Je voudrais savoir si quelqu'un en S14 ou même en rs13 a déja changer son volant moteur pour un plus allégé. Si oui, c'est flagrant comme modif, les montées en régime sont vraiment plus franche, le frein moteur est beaucoup plus important? Je pense le faire en même temps ke l'embrayage cet hiver.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730
jamais fait, mais franchement tu as bien des choses à changé avant de passer à ton volant moteur.
Pis avec une prépa light la différence sera light...330 USD au plus
A ton stade, je pense que c'est bien plus bénéfique pour le moteur de lui faire un équilibrage des pièces que de changer le volant moteur :L
Enfin si tu le fais vérifie aussi la largeur du volant moteur qui doit être identique à l'origine.
Oui, je sais bien qu'avant je dois changer plusieures choses (filtre Apexi en commande, Moongoose imminente, puis suspattes, puis pompe + boost controller+ turbo timer, puis par la suite, ECU reprog+Débimètre Z32..mais apres? lol)
Au fait, Grum', t'as monté l'heatshield maintenant? résultats?
Ca favorise les montées en régime, donc super utile sur un 16S qui doit attaquer le compte-tour pour cracher ses ponays, mais pour un turbo je doute d'un quelconque intéret.
Au alors dans le cadre d'un allègement / équilibrage de l'équipage mobile complet.
SK_Flowne, toi qui est un pistard, ça m'etonne que tu demandes quel est l'interêt de cette modif.
je suppose que tu as déjà fait tourner une roue de velo en la tenant par son axe puis essayer de la faire bouger. pas evident : plus cette roue est lourde plus il est dure lui faire changer de direction.
bon maintenant imagine, que tu soit lancé sur ton circuit favori et au bout ça tourne, et bien moins la roue (volant moteur dans notre cas) est lourde plus la voiture braque facilement. ça c'est pour le coté chassis. au niveau moteur c'est moins d'effort sur les coussinet de vilo donc plus de repondant et plus de fiabilité.
il ya quand même des inconvenients. le ralenti peut devenir un peu cahotique, il faut mettre un plus de gaz pour demarrer en douceur, le manque de couple se fait un peu plus sentir en mode atmo, mais quand le turbo se mat au causer, ça part comme une balle, c'est très demonstratif sur les 3 premiers rapport.
J'avais fait une modif du même style sur 1100 ZZR, supression du balancier d'equilibrage (qui ne pèse pas bien lourd), le resultat etait stupéfiant le moteur prenait des tours comme une 750 cc.
ah quand je pense que j'ai une deuxième volant moteur de S13 qui traine sur mon etabli.
suite un cramage d'embrayage, j'en ai profite pour faire monter un volant moteur de chez norris designs,
ralenti a reregler, plus de pression a mettre a la pedale au demarrage, mais je confirme, une fois le turbo enclenche, on ressent un leger coup de pied au cul
ca fais 4 ans qu'il est pose, alors maintenant, je voie plus bcp la difference, faudrait que j'essaye une s13 stock pour comparer
Ouais ben je réitères, ce qui est important (surtout sur circuit) c'est le boost à bas régime pour sortir des virages.
A part dans les (courtes) lignes droites tu n'a pas vraiment le temps de tirer tes rapports.
SK_Flowne a écrit :Ouais ben je réitères, ce qui est important (surtout sur circuit) c'est le boost à bas régime pour sortir des virages.
A part dans les (courtes) lignes droites tu n'a pas vraiment le temps de tirer tes rapports.
Suis d'accord avec Serge 8)
Sépi68, pour le heatshield je vais MAJ le post avec mes commentaires