça plaît

Le contre :
y a des gens à qui ça plaît pas


en fait, l'avis le plus important pour TA voiture c'est juste le TIEN
Merci...
Je parlais plutôt de se qu'apporte les modifications, si ça gâche vraiment la voiture, si ya des soucis au bout d'un moment ou autre! Et le point de vu des gens m'intéresse aussi!
Mon point de vue en me basant sur 2 constats :

- Ces Celica sont un peu dures à revendre
- Les voitures ayant subits du tuning sur la carrosseries ont mauvaises images et sont quasiment impossible à revendre

Donc si tu ne comptes pas garder ta voiture longtemps voir très longtemps, je te conseil de la laisser d'origine ou de faire des modifs réversibles très facilement tout en gardant les pièces d'origine de côté.
(22-07-2013, 13:35:05)Florian a écrit : [ -> ]Je parlais plutôt de se qu'apporte les modifications, si ça gâche vraiment la voiture,

ben pareil, c'est une histoire de goûts.
y en a qui aiment choucrouter leur voiture et qui trouvent ça top, et d'autres qui trouvent çà jacky.
dès qu'on touche à l'esthétique de toute façon, le seul avis qui compte c'est celui du principal intéressé.


(22-07-2013, 13:35:05)Florian a écrit : [ -> ]si ya des soucis au bout d'un moment ou autre!
pour ça, ça dépend de la qualité que tu mets.
typiquement, le moindre choc sur un bas de caisse en fibre, ben il pète.
et personnellement, je trouve que c'est galère à refaire la fibre.
donc faut que tu tiennes aussi compte des routes que tu utilises couramment et si tu mets par exemple des pare-chocs plus imposants, est-ce que tu as un risque de pas pouvoir passer partout (genre y en a qui ont monté leurs gros pare-chocs et qui l'ont pété sur leur sabot de barrière 5 minutes plus tard parce qu'ils ont pas pensé que ça passerait plus...)


pour ma part, je suis adepte de la simplicité, c'est bien souvent ce qui est le plus joli, surtout sur des voitures comme la celica qui à la base ont pas un design banal et passe-partout.
un becquet discret (s'il y en a pas déjà), de belles jantes, rabaissée, refaire une jeunesse aux étriers de frein (avec une couleur sobre, genre noir ou anthracite), un échappement avec une belle sortie, des vitres teintées et voilà y a pas besoin de plus et c'est déjà un beau budget
(22-07-2013, 13:35:05)Florian a écrit : [ -> ]Merci...
Je parlais plutôt de se qu'apporte les modifications, si ça gâche vraiment la voiture, si ya des soucis au bout d'un moment ou autre! Et le point de vu des gens m'intéresse aussi!

Le mien est que cela se rapporte à du tuning Jacky Touch, qui est tout bonnement ridicule et de mauvais gouts.

Ma vision est que toute préparation esthétique qui serait noble, devrait être faites avec ce que l'on trouve chez des groupes plus ou moins affilié, ou tout du moins qui ont de la crédibilité à revendre ( TRD, Mugen, Spoon, HKS, Amuse, voir Osaka-JDM par exemple ).
Après les gouts et les couleurs...
S'il veut mettre un gros kit carrosserie et qu'il aime ça c'est son problème, mais comme j'ai dit plus haut y'a pas meilleur moyen de rendre une voiture déjà dure à revendre à la base invendable.
(22-07-2013, 15:07:09)Design-Z a écrit : [ -> ]
(22-07-2013, 13:35:05)Florian a écrit : [ -> ]Merci...
Je parlais plutôt de se qu'apporte les modifications, si ça gâche vraiment la voiture, si ya des soucis au bout d'un moment ou autre! Et le point de vu des gens m'intéresse aussi!

Le mien est que cela se rapporte à du tuning Jacky Touch, qui est tout bonnement ridicule et de mauvais gouts.

Ma vision est que toute préparation esthétique qui serait noble, devrait être faites avec ce que l'on trouve chez des groupes plus ou moins affilié, ou tout du moins qui ont de la crédibilité à revendre ( TRD, Mugen, Spoon, HKS, Amuse, voir Osaka-JDM par exemple ).


ouais enfin c'est un peu extrême je trouve.
y a des pièces qui viennent pas de chez les grands pontes de la prépa auto et qui esthétiquement sont pas des bouses pour autant (sans parler de qualité de fabrication).
de la même façon, y a des trucs qui viennent de chez ces mêmes pontes et sont juste à chier

ce pare-chocs et cette calandre par exemple, que je trouve juste horribles (et pourtant ils viennent de chez mugen)
[Image: medrezcj7.jpg]

ou plus parlant, ce pare-chocs qui vient de chez TRD
[Image: 1239060381258409.jpg]
mais y en a qui aiment hein ! Wink
Les kit TRD comme les Mugen sont souvent pas terrible (avis perso).

Après un kit carrosserie moi je n'aime pas ça de toute façon Confused

Pourquoi ne pas investir dans des choses moins chères et plus utiles ? Jantes+combi+échappement+ autres pièces perfs par exemple ? C'est une 143 ou une TS ?

J'ai eu une Celica T23 TS, elle a déjà un physique particulier qui (je trouve) ne se prête pas trop au jeu du kit carrosserie.

Après un kit lambo doors c'est 1000e minimum... Mais tu fais ce que tu veux de ton argent Wink

Pour te donner quelques bonnes idées, la Celica d'un membre du forum :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Celi...nif?page=3

Elle est grise en plus Smile
ralphmalph: Tu remarqueras que j'ai mis: Ma vision en début de phrase. Ce qui signifie que j'ai bien des arguments pour étayer tout ça, et que je n'ai pas besoin de contre exemple. De plus, je suis bien au courant qu'il y a eu des ratés, que ça soit en terme de qualité, ou d'esthétisme. Smile

Alors oui c'est extrême, mais c'est mon choix. Sac
deja souvent un kit de suspat + rabaissement et des jantes sport ca donne un autre look!
Citation :deja souvent un kit de suspat + rabaissement et des jantes sport ca donne un autre look!

Et c'est largement suffisant avec le look particulier de la T23 Wink
Le tuning a la Jacky, c'est nocif ! Sac
Personnellement, si j'aurais eu une T23, je l'aurais rabaissé, j'aurais mis du carrossage mais pas trop (je suis pas un cochon Elle a floush) et je lui aurais mis des BBS avec un gros déport love ! Mais concrètement, je dirais que c'est les genre de voiture a laissé "naturelle", avec un kit d'origine...
Ok, merci pour vos idée!
Je pense que je vais juste changé les jantes et metre des sp9000 (des idées pour les jantes en 16 ou 17?)
Et les lambo doors... Est il possible de rechangé une foi mis? Et ou pui-je en trouvé de la bonne calité?
Achètes toi une Lamborghini. Ca t'évitera d'être ridicule. Wink
Semarre Carrément!!
c'est vrai que sur japancar nous ne sommes pas tres modif dans ce genre.
sinon la dome zero pour rester jap! mais tu n'en trouveras pas!
(23-07-2013, 15:03:19)Design-Z a écrit : [ -> ]Achètes toi une Lamborghini. Ca t'évitera d'être ridicule. Wink

Hahaha Ouai aussi ^^ mais c'est pas les même prix Langue
Après, si tu me l'as paye, je dis pas non! Wink
Malgré l'avis du forum plutôt unanime (et que je partage Big Grin ), si tu tiens absolument aux lambodoors, va voir du coté des kits LSD mais bon, ta intérêt à être motivé à 750€ la portière... Sac
Et puis parait qu'au final, t'as une étanchéité de m*rde avec des portes papillons. Sac
et franchement ca na pas l'air solide...
Ok, Merci de toute vos réponse Smile
J'vais encore un peux me tâté, et je verrais! Merci!
Des portes papillons sur une Celica de 2003 ?? pourquoi faire ?

un kit carrosserie, il y en a des beaux chez "TRD" qui reste dans les lignes d'origine tout en donnant un esprit un peut plus Sportif mais il faut les moyesn pour l'acheter, après il y a d'autre alternative comme:

Boddyclub
[Image: mini_4596225552AITRacingZENBd2StyleCompl...icaT23.jpg]

il y en a beaucoup de marque mais je trouve dans les prix abordable Boddyclub est le mieux et le plus jolie pour 639€
disponible sur:
>> Full car tuning <<


Ensuite pour des jantes regarde chez Rota -> http://www.rotaeuro.com/
Pour la taille tu regarde la taille de tes jantes ci c'est du 16" tu passe en 17" pas plus de 1 taille au dessus après ça casse les lignes de la voiture (mon avis)

Par exemple tu a les

Rota Grid Drift
[Image: mini_697334griddriftmattbronze425x425.jpg]

Disponible sur:
>> Rota Europe <<

Bon courage pour la suite et n’hésite pas a nous posté des photos
et pas chere le kit!!
et pas vilain du tout
les bas de caisse ils font quand même très rajouts à l'arrache et pas du tout adaptés à la caisse, ils font pas vraiment intégrés. on dirait de l'universel
http://img842.imageshack.us/img842/4499/celiflush04.jpg Sérieux, là elle est parfaite, je ne vois vraiment pas pourquoi lui coller un kit carrosserie ?
Une lame, tu la pose au sol, 4 belles jantes et roule !
C'est vrai que d'origine elles sont déjà super jolies, dommage qu'elles n'existent pas en GT4 Big Grin
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