Japan Car

Version complète : Pression d'huile ED9 - les variations - ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je viens d'installer la pression d'huile et j'aimerai savoir si on mano est bon, au ralenti je suis a environ 2 bar, en accel au dela de 5000 tours a 6 voir 7 bars et en regime regulier 5000 tours a 6 bars ...

c'est normal docteur ?

j'ai pas retrouver le post qui parlait de ca !!

merci ... Big Grin

J'ai aussi mis la temperature d'huile, je suis a 90 degrés en utilisation normale ou en regime elevé et je monte à 100 degrés quand je suis en embouteillage depuis un bout de temps...
up
Citation :au dela de 5000 tours a 6 voir 7 bars et en regime regulier 5000 tours a 6 bars

Seb Crx t'en parlera mieux que moi.. mais d'après le sien ca semble normal.. Wink

Il me semble avoir vu.. 3bar au ralentis.. mais il confirmenra ou non.. Wink
5-6 bars au ralenti à froid.

6 bars à chaud stabilisé au dessus de 3000.
1.8 bar au ralenti à chaud.

Température jamais plus de 90° même dans les bouchons. Shock

Huile : Castrol GTX 5W40
icedfluid a écrit :5-6 bars au ralenti à froid.

6 bars à chaud stabilisé au dessus de 4000.
1.8 bar au ralenti à chaud.

Température jamais plus de 90° même dans les bouchons. Shock

Huile : Castrol GTX 5W40

et tu monte jamais au dessus de 6 bars ?
Non jamais. 6 MAX et tout le temps en fait. C'est à dire qu'au dessus de 2000trs/min on peut estimer que je suis a cette pression ou pratictement.

J'ai des sondes VDO, manos VDO.
Voilà Icedfluid a super bien répondu j'peux rien rajouter de plus.

Citation :et tu monte jamais au dessus de 6 bars ?

Non si ton niveau d'huile est au maxi tu ne dois pas avoir plus de 6 bars et quand ton niveau descend de 2 ou 3 mm t'as pression à froid est de 5 bars
donc :

peut t'on m'expliquer comment interpreter une pression d'huile ?

en dessous de niveau maxi, la pression diminue ?
au dessus de niveau maxi, la pression augmente ?

pour la temperature ?
c'est une question de qualité d'huile ?

Merci Big Grin
avec une un huile fluide ta pression diminue avec une huile visqueuse la pression augmente ! Le niveau d'huile ne change pas ta pression Big Grin
ok , donc ca explique que j'ai une pression qui monte jusqu'a quasi 7 bars car je suis en 10W40 alors que icedfluid reste max a 6 bars avec de la 5W40 !!

Merci
sergio a écrit :ok , donc ca explique que j'ai une pression qui monte jusqu'a quasi 7 bars car je suis en 10W40 alors que icedfluid reste max a 6 bars avec de la 5W40 !!

Merci

non, parce que moi j'suis en 15w50 motul et j'ai que 6 bars max
bon bah ca doit venir de la precision et de la justesse des differents mano, des differentes marques aussi .

Faudrais faire de la metrologie appliquée aux manos de pression d'huile... LOL
Citation :Faudrais faire de la metrologie appliquée aux manos de pression d'huile...

mdr LOL LOL

Non mais si quelqu'un peut "éclairer notre lanterne se serai cool"
T'as une nouvelle pompe à huile Sergio ? C'est bien çà. T'as refait ton bloc ?
Moi je vois 2 choses :

- La pompe est neuve, elle est en rodage, les jeux de fonctionnement sont très serré, du coup elle pressurise un peu de trop.

- Tu as remonté le rotor extérieur et intérieur avec trop peu de jeu, elle pressurise trop.
non j'ai remis un moteur complet avec 150 000 kms, donc le meme kilometrage que le moteur d'avant...
valeur de pression d'huile (données Honda) :
>1,4bar - 800rpm
4,7bar - 3000rpm

température d'huile : 80°C
merci