Bonjour, bon ça me fait chié de rouler avec des bateau nissan je me refait une caisse de piste qui va bien. j’hésite entre deux choses :
_ Eg6 K20
_ civic ep3
toute les deux seront vidé autant que possible.
je tourne sur 5 circuit surtout
_ La Chatre
_ Montbeugny
_ Magny cours circuit club
_ Lurcy levis
_ Pouilly en auxois
Question 1 : Une fois le swap effectué et vidage en règle des deux voiture niveau poid a quoi je doit m'attendre ? je pensé à 900 pour l'eg6 et 1000kg pour la ep3 je suis loin de la vérité ?
Question 2 : efficacité pure du châssis ? avec préparation std combiné, camber kit, pneu r888 ou a048 et plaquette de frein qui va bien.
merci par avance.
(18-07-2013, 20:02:12)EG2_Style a écrit : [ -> ]Bonjour, bon ça me fait chié de rouler avec des bateau nissan je me refait une caisse de piste qui va bien. j’hésite entre deux choses :
_ Eg6 K20
_ civic ep3
toute les deux seront vidé autant que possible.
je tourne sur 5 circuit surtout
_ La Chatre
_ Montbeugny
_ Magny cours circuit club
_ Lurcy levis
_ Pouilly en auxois
Question 1 : Une fois le swap effectué et vidage en règle des deux voiture niveau poid a quoi je doit m'attendre ? je pensé à 900 pour l'eg6 et 1000kg pour la ep3 je suis loin de la vérité ?
Question 2 : efficacité pure du châssis ? avec préparation std combiné, camber kit, pneu r888 ou a048 et plaquette de frein qui va bien.
merci par avance.
pour le poid une ep3 vidé avec baquet fais 1tonne 100 avec le plein il me semble
regarde sur le topic de ben-R
edit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CTR-...115?page=2
apres une eg6 swappé et tout tu va jeter peut etre plus d'argent que préparé une ep3
+1 moins cher de préparer une voiture avec déjà un K20 installer,puis avec les sous économisé tu peux renforcer le chassis ou améliorer le refroidissement du moteur.
je pensé que le k20 dans l'eg6 le gain de poids aurai étai substantiel. après niveau châssis l'ep3 est clairement meilleur ?
Bah il est plus récent donc plus aboutis.
Après moi perso, maintenant que j'ai gouté à la double triangulation, je peux plus m'en passé
je pense que y a moyen d'égaler les perf d'une ep3 en partant sur une autre base soit une eg swap B18 mais sinon partir sur un ITR car le chassis est bien meilleur que sur une eg.
Un B18 faudra le travailler mais tu peux sortir dans les 230cv sans trop de difficulté.
Moi j'ai pas aimé le chassis de l'EP3 mais j'ai kiffer le moteur libéré et ça boite
ok les avis son vraiment intéressant, après il ne faut pas perdre de vu que c'est une caisse de circuit, donc il y a toujours un risque de plantage de la voiture, le but étant de rester sur un budget contenu, une itr avec le k20 ça revien a monter une DC5 en moins bien et en plus cher. une itr + le swap mini 15000€ de budget, une DC5 propre 10000€ de budget donc le choix est vite fait. mais la ep3 a de sérieux atout en UK donc rhd je m'en fout je roule en skyline donc pas de soucis, ça coute 3000€ vidage en regle, découpage de vitrage dans du macrolon et rivetage, 2 baquets si j'arrive a m'approché des 1080kg ça me parait niveau budget le plus intéressant.
le seul hic je dirai c'est la monte 17 pouces les r888 devienne chéro, des jantes d'itr DC2 en 15 passerai pour un train de jante circuit ?
Nan, les freins sont en 300 sur EP3 ^^. Te faut au moins du 16
.