02-08-2004, 10:46:55
Vu que 5000kms sépare ma révision faite par mes soins au mois de janvier et le kilomètrage actuel de ma voiture, je vais chez Nissan en quête d'un filtre à huile et un joint de bouchon de vidange.
Après avoir poireauté derrière un client qui semblait avoir un gros problème sur son Tino (grosse fummé blanche et perte de puissance sur sont turbo-diesel à 60000kms => c'est pas un Dci Renault là-dessus par hasard ?), je demande mes pièces.
"-le magasinier n'est pas là, je vais voir ce que je peux faire..."
"-J'ai apporter une ancienne facture avec les numéro des pièces"
"-ca va aller alors."
il reviens avec le filtre, je vérifie la liste des affectations: VQ35 => v6 3.5l !
"-C'est pas la bonne pièce"
"-Si c'est la référence que vous m'avez donné"
"-Il y a peut-être une erreur sur la facture alors, mais je suis sur que c'est pas la bonne pièce"
"-Je vais voir si j'ai autre chose"
Il fouille dans ces catalogues, repars et reviens avec un autre filtre. Je regarde les affectations, pas de SR20, mais d'autres moteurs dont le 1.6l de primera.
"-C'est pas encore la bonne pièce"
"-Désolé, j'en ai pas d'autres"
"-Vous pouvez pas demander à vos collègues ?"
"-Je vais demander au chef d'atelier"
J'attends encore 10mn, et il reviens encore avec un autre pièce. C'est pas mal, il se sont rapproché du but, vu que le filtre rapporté corresponds au 1.8 des s12.
"C'est bien une pièce pour 200sx mais, un vieille génération des années 80, moi la mienne est de 97."
"Je peux pas vous aider plus, vous n'avez qu'a vous rendre chez mes collègues de Reuil Malmaison"
mais bien sur... bon, jai perdu 30mn au garage (et je suis donc arrivé en retard au boulot ce matin) et j'ai toujours pas mon filtre à huile!
Après avoir poireauté derrière un client qui semblait avoir un gros problème sur son Tino (grosse fummé blanche et perte de puissance sur sont turbo-diesel à 60000kms => c'est pas un Dci Renault là-dessus par hasard ?), je demande mes pièces.
"-le magasinier n'est pas là, je vais voir ce que je peux faire..."
"-J'ai apporter une ancienne facture avec les numéro des pièces"
"-ca va aller alors."
il reviens avec le filtre, je vérifie la liste des affectations: VQ35 => v6 3.5l !
"-C'est pas la bonne pièce"
"-Si c'est la référence que vous m'avez donné"
"-Il y a peut-être une erreur sur la facture alors, mais je suis sur que c'est pas la bonne pièce"
"-Je vais voir si j'ai autre chose"
Il fouille dans ces catalogues, repars et reviens avec un autre filtre. Je regarde les affectations, pas de SR20, mais d'autres moteurs dont le 1.6l de primera.
"-C'est pas encore la bonne pièce"
"-Désolé, j'en ai pas d'autres"
"-Vous pouvez pas demander à vos collègues ?"
"-Je vais demander au chef d'atelier"
J'attends encore 10mn, et il reviens encore avec un autre pièce. C'est pas mal, il se sont rapproché du but, vu que le filtre rapporté corresponds au 1.8 des s12.
"C'est bien une pièce pour 200sx mais, un vieille génération des années 80, moi la mienne est de 97."
"Je peux pas vous aider plus, vous n'avez qu'a vous rendre chez mes collègues de Reuil Malmaison"
mais bien sur... bon, jai perdu 30mn au garage (et je suis donc arrivé en retard au boulot ce matin) et j'ai toujours pas mon filtre à huile!