Bonjour a tous
Alors voila cela fait déjà un an que je possède mon petit crx et suite à une légère sortie de route il y a 8 mois de cela je voulais refaire l'avant de ma titine. Malheureusement je ne pouvais pas m'y attaquer tant que ma 2cv n'était pas fini d'être restaurée ...
Et bien cela est chose faite depuis ce weekend !
donc voila la bestiole :
et la voila une fois démontée :
j'avais cassé le pare choc et la traverse avais tordu a cause d'une maudite plante ...
vue de haut on voit bien l'étendu des dégâts :
en prévision je vais commander
- une face avant
- un pare choc d'origine
- une paire de répétiteur de clignotant orange d'aile d'origine
- une paire de clignotant orange d'origine
- une paire de veilleuse blanche d'origine
- un renfort de pare choc
- une aile avant coté conducteur
- une paire de réparation d'aile arrière (car il y a de la rouille ...
)
alors j'ai trouvé beaucoup de ces pièces sur les site akr
par contre impossible de trouver le renfort de pare choc avant, les seuls sites ou ils en vendent n'ont pas de photo de présentation de ces pièce et apparemment il existerai plusieurs modèle ...)
et les seul ailes a vendre sont sans les trous pour les répétiteur de clignotant, savez vous ou je pourrai trouver le modèle avec ?
Voila merci pour vos réponses, je mettrais des photos de la suite des réparations
Me voici revenu de vacance !
je me suis remis sur la voiture ce weekend histoire que ça avance un peu.
j'ai dépointé la face avant et commencé à préparé le terrain en attente de recevoir les pièces que j'ai commandé.
j'ai aussi commencé à remettre en état le faisceau électrique qui en a vraiment besoin ...
j'ai enlevé la traverse car elle a été découpé pour que le collecteur passe mais beaucoup trop, c'est salement fait ... J'ai été voir dans mes pièces mais malheureusement la traverse que j'avais en stock n'est pas la même (zut pour être poli)
Je pense que c'est une de VTEC, quelqu'un a un avis ?
Donc je me met à la recherche de cette pièce
Je vais voir la semaine prochaine une prélude, c'est un papi qui a cette voiture, aucune idée du modèle mais je verrai bien, elle roule parfaitement, a eu des frais récent dont 4 pneus neufs, le tout pour 500 euros ... je pense que pour le prix ça vaut le coup de la prendre.
Je mettrai l'avancement des travaux de la voiture sachant que je part pour la repeindre entièrement car j'ai découvert pas mal d'endroit ou la peinture est boursouflée dont un endroit qui fait peur (j'ai tiré sur l'aile arrière et tout m'est resté dans les mains :
j'ai commandé les 2 ailes arrières pour les changer ...
salut beau rex fini il peu être simpa, tu a commander ou tes ailes?
Coucou ! merci
Je les ai commandé chez AKR performance, ce sont des ailes de réparations, elles ne sont pas excessive je trouve d'ailleurs (40 euros l'unité) il faut juste découper la partie malade et ressouder les 2 parties bord à bord.
Bonne soirée
ok et tu change quand tes aile que tu nous montre les photos de cette belle petit remise en état
Merci pour cette remise de 5%
Bonsoir,
donc pour les ailes arrières ça sera un peu plus tard ...
Pour l'instant j'ai pu avancer un petit peu sur la voiture
Donc j'ai reçu mes pièces rapidement au bout de 2 jours, trèsm rapide chez akr !
Donc j'ai mon parechoc, face avant, radiateur, support de plaque d'immatriculation (très bien d'ailleurs pour le modique prix de 3 euros ...) les ailes arrières quelques bricoles et aussi les 2 clignotants qui ne sont pas les bons au passage, donc j'ai 2 clignotants neuf qui ne me servent à rien ...
alors j'ai pointé la face avant sur la voiture, très facile à ajuster (on reconnait la qualité d'une pièce signé OEM)
Ensuite j'en ai profité pour sabler toutes les pièces rouillées qui étaient accrochées à la face avant ça en avait besoin
petite photo pour illustrer
J'ai mis un coup de barbouille sur toutes les pièces sablées
et j'en ai profité pour nettoyer chaque pièce et tout remonter
radiateur :
un phare :
Toutes les pièces détachées veilleuses, bocal lave glace et refroidissement etc sont prêtes à être remontées
Il ne me reste plus qu'a repeindre la face avant de la couleur de la voiture, j’attends malheureusement un petit peu de beau temps pour m'y mettre mais ça a du mal a se dégager
voila
N'hésitez pas à me mettre un petit commentaire, ça me motivera à avancer ...
coucou !
Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde qui s’intéresse à ce que je fais, tant pis ça pourra servir à quelqu'un un jour ...
alors aujourd'hui je me suis mis sur la voiture, j'ai poncé entièrement la face avant et je l'ai mis en apprêt ainsi que le support de serrure de capot, j'en ai bien suer avec tout les petit recoins ....
j'ai protégé rapidement les parties que je ne voulais pas peindre, je mettrai un coup de raccord peinture après, ça fera plus joli qu'une démarcation franche :
demain je passe un coup de rouge (rio red exactement, j'ai fait faire de quoi repeindre toute la voiture)
bonne soirée
c'est cool que ça avance ! j'attends de voir la réparation des aies arrière, une vraie plaie sur les rex !
Bonsoir,
Tout d'abord Merci pour vos messages
Alors ça avance pas trop mal, j'ai pu peindre la face avant comme prévu et commencer a remonter les équipements :
J'ai acheté ce weekend de la peinture restos noir grainé fin mat pour repeindre le cache culbuteur et en même temps je vais en profiter pour faire le réglage des culbuteurs
Désolé pour le peu de blabla mais avec le tel portable c'est assez long ....
Jolie restauration, je suis moi même en pleine recherche pour faire la mienne après l'hiver ton cas va m'être très utile !
En tout cas bon boulot !
salut polohd, je vois que tu est de l'orne ... moi aussi !!
l'aigle c'est loin de chez toi ?
merci pour le compliment
Flers de l'Orne, ça fait assez loin quand même. M'enfin on doit pas être beaucoup d'ornais !
Félicitations pour ta voiture et ta réparation, c'est du quasi pro comme boulot, t'es carrossier ?
Aurais-tu une vue de l'évolution de l'aile arrière droite ?
Dans tous les cas, continue comme ça, c'est parfait
Bonsoir,
Oui effectivement flers c'est un peu loin mais bon c'est toujours sympa de savoir qu'il y a du monde qui s'intéresse au même chose pas trop loin ...
Alors pour les ailes arrières ça sera après l'avant et pas d'inquiétude je mettrai le changement avec des photos détailles
Je ne suis pas du tout carrossier on va dire que ça fait quelques temps que je restaure des voitures donc je commence à avoir le coup mais merci pour le compliment :-)
Alors coté avancement je me suis mis sur le faisceau moteur et le cache culbuteur que j'ai décapé dégraissée etc etc jusqu'à ce résultat :
Il me reste encore à débarrasser les porter des joints et vis de la peinture qui a réussi à décoller le tiro et à se coller en dessous ....
jolie taf tu bosse bien pour quelqu'un n'étant pas du métier
il va etre sympa ton rex une fois terminé .
merci !
aujourd’hui j'ai profité d'une petite demi heure de libre pour monter le cache culbu ...
je suis en train de voir ou tout les fils et tuyaux doivent passer en dénichant des photos de moteur sur le net
je vais aussi changer les durites de liquide refroidissement car le bleu me sors par les yeux, si quelqu’un a des durites d'origine en bonne état je suis preneur !
Très propre ton cache culbu, bravo
Bonne continuation
Joli le boulot je vais suivre sa, j'adore voir des autos renaitre.
Coucou,
Bon je met un peu de nouvelles car je suis peu présent sur le site en ce moment,
j'ai pu avancer un peu sur la voiture mais plus ça va plus ça va devenir difficile d'avancer car j'ai fait un achat immobilier et je suis en plein travaux (on dira que ca repoussera un peu la prochaine sortie du rex ...)
J'ai reçu quelques pièces qui m'ont permis d'avancer pas mal (merci a diablopulsar et eaglestrike)
j'ai passer un bon moment à reprendre les éléments de carrosserie avants, ailes et capot
poncer, rétreindre, tapoter, mettre en apprêt, re-poncer, guide de ponçage, re-apprêt etc etc
Tout ça pour en arriver à un résultat satisfaisant mais pas assez à mon goût donc ça partira pour la couche finale chez mon carrossier qui lui à la chance d'avoir une VRAIE cabine ...
pas de photos du capots peint (en noir pour le fun a cause d'un pari à la con ...)
et j'ai pu remplacer des pièces qui étaient abimées comme la traverse, le renfort de pare-choc et les supports qui relient les ailes et le pare-choc ensemble.
Même traitement que d'habitude : sablage et époxy noir satinée (vous remarquerez que les radiateurs en cette saison sont très utile pour réchauffer les dites pièces)
J'ai pu remonter pas mal de pièces entre temps au niveau du moteur et changer la visserie par de l'inox ca évitera que la rouille ne reprenne ...
Le faisceau électrique est quasiment fini ca fait plaisir, faut que je me bouge les fesses maintenant pour amener ailes, capot et pare choc au carossier pourpouvoir finir definitivement l'avant.
Bon weekend a tous
Il va être tout neufs ce rex ! Jolie sauvetage
Propre, ça fait plaisir de voir du beau taf comme ça
!
Alors on attend les autres photos