Bonjour, Voila mon problème !!
Je souhaite faire l'acquisition d'une Lancer EVO IV et je me poses une question au niveau de la vitesse maximale de ce bolide !!
Une fois la bride à 180 km/h enlevé a combien ce véhicule monte t il ? en RS et GSR
Combien coûte l'homologation de ce véhicule ?
Et si vous avez des conseils pour que mon acquisition ( première acquisition en import ) se passe au mieux n'hésitez pas !!
En espérant qu'un connaisseur pourra m'aiguiller merci d'avance !!
PS: Je m'excuse si la question a déjà été posé ou si mon post n'est pas dans la bonne catégorie
la vitesse sa sert a rien
(19-07-2013, 21:47:58)dsm 1G 27 a écrit : [ -> ]la vitesse sa sert a rien
idem !
Les courses de lignes droites, ne servent qu'a faire sauter le permis aux plus débiles qui s'y risquent...
Si tu achète une EVO,son terrain de prédilection est clairement ailleurs
jeu de ptite b**e ça
j'avais ça comme signature un moment donné :
(20-07-2013, 16:58:53)bob44 a écrit : [ -> ]Lancer evo = rally ;-)
ah bon?
(20-07-2013, 17:24:24)boyou2 a écrit : [ -> ] (20-07-2013, 16:58:53)bob44 a écrit : [ -> ]Lancer evo = rally ;-)
ah bon?
+1, efficacité déconcertante pour moi, après avoir roulé en cayman S qui est un chassis plutôt super, un ami à repris une evo8 avec un poil de pieces (pas mal en fait), pour la rouler régulièrement le chassis est juste magnifique...
Ma V avec sa boite courte ruptait a 200 km/h a peu prés, j'ai rallongé ma boite mais pas testé, en théorie 250/260 mais l'evo a un cx de bétonnière.
Mouais, excuse moi mais stu veux faire un speedo bien fat, y'a 15 fois mieux qu'une evo quoi, c'est pas une caisse pour ça
A 250 une evo ça doit vibrer!!! Un gars avec une sub un peu trafiquée disait qu'à 250 sa sub gt vibrait quand même pas mal. C'est pas fait pour aller aussi vite!
moi je sais que débridé ça prends rupture de 5 keu même
Vous allez faire peur aux nouveau
A peine arrivé il se fait "enflammer" parce qu'il demande la VMax de la voiture qu'il veut acheter...
C'est pas grave si c'est pas fait pour ça, c'est ce qu'il achète et il n'a pas dit qu'il allait faire de la VMax obligatoire, juste qu'il la débridait...
S'il va au Nurb avec, il fait quoi dans la grande ligne droite? Il se touche?
Si ta voiture est strictement d'origine compte minimum 2.300€ d'homologation en respectant les délais, procédures et papiers demandés scrupuleusement. Si elle est tapée, rajoute le prix des pièces stock (neuves). Il y a un sujet (plusieurs en fait) très complet dessus, n'hésite pas à chercher.
Nan mais déjà quand on commence un topic qui a un titre comme le sien par "j'ai un problème" ... :roll:
(21-07-2013, 13:31:11)Vanarian a écrit : [ -> ]S'il va au Nurb avec, il fait quoi dans la grande ligne droite? Il se touche?
T'es pas souvent allé au Nürb toi
La ligne droite est juste coupée par l'entrée en piste, donc bon si t'es un minimum conscient tu tires pas la bourre dedans
evo 4, c'est pas la meilleur idée.
bloc fragile avec le crankwalk, chose que les 5/6 ne sont normalement pas touche.
ensuite, la Vmax, le compteur s'arrêtera 180, donc même si tu va au delà tu ne sera pas quantifier de combien...
(21-07-2013, 22:59:28)maxdecaen a écrit : [ -> ]evo 4, c'est pas la meilleur idée.
bloc fragile avec le crankwalk, chose que les 5/6 ne sont normalement pas touche.
ensuite, la Vmax, le compteur s'arrêtera 180, donc même si tu va au delà tu ne sera pas quantifier de combien...
exact.
comme l'a dit tout le monde, la Vmax, une evo c'est clairement pas son terrain de prédiléction, c'est pas fait pour...
ME SORTEZ PAS LES VIDEOS DES EVO A 600,700+ QUI N'ONT CLAIREMENT RIEN A VOIR AVEC LA DEMANDE DU MONSIEUR.
sinon, elles peuvent monter vers les 240 max
mais tu mets du temps, une fois la 5 passée, elle perd clairement en accelération..
pour info, à 240, ça vibre pas tant que ça... j'était étonné
(21-07-2013, 23:18:22)Vanarian a écrit : [ -> ] (21-07-2013, 20:50:32)WDK_kickass a écrit : [ -> ] (21-07-2013, 13:31:11)Vanarian a écrit : [ -> ]S'il va au Nurb avec, il fait quoi dans la grande ligne droite? Il se touche?
T'es pas souvent allé au Nürb toi
La ligne droite est juste coupée par l'entrée en piste, donc bon si t'es un minimum conscient tu tires pas la bourre dedans
Bien vu
J'avais adoré les commentaire de 2 porschiste français sur le parking :
"t'as couper à combien toi dans la ligne droite"
"245, j'avais mon fils avec moi"
"ouais normal"
Sinon pour l'evo c'est sûr que c'est pas son terrain de jeu, mais y'a bien des gens qui claquent leur caisse au sol alors que nos routes sont pas faites pour
c'est différent mon lapin, acheter une evo en voulant faire de la Vmax, c'est une erreur de choix de caisse. Une boite courte, un CX d'armoire normande... t'es clairement mal barré dès le début.
une voiture claquée au sol, c'est un choix de "roulage", l'âge, la puissance, et la config' mécanique de la voiture ne change rien à ça
(quand je parle de config' mécanique, je parle du type de moteur, de boite, de FWD, AWD ou RWD... pas de barres de torsion et tout ça qui eux sont un frein ^^)
disons que Savoir la vmax théorique de la voiture permet aussi de situer "en gros", sur des tracés rapides, ce que ça va donner. Sans parler du Nurb, la ligne droite de Prenois par exemple. et justement parce que la Lancer a une Vmax "faible", ça peut être utile de la connaitre, juste comme ça, sans vouloir pointer forcément.
C'est sans doute même plus utile que sur une Enzo ou une Aventador, car là, ce sont des vitesse ou tu sais que tu n'ira pas en achetant...
Sinon, Hardlover, oui, des gens font du circuit avec leurs enfant et s'est con. mais bon, dans une endroit comme celui là ou les gens se tirent la bourre sans casque parce que c'est pas obligatoire rien ne m'étonne. De même combien j'en ai vu boire une bière a la buvette avant de prendre la piste...
enfin, les gens sont sur piste comme ils sont en général hein.
(22-07-2013, 13:09:33)Angel a écrit : [ -> ]ME SORTEZ PAS LES VIDEOS DES EVO A 600,700+ QUI N'ONT CLAIREMENT RIEN A VOIR AVEC LA DEMANDE DU MONSIEUR.
c'est la première qui est venu, si tu veux, je t'en sors pleins d'autres en config' stock qui grip tout aussi bien
la ou tu as une vision un peu limité, c'est que tu aurais du voir que mon intervention était surtout la pour interpelé la population sur le fait que les LanEvo ne sont pas des caisses EXCLUSIVEMENT reservé au rally
donc merci d'ouvrir un peu ton esprit, et de ne pas te limiter sur la lecture (survole?) d'un message, sans voir a quoi il réponds.
(22-07-2013, 14:36:18)boyou2 a écrit : [ -> ]la ou tu as une vision un peu limité, c'est que tu aurais du voir que mon intervention était surtout la pour interpeler la population sur le fait que les LanEvo ne sont pas des caisses EXCLUSIVEMENT reservé au rally
donc merci d'ouvrir un peu ton esprit, et de ne pas te limiter sur la lecture (survole?) d'un message, sans voir a quoi il réponds.
va vision va très bien, merci
c'est juste une mode de Jpcar de te sortir des vidéos de caisses d'outre tombe qui n'ont rien à voir avec une caisse d'origine ou un poil modifiées pour soutenir des propos, donc je me méfie d'avance, ce message ne t'était pas destiné par ailleurs.
Toujours est il que je suis d'accord sur le fait qu'une Lan n'est pas faite que pour la terre...
j'ai par ailleur jamais dit que les EVO étaient uniquement destinées au rallye... avant de me parler d'ouverture d'esprit et de bien lire les messages, faudrait voir à ne pas inventer des phrases
je parle de Vmax en ligne droite...
(22-07-2013, 14:45:50)Angel a écrit : [ -> ]Toujours est il que je suis d'accord sur le fait qu'une Lan n'est pas faite que pour la terre... j'ai par ailleur jamais dit que les EVO étaient uniquement destinées au rallye...
Ouais, elles sont faites pour rester au garage
(22-07-2013, 15:00:03)hardlover a écrit : [ -> ] (22-07-2013, 14:45:50)Angel a écrit : [ -> ]Toujours est il que je suis d'accord sur le fait qu'une Lan n'est pas faite que pour la terre... j'ai par ailleur jamais dit que les EVO étaient uniquement destinées au rallye...
Ouais, elles sont faites pour rester au garage
quand elles ont clac clac ouais
'foiré de lapin !
Merci de vos réponses :x
Sinon, pour ceux qui parlent de la Vmax, ce n'est pas spécialement pour taper dedans, c'est : de 1 pour savoir, car avant d'acheter une caisse j'aime la connaitre.
de 2 car ça va m'arriver de monter au delà de 180 ( Rarement mais quand même )
de 3 Faire de kéké sur 400 m ce n'est pas mon truc, attaquer les cols et autres routes de montagne est plus mon truc.
Merci pour les réponses ( 240 débridé a peu près ) et je ne pensais pas que l'homologation était aussi chère... ça double le prix de la voiture !!! ( 2350€ est-il le prix d'une homologation d'une voiture venant d'Angleterre ?
(22-07-2013, 15:53:58)Petouye a écrit : [ -> ]Merci de vos réponses :x
Sinon, pour ceux qui parlent de la Vmax, ce n'est pas spécialement pour taper dedans, c'est : de 1 pour savoir, car avant d'acheter une caisse j'aime la connaitre.
de 2 car ça va m'arriver de monter au delà de 180 ( Rarement mais quand même )
de 3 Faire de kéké sur 400 m ce n'est pas mon truc, attaquer les cols et autres routes de montagne est plus mon truc.
Merci pour les réponses ( 240 débridé a peu près ) et je ne pensais pas que l'homologation était aussi chère... ça double le prix de la voiture !!! ( 2350€ est-il le prix d'une homologation d'une voiture venant d'Angleterre ?
une EVO IV à moins de 5000€, je te le déconseille fortement...
et oui, l'homologation est très chère puisque la IV n'est sortie qu'au Japon, donc RTI obligatoire... et les démarches sont assez fastidieuses ! mieux vaut s'armer de patience... l'homologation te coutera plus cher que 2400€
D'ailleurs au passage pour une evo 3 c'est la même galère je suppose ? Elle me plaisent bien ces sale bête...
(22-07-2013, 16:07:25)hardlover a écrit : [ -> ]D'ailleurs au passage pour une evo 3 c'est la même galère je suppose ? Elle me plaisent bien ces sale bête...
yep idem !
la commercialisation officielle en France débute à partir de la VIII (8)
Qu'en est'il de la 6 TME LHD alors ?
(22-07-2013, 22:54:37)ColtiXim a écrit : [ -> ]Qu'en est'il de la 6 TME LHD alors ?
Pour l'homologation ? Même combat car pas vendue en France par Mitsubishi. Mais comme tu as le volant du bon côté tu économises les pièces nécessaires avant de passer les tests (les feux à changer et d'autres petites choses).