Hello, je me permet de déterrer le sujet...
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une STI8 récemment. Le véhicule est complètement d'origine.
Ce qui à mon gout est une bonne chose, mais je souhaite faire de légère modifications.
On m'a premièrement conseillé de changer le downpipe ainsi que l'intermédiaire afin de viré les catas, cependant je pense qu'on a voulu bien faire en me conseillant ça mais aprés lecture je m'aperçois que ce qu'on m'a proposé n'etait pas forcément une bonne idée...
étant donné que la ligne d'échappement sera certainement (avec un filtre à air type green) la seule modification apporté au véhicule, j'aimerai savoir ce qui serai le plus optimal afin d'évité les boostcreep.
est-ce qu'un downpipe avec cata est-ce suffisant pour évité ce genre de problème ou vaut-il mieux juste changer l'intermédiaire ?
Car si on change que l'intermédiaire, la gain de puissance sera minime...?
si tu change que l'inter, tu gagneras rien
si tu decatalyse complet (downpipe):
en 63mm sa devrait pas creeper,
en 76 catasport sa devrai pas creeper
en 76 full decat , sa peut creeper .....ou pas
quoi qu'il en soit monte un mano de pression pour voir
seb-performance a écrit :si tu change que l'inter, tu gagneras rien
si tu decatalyse complet (downpipe):
en 63mm ça devrait pas creeper,
ça reste donc envisageable ?
Car j'avais en tête d'installer ça :
tube afrique (down pipe)+ intermediaire
tube afrique inox de diametre 63 mm de marque devil supprime le catalyseur sans code defaut au tableau de bord ideal pour le gain de performance sans perdre a bas regime vendu avec intermediaire inox supprime aussi le 2eme catalyseur tres bonne finition produit non homologué
mais si il subsiste un risque je préfére ne rien mettre...j'avais pas prévu autant d'installlation pour si peu ^^
toute les sti que j'ai mapper en diam 63 ne creepé pas,
mais il ne faut jamais dire jamais , un ptit mano de surveillance, meme provisoire sera parfait
seb-performance a écrit :toute les sti que j'ai mapper en diam 63 ne creepé pas,
mais il ne faut jamais dire jamais , un ptit mano de surveillance, meme provisoire sera parfait
Merci pour les infos.
Jasper34 a écrit :si quelqun pouvais editer en photos le probleme ,ca m interresse pas mal cette histoire de boost creep avec les turbos ihi
+1 malgrés les infos, cela reste plutôt flou
C'est pourtant très simple, la porte de sortie des gaz est mal positionné donc ils n'arrivent pas à sortir correctement.
En réalité c'est la forme du canal de sortie qui n'est pas bien foutue.
Je rajouterai que si tu ne poli pas ton carter IHI tu as de grandes chances qu'il se fende. La fonte utilisé est trop tendre, c'est bien à la base, car les parois sont minces sur les IHI mais à force de dilatation les parois se fendillent quasiment toujours, exepté sur les carter turbines plus gros, à partir du P18 grosso-modo.
hello,
je matais ds le coin et j'ai lu le sujet; la plupart du temps et quel que soit la caise, on se trouve tous plus ou moins confronté à ce problème de boost creep surrt avec de gros turbo;
je ne connais pas spécialement le moteur des subs, mais je suis étonné que sur ce post, on ne parle pas d'une solution adoptée par bcp:
-déporter la wastegate ou même passer en wastegate externe;
ça marche très bien et ça pallie à ce soucis sur bcp de caisses upgradées;
Mais ici, il n'en est pas fait mention; c'est que c'est pas faisable sur vos subs ou une autre raison?
@+
chris
tu as raison c'est parfaitement faisable puisque je vent le matos necessaire a la transformation d'un vf en version a a wastegate externe , mais le prix de la modif refroidit a chaque fois ceux qui sont interessé,
le kit pour info se compose de :
un bracket de condamnation du clapet du turbo,
un uppipe specifique avec wasgate tial,
prix du package : 600......
gain en puissance via cette modif : environ 20cv
j'ai les meme package pour les tdo4 , les TD05 18-20G , tout les VF
une Dremel coute moins chere
Chacun voit midi à sa porte... :roll:
ça ne sont pas des gros turbos mais au contraire des turbos pas très gros niveau turbine monté sur des gros moteurs.
Le carter P18 des VF34 n'a pas ce problème, un td05 encore moins. Le carter P15 du VF35 est tout petit d'où la tendance au creep car les fluxs sont mal évacués.
Il suffit de lui mettre 3/4 mm a la dremel , histoire de casser la crête qui gêne .
neo
exactement et surtout il faut tailler en biseau et faire un bon polissage pour éviter l'apparition de fente. Le top est d'usiner entièrement le carter mais c'est un autre travail...
il faut pas enlever grand chose en faite , j'en ai deja dremelisé , 3/4 mm suffisent , et un p'tit coup avec le rouleau papier de verre pour lisser , et c'est parti !
neo
Ok ok...il n y aurait pas une toff de ce petit dremelage?
C est bizarre qd même,car même avec les garett on a ce soucis
chris77 a écrit :C est bizarre qd même,car même avec les garett on n a ce soucis
Tu parles de quel garret sur quel voiture ?
Parce que des mecs qui ont se taper un redémontage et passage au dremel sur du garret, j'en connais moi ...
folken a écrit :chris77 a écrit :C est bizarre qd même,car même avec les garett on n a ce soucis
Tu parles de quel garret sur quel voiture ?
Parce que des mecs qui ont se taper un redémontage et passage au dremel sur du garret, j'en connais moi ...
Ca dépend quand même baucoup des turbos et des moteurs qui poussent derrière.
Les Garett ou les Mitsubishi sont moins sensible que les IHI au BC. ça vient de leur conception. Apres si le moteur qui charge derrière à du gros potentiel dans les tours, cela peut malgré tout arrivé.
faut pas se rater lors de la "dremelisation" sinon tu risque d'y laisser un turbal car si tu te rate tu ora l'effet inverse .cad probleme de monter en pression . seule solution si tu veux decat a moindre frais c'est de passer en 2.5" au niveau du downpipe ou au catasport (mais ca va te couter un bras
) j'ai opté pour la premiere solution du coup pas de creep sinn tu peux aussi decat en 76 mais c'est remap obligatoire et le creep danse cas le te sera bénéfique .
voila si tu cherche d'autres infos , tu as des posts a ne plussavoir quoi en faire sur le WCS
le creep , c'est les chwoos ^^ , j'ai deja vu du creep sur des 2.5" ... mais c'est plus rare .
un p'tit coup de dremel , c'est fait en 2 heures .
neo
the fab a écrit :Bah en fait ta waste gate reste fermée en permanence, donc le turbo monte en pression sans jamais déchargé (à l'accel), et du coup il atteint des pression de fou. c'est surtout valable à vitesse stab sur autoroute, quand on accelère un gros coup.
mais normalement cela était deja moins sensible sur la STI8 que sur la STI7.
Et pour palier au phénomène il faut laisser un catasport dans le downpipe, on n epeut pas mettre une ligne complètement vide.
vous etre en train de me faire peur ne me dire pas que ma sti 7 est équipé d'un ihi vf35 ???
car j'ai l'intention de la préparé l'année prochaine,en métent un downpipe mais en métent un downpipe catalisé,peut étre qu'avec ce ce type de downpipe le probléme n'est pas le méme
: :roll:
sisisi ^^ vf35 powaaa
bon c'est pas si mauvais , il te reste toujours l'option 3076r
en tout cas elle est jolie avec son petit kit Prodrive , juste un peu haute sur pâtes .
ca se prepare tres tres bien , t'inquiete , c'est pas rare de voir des prépa toutes simple a 400+ 55mkg .
Sur le coude à 90° du conduit de waste gate. C'est parceque cet angle est trop prononcé que le turbal décharge mal sous forte charge. un coup de dremel afin d'arrondir cet angle et le boost creep devient acceptable par le moteur.
un drole de fénomène quand méme :roll:
j'ai posté plus haut le topic "DIY" ....pour le faire !
daileur c quoi ce qu'il branche au niveau du turbo coté comprésseur :roll:
c un manométre de préssion de turbo en bar c ca
: