Japan Car

Version complète : [EC9] Projet boucherie (on) ?
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Holà les gens Big Grin

Bon alors l'an dernier, j'étaie à deux doigts de craquer pour acheter un ec9 à un prix ridicule, mais le vendeur n'a plus donné de signe de vie. Le but aurait été d'en faire un truc de cochon genre vidage ultra méga total, découpage de certain truc enfin bref du light is right de cochon et osef si ça tape dans un mur.

Bah du coup ce soir jeb savais pas quoi faire alors j'ai acheté un ec9 qui appartenait à un mec de vers chez moi.

Dans l'ensemble la caisse est pas mal. Rouille aux ailes arrière pas encore perforante, intérieur en état correct, j'ai juste ça en défaut :

- aile avant gauche pliée
- traverse une chouille enfoncée (mais ça va se redresser méthode arbre + sangle
- un pare choc avant état moyen
- veilleuse gauche HS, mais l'ampoule fonctionne Sac

Et c'est tout !

Le prix d'achat fera peut être quelques "rageux", mais à 50€ j'allais pas dire non, surtout que j'ai gagner un jerrican de 5L en k-do dans le coffre LOL

Bref le projet sera pas compliqué : ça va être ma caisse de touge provisoire !

Comme certains le savent, j'avais stopper mon projet d'eg6 tout ça... bref, aujourd'hui j'ai plusieur projet en même temps (je sens que les gens vont encore jazzer mais osef) et en gros niveaua utomobile ça donne ça pour le moment :

- fk2 en daily
- ec9 mode touge matsuri balécouye
- eg6 de coté qui sera mon projet piste (caisse complète sur train roulant, chassis toujours préparé manque juste moteur boite cardan ecu, mais ça j'ai ma petite idée de ce qui viendra vu que j'ai une culasse b16a2 qui traine...)
- la mazda 323 de papycivic que je récup fin de l'été pour en faire un sleeper de ligne droite de cochon.

Du coup là je pars sur plusieurs projet, mais j'ai plus besoin d'autre caisse donc j'ai plus qu'à investir dans celles ci, alors que quand j'avais juste l'eg6 j'avais des doutes sur ce que je voulais en faire. Aujourd'hui tout est bien défini, chaques caisses à son rôle, espérons que je fasse plus la girouette Piaf


Vu que l'eg6 reste en stand by pour un moment, je vais lui taxer les bras arrière et les amortos (b8) pour les mettre sur l'ec9. Ensuite vidage ultra totale, découpage du tableau de bord, mise à l'air des dual carb', vidange et zou, go touge !

La guez en question :

[Image: 1077740_10201497908159505_1478581442_o.jpg]
Bon un projet de combien de temps sur chandelle avant revente en pièces ? Sac
Rien que les dual carb' se revendent 3x le prix que je l'ai payé Sac

Demain tout vide, et dès qu'on à un peu de temps avec mon pote Durden on va lui monter les B8 et les bras alu. Sur une caisse méga légère, ça devrait l'faire je pense Big Grin
Cool poto Yes, tu m'appelle pour charade je viens avec le tdi LOL
Bon celle là on veut des preuves qu'elle roule Sac
(18-07-2013, 00:18:52)hardlover a écrit : [ -> ]je sens que les gens vont encore jazzer mais osef
[Image: band.gif]
[Image: gif-more-aimes-jazz-big.gif]:lol::lol::lol::lol::sac:

J'avais bien kiffer mon EC9, ça a son petit caractère les dual carb et pis c'était sympa pour cruiser Blush Fleche Cruising EC9
C'est ma deuxieme ec9, du coup je suis pas depaysé ^^

Je te rassure elle roule bien, hier sur charade on a fait mumuse un peu avec une amie et je pense qu'une fois vidée je passerais aussi fort qu'avec la fk2 LOL
Déjà c'est bien, elle a commencé à s'alléger toute seule comme une grande ^^
carbu plus gros? c est quoi le nom exact du moteur?
LOL !
(18-07-2013, 15:23:32)TsoF a écrit : [ -> ]Déjà c'est bien, elle a commencé à s'alléger toute seule comme une grande ^^

Et je l'ai aider un peu cette aprem. J'ai virer pas mal de cable, les plastique d'intérieur, un siège, le range pièces, les enceinte, panneau de porte, essuis glace arrière... et ça va continuer la semaine prochaine !

Au programme :

- laisser uniquement ce qui sert a conduire : siège, volant, pédale, levier vitesse et frein à main, compteur.
- le ventilo ne se déclanhe pas, et vu qu'elle servira que rarement, je me tâte à le virer...
- mise à l'air libre des 2 carbu
- mise en place des b8 de l'eg6
- voir pour 4 slick en 13' d'occase...

Big Grin
Si elle tourne super rond, j'ai pu la test, franchement pour 50€ rien a dire, la face avant est a revoir mais bas les couilles c'est pour s'amuser en attendant.
Belle affaire vu le prix, elle devient même rentable si tu revends les pièces que tu démontes Big Grin
Bah le jour où j'en ai marre j'en touche 40€ à la ferraille + le prix des dual carb' pour me faire du bénef donc au pire du pire, je perd pas d'argent LOL
Durden j'adore ta signature LOL
(18-07-2013, 21:41:43)skyline gtr a écrit : [ -> ]Durden j'adore ta signature LOL

Semarre bah attends, quand on connait le bonhomme ça coule de source une signature pareille Piaf
(18-07-2013, 16:21:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]carbu plus gros? c est quoi le nom exact du moteur?

si tu reste en carbu OEM rien ne t empeche de metre des gicleur plus gros dedant pour rester legal Wink si tu a besoin de conseil hésite pas j ai eu que des caisse kit car ou rally a carbu trafiqué avant Smile

en gros tu veux faire comme ma prelude? tu as bien raison le poids va etre fou je pense!! hate que tu la pese une fois tout viré!!!
(18-07-2013, 21:41:43)skyline gtr a écrit : [ -> ]Durden j'adore ta signature LOL


c'est toi qui m'a inspiré, je l'ai sortit à mon formateur CACES aussi LOL
le poids va être fou oui et non si t'arrive à 830 kg ça sera deja bien^^

si tu veux j'ai encore mon TDB allégé de tous les cotés et floccé Wink
MER IL EST FOU !!! Shock
Super projet pour vraiment pas cher, il y aurait pu te la donner c'était pareil.

Ca passe les amortos d'EG6 dessus?
(19-07-2013, 12:20:04)frangio a écrit : [ -> ]Ca passe les amortos d'EG6 dessus?
Sur phase2 c'est bolt-on Wink
(19-07-2013, 12:20:04)frangio a écrit : [ -> ]Ca passe les amortos d'EG6 dessus?

faut se gaffé avec les fourche a l'avant (récupéré celle d'eg/ek), et l'assiette, mais ca fit oui.
itr aussi ca fit de memoire, avec les lca arriere phase 1 Wink
par contre faut compter bien 2-3cm de rabaissement en moins par rapport à une EG, un -3cm EG donnera hauteur stock sur ED
(19-07-2013, 13:58:36)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(19-07-2013, 12:20:04)frangio a écrit : [ -> ]Ca passe les amortos d'EG6 dessus?

faut se gaffé avec les fourche a l'avant (récupéré celle d'eg/ek), et l'assiette, mais ca fit oui.
itr aussi ca fit de memoire, avec les lca arriere phase 1 Wink

c'est les bras que t'appel les lca? car je compte recup les siens pour mettre des suspat qui viennent d'une itr...
Mmmh un projet Cochonou-balécouye comme j'aime.
On va bien se marrer ici, j'arrive je vais chercher mes popcorn Big Grin
(19-07-2013, 14:49:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]par contre faut compter bien 2-3cm de rabaissement en moins par rapport à une EG, un -3cm EG donnera hauteur stock sur ED

Yes

Bon bah c'est cool, au moins celle là elle roule Piaf
(19-07-2013, 10:52:11)Durden a écrit : [ -> ]
(18-07-2013, 21:41:43)skyline gtr a écrit : [ -> ]Durden j'adore ta signature LOL


c'est toi qui m'a inspiré, je l'ai sortit à mon formateur CACES aussi LOL

Kev m'a dit LOL

Notworthy
Dav : faut voir, pour le moment jinvestit pas d'argent dedans. Je fais avec ce que jai sous la main Wink

Niveau poids elle est donnee a 850kg sur carte grise. Cest une phase une sans option a la base.

Je voulais y lettre des jante en 15 mais je crois que je vais garder les 13 et mettre 4 slick dessus. J3n ai trouver pour 200€ les 4 slick. Ca me botte bien et rien a foutre des bleus. Je roule qye de nuit avec.

Niveau poids elle va etre au plus bas possible jespere .

Pour le tableau de bird je le coupe en 2 direct voit je le vire complet donc comme ca...

Bowers

(19-07-2013, 20:25:04)hardlover a écrit : [ -> ]J3n ai trouver pour 200€ les 4 slick. Ca me botte bien et rien a foutre des bleus. Je roule qye de nuit avec.

Explique ça au gens qui te suivent ... Des slick sur route tu envoie des gravillons sur ceux qui sont derrière Facepalm
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