Entre mes 2 civic j'ai de la pièces donc je fais des test
La pour l'instant c'est limace carbone, arrivé d'air frais et cloisonnage en polyester en cours, j'ai bonne espoir que sa fonctionne un poil mieux
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Le cloisonnement en alu es ce que c bien ?
L'alu je sait pas trop, j'ai peur que sa réverbère
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Tu me dira c'est pas de l'inox non plus mais je préfère largement la fibre, sa se travaille mieux :
Suffit de faire un gabarit :
Puis de mettre le tissu de verre et de coulé :
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Donc pour toi c mieu une limace cloisonner que une boite a air oem modifier
Je sait pas justement donc je fais le test, je pourrai le dire seulement quand le cloisonnement sera fini
Ce qui est sur c'et qu'avec une boite a air sa fais nettement moins de bruit
Puis sur la mienne j'ai un collecteur d'admi skunk2 et un pap de b18, sa réagira peut etre pas tout a fait pareille que sur un moteur stock .
Ten ai content de ton admi stunk2 , ta bien un d16z6
J'ai un z9 mais ils sont identique les z6 et z9 .
J'en suis moyennement content, il marche un peu mieux mais ma posé de soucis, en accel il venais tapé le répartiteur de frein et le filtre essence, j'ai du mont de insert de SB energy dans les supports moteur anticouple du coup sa vibre a mort .
Ok ok , avec cette admi je pari que ta mis une ligne . Moi jattend ma sportex jespere je vai pas etre decu
Elle est magnifique ta caisse , dit moi ta trouver ou tes feux us et ton accoudoir. Sympas la couleur du cache culbu c bien fait. Et le collecteur 4/1 sa va sa marche ta du couple en bas regime ou bof . Car moi je compte mettre un 4/2/1
Accoudoir et cligno étais déjà dessus a l'achat mais t'en trouve sur eBay de temps en temps .
Le collecteur j'ai pas perdu mais pas gagné non plus sous 3000 tours et c'étais de toute façon pas le but .
En faite toute le pièces monté vont dans le même sens, sur ces moteur pour moi sa sert a rien de cherché a avoir du gain sous 3000, c'est d'une part pas fait pour mais en plus quand on tire on est toujours au dessus, en tout cas moi oui donc toutes les pièces sont plutôt orienté "haut régime" car en roulant cool, pas besoin de plus de patate donc la gain est plus intéressant en haut .
Ok merci de ton point de vue , moi je galere a trouver des vrai feux us en europe . Jai vu que akr en fait mais je sais pas si il s eclaire en entier sans les déflecteur. En tout cas je le redit ta caisse est belle
Merci pour elle
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(18-07-2013, 19:38:19)alex1135 a écrit : [ -> ]30euro un capot d boite ^^
J en ai eu deux complete a la casse de ciic mb pour le meme prix et c est les meme qu une mb6 y a que la taille du manchon qui change.
Sympa le montage yaya, j ai tout essayé aussi pour le moment filtre polini mousse et boite de mb avec manchon alu et la gaine de prise d air qui va bien et c est le meilleur rapport qualité/prix
Les souvenirs
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n empeche ca marche du tonnerre
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et pour pas cher, j ai piqué l idée ici sur un poste d une boite a air homemade en fibre. et pour l aspirateur a femme ca marche bien aussi
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BENDER74
pour ton setup : boite a air origine+ filtre kn ou green + tuyaux qui prend l'air.
et bien sur tu enlève le résonateur.
pour le filtre tu parle d'un filtre conique ou d'un plat?
(24-07-2013, 18:56:20)nico240 a écrit : [ -> ]BENDER74
pour ton setup : boite a air origine+ filtre kn ou green + tuyaux qui prend l'air.
et bien sur tu enlève le résonateur.
pour le filtre tu parle d'un filtre conique ou d'un plat?
c'est un plat.
aussi j'ai un tube en kelvar qui va entre la boite a air et le collecteur admission
Moi le cloisonnement "provisoir a peaufiner avec je sait pas quoi?" a tt changer surtout coupler avec une prise d'air pare choc frontal juste sous l'optique direct au filtre.Bien sur en moulant la conduite vers le bas du passage de roue en prenant soins de faire une ouverture au cas ou pour la flotte.
Cela ma fait gagner en haut y a pas photo,mais je vient de reperdre en changeant mon silencieux remus itr "en vente d'ailleurs" par un spoon n1,car trop libre on va dire en attente d'une sourdine sur mesure pour re-équilibrer un peut cette perte.
Ta utiliser koi pour cloisonnée
Pour le côté du filtre une tole par chaleur d'echappement et le dessus insonorisant capot.Plus de photo sur mon topic au cas ou
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vers page 7-8 je croit.
un cold air ça a des risques
20130217_1742...bf6752-1-3fcf0cc.jpg.htm]
![[Image: img_20130217_1742...bf6752-1-3fcf0cc.jpg]](http://img95.xooimage.com/files/c/5/b/img_20130217_1742...bf6752-1-3fcf0cc.jpg)
[/url]
une boite a air d origine y a pas besoin d isolé
![[Image: img_20130217_1610...bf6661-3-3fcf0e6.jpg]](http://img95.xooimage.com/files/f/d/5/img_20130217_1610...bf6661-3-3fcf0e6.jpg)
avec une gaine et un event ca fonctionne du tonnerre
Yaya, juste pour te dire que normal que t'ai rien ressenti avec ton collecteur vu que t'as rien de bien énorme comme modif. Un collecteur After market c'est bien quand tu passe en turbo ou NA High RPM car tu brasse pas mal d'air donc faut que le collecteur suive derrière pour pas bridé, voilà tout
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.
Après perso, je suis un fervant partisant de la grosse boite à air. Regarde sur le fofo y a 2 topic d'une grosse BAA maison vraiment titanesque et si on me dit qu'un kit admi cloisoné fait mieux, bah je demande à voir
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Je les vu le coup de la grosse boite mais bon c'est pas donné a tt le monde de la faire,perso je sait que ça me ferait chier,mais je pense réellement que le résultat doit être nettement différent
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On peut avoir une photo de cette boite
(25-07-2013, 10:40:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Yaya, juste pour te dire que normal que t'ai rien ressenti avec ton collecteur vu que t'as rien de bien énorme comme modif. Un collecteur After market c'est bien quand tu passe en turbo ou NA High RPM car tu brasse pas mal d'air donc faut que le collecteur suive derrière pour pas bridé, voilà tout
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Après perso, je suis un fervant partisant de la grosse boite à air. Regarde sur le fofo y a 2 topic d'une grosse BAA maison vraiment titanesque et si on me dit qu'un kit admi cloisoné fait mieux, bah je demande à voir ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Le collecteur d'admi donne plus de résultat en HC mais doit déjà en donné comme sa, d'ailleurs j'ai senti une différence, a partir de 6000 sa tire plus
Mais j'ai jamais dit non plus que ma caisse est fini, j'ai un deuxième d16z9 en pièces et des pm7 en 75.5 a la maison déjà
Mais j'ai aussi récupéré un échangeur au cas ou je change d'avis et je passe finalement en turbo
Le principe de la grosse boite a air mis a part la taille du filtre sa revient au même qu'un kit d'admi cloisonné large donc si on a aussi un gros filtre a air sa revient a pue de chose près au même .
À l'époque où j'avais mon d16z9 j'ai testé pas mal d'admi ;
Boîte à air d'itr,
Kad,
Boîte d'origine avec filtre mousse et tube du kad
Short ram top fuel et filtre green
Le meilleur compromis pour pas faire un bruit de fou mais gagner qd même en perfs c'était la boite à air d'origine
Par contre j'ai eu les meilleures sensations avec le top fuel ça gueulait mais ça marchait vraiment et à tous les régimes.
Après j'ai jamais fait aucune mesure
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+1 pour la top fuel, j'en avais une cloisonnée sur mon D15Z6, elle fait vraiment gagnée
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le top fuel n'est plus commercialisé sur internet ??