Japan Car

Version complète : que faut il regarder pour l'achat d'une s13 ?
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bonjour a tout les menbres du forum
Chez un negociant, j'ai vu une S13 de 94, 120 mkms, toutes options pour 5900 E, le controle technique montre 2 pneus usages et un echappement en mauvaise etat(surtout le silencieux). quels sont les points a regarder au niveau mecanique ? Le prix est-il correcte ou surcote ? . Derniere revision chez Nissan ( distribution, courroies etc...)
je compte essayer le vehicule prochainement. Merci pour vos reponse.
achète à un particulier, ça vaut mieux, 5900 d'origine, c'est cher
Citation :que faut il regarder pour l'achat d'une s13 ?

Fonction rechercher: 200sx s13 ou rs13

Tu trouveras ton bonheur:

à vérifier ou se renseigner sur les opérations faites à propos de:
-turbo
-durite d'huile turbo (modèle initial défectueux)
-coussinets de bielle
-carnet d'entretient si possible
-s'assurer que la distrib est faite.
-valeur des compressions
-vidanges moteur tous les 5000 ok, 7000 grand max, 10000 tu peux t'inquiéter, 15000 passe ton chemin, le moteur en a plus pour longtemps.
-vidange boite et pont faite au moins 2 fois. une fois grand mini!!


c'est bien que les pneux soient nazes: tu vérifieras l'homogénéité de l'usure ainsi. et en plus tu peux faire baisser le prix
c'est bien que l'échappement soit mort: tu peux encore faire baisser le prix et tu vas mettre une mongoose.

Le prix: correct pour un véhicule de 94 avec 75000km et rien à faire dessus.
mais là, pour la tienne, entre 4000 et 4500.
Si la voiture est en bonne état et qu'il y a un carnet d'entretien le prix est correct.
ManuS13 a écrit :Si la voiture est en bonne état et qu'il y a un carnet d'entretien le prix est correct.
T fou, les garagistes, ce sont tous des v...... et des a...... 4500 max
erratum c'est une rs13
titeuf a écrit :erratum c'est une rs13

de 94 ????

en 94 c pas la s14 qui est sortie ?
rs13 c le type de la voiture ecrit sur la carte grise mais c bien une s13

en 94 et 95 il y avait la s13 et la s14 en vente dans les garages nissan

cette voiture est elle une 1er main,a t'elle le cuir ou la clim ou les deux,
etat carrosserie,interieur,carnet ou factures?

le prix me semble tres correct si elle est en super etat,1er main,avec au moins une option voir meme une garantie
Elle a les phare qui se leve automatiquement, carrosserie ras, cuir, clim, alarme, pas de carnet entretien mais les facture, ce n'est pas une premiere main, je pense pouvoir baisser le tarif.
bon deja toutes options ce qui est assez rare
vu quelle est de 94 aucun probleme au niveau de la durite d'huile du turbo
si tu as les factures des vidanges qui sont faites entre 4000 et 10000km ok
si plus de 10000km d'intervalle ne pas acheter tu risquerais d'avoir des problemes de coussinets,bielles,vilbrequin...
apparement les grosses revisions etaient faite chez nissan,distribution etc...
c un negociant auto donc le prix tu devrais pouvoir le baisser a 5500€ sans difficulte et a ce prix la tu fais un bonne affaire a mes yeux
A ce prix la et si elle est de 94, on a le droit d'avoir la totale donc:

Il faut savoir que full option ca veux rien dire, mise à part
la clim, tout le reste est std sur la rs13.
Je crois que toute les phases 2 ont le cuir d'ailleur(pas sur),
en tout cas, volant et pommeau cuir c'est quasi sur.

Maintenant les vrais options :
- verifier si elle a l'abs (pas tjs, a la limite pas grave mais tu peux baisser le prix)
- verifier si elle a des disques avt en 280mm (ya des phases 2 avec des 257mm, ca arrive, et la tu baisse grave le prix, c'est relou)
- verifie (super important, surtout pour le prix) si elle à un LSD
ou en francais, differentiel autobloquant.
Si c'est pas le cas (assez frequent), fait leur croire qu'elle n'a pas toute les options puisque pas d'LSD et que sans c'est nulllll (et c'est vrai)
Si elle a un lSD, c'est un tres bon point, mais ca ne justifie pas le prix.

Ca reste tres cher pour le kilometrage,
il faut compter dans les 4500 avec moins de 100 000 sans chipotter,
garde à l'esprit que le mec arrive de toute facon pas a la vendre,
ya des chance que tu soit son seul client et qu'elle hiberne depuis des mois.
demande un carnet d'entretien sans faille à l'appuye,
si yen a pas ... c'est chaud ...
ces moteur necessite d'etre vidangé avec
de la bonne huile frequement car la
capacité du carter d'huile est tres restreint, et que le turbo
utilise cette huile pour lubrifier.
Si tu sais pas ca c'est comme jouer au loto ... et perso jgagne
pas souvent au loto meme si je paye le billet plus cher
que son prix normal ... Wink
Elle est quelle couleur ?
Si elle est blanche dit lui que ca te fait chier d'acheter une caisse
de sport qu'a une couleur d'utilitaire kangou LOL LOL LOL
ou fait le mec blasé, dit qu'a ce prix la tu prefere acheter une porsche 944
que t'as reperé. LOL LOL
Ne pas avoir le coup de foudre, garder le sans froid, des 200SX
yen a pas mal, j'en ai vu 2 en 2 jours cette semaine(bon ok c est la premiere fois, une noire et une grise comme moi)
Je sais c'est tres dure, moi j'en ai vu qu'une et jl'ai acheter direct chu
tombé amoureux mais c'est mal .. LOL j'ai eut grave du bol

Demande à qui elle etait, si le proprio est la demande si il est
au courant qu'il faut laisser refroidir avant d'eteindre le moteur
pour epparnier le turbo, il doit pas y avoir beaucoup de proprio
ki fond ca ...

Ludo.
pour info le cuir et la clim ont toujours etaient en option sur les s13 peu importe l'annee:1500€ la clim et 1500€ le cuir a l'epoque
si c une francaise elle a l'abs.
pour les disques no probleme c une 94,c les 1er phase 2 de 92 et surtout allemande qui avait les petits freins avant.
pour le pont autobloquant normalement elle doit l'avoir si c une vrai 94 qui n'est pas reste stocke dans une concession ou autre
En France il n'y a que des RS13, la S13 est restée au Japon, on en a déjà parlé de nombreuses fois Confused
Pour la couleur, elle est rouge "sport", volant cuir ergonomique.
rs 13 ou rs13a type carte grise pour la 200sx 1.8l turbo 16
s13 c surtout au niveau des pieces detachees quand tu va en acheter chez nissan
ca evite d'avoir des pieces de s14
l'abs c'est possible de pas l'avoir, surtout si elle a ete importé
d'un pays europeen voisin, et meme pour une phase 2.

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :l'abs c'est possible de pas l'avoir, surtout si elle a ete importé
d'un pays europeen voisin, et meme pour une phase 2.

Ludo.

toute les 200sx s13 francaise avaient l'ABS de serie,impossible de l'acheter sans
par contre luxembourg... oui des versions sans ABS
egalement des s13 de 1996 voir 1997 avec ca18det en italie,espagne,luxembourg

en voici une a vendre mod 96
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp...d=30953058
C'est d'anciennes Ph2 qui devaient trainer dans un coin, au Japon en 96 ils en étaient aux Ph3.
je sais pas mais dans les pays du nord c frequent d'en voir en vente
annee 96 a 97...
g meme vu l'annee derniere une 98 avec par choc de phase 1,airbag conducteur 15000km dans les 9000€ mais en ce moment il y en a pas
juste celle de 96 et une autre de mai 95
Ouais enfin bref, ça change rien, l'année de production reste la même : 93/94
faudrait avoir le numero de serie pour ca
mais une voiture ne va pas rester 4 ans dans le stock d'un constructeur ou d'une concession.
par contre celle de 98 je ne sais pas si ct un ca18det donc peut etre encore une serie speciale comme le faisait souvent nissan a cette epoque hors france
primera stw,s14 racing...edition...