Japan Car

Version complète : [EJ9] code defaut 41,65,92
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salut a tous alors voila j'ai ma petite EJ9 de 2000 qui commence a me faire pété les neurones, mes fils de ma sonde lambda en aval on frotter avec le châssis donc du coup sa a fait un court circuit au niveau du fusible alternateur, je l'ai remplacer il ne saute plus depuis, j'ai eu mon alternateur qui ne chargé plus la batterie, valeur moteur en marche qui tournait a 12V maintenant après remplacement j'ai du 14V donc c'est bon de ce coté, les symptômes que j'ai c'est: voyant batterie qui ne s'allume plus même quand je débranche l'ECU, mon compteur qui s'affole qui va a 160 ou plus lorsque je suis a l’arrêt quand j’accélère, et au final j'ai comme code défaut 41 sonde lambda primaire défectueuse, 65 sonde lambda secondaire défectueuse et 92 EVAP sensor je comprend plus rien. pouvez vous m'éclairé s'il vous plait???
PS: avant de changer l'alternateur j'avais le code 17 capteur Vitesse

dactarie

salut

a tu essayer de changer la sonde lambda ? si tu connais du monde test avec un autre ecu . si tu veux te prendre la tete simplement et dans les regles prend le workshop et suis les procedure de test pour les code erreur correcpondant . c'est comme ca que jai su que mon ecu etait hs .
J'avais eu un peu le même problème sur mon ancienne EJ9 à l'époque LOL

Tu pourras peut-être trouver ici quelques éléments de réponse :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-le-retour

Pour ma part c'était un fil d'alimentation noir/jaune dénudé derrière le boitier de fusibles.

Pense aussi à vérifier que la grosse prise entre le faisceau habitacle et faisceau moteur, située en haut à droite de la baie moteur, est en bon état, et que les connexions se font bien.

Bon courage Wink
sonde lambda primaire j'ai pas encore fait le test, mais t’inquiète j'ai un 2ème ECU sous la mais et avec lui c'est aussi la même chose :/ et au niveau du Workshop il n'explique pas pour le code défaut 92 Sad je suis au bord du roulot avec cette EJ9.
j'ai vu des sujets sur le forum avec des problème similaire mais eux c’était a cause d'un fils mais j'ai contrôlé partout y'a aucun fils abîmé.
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(17-07-2013, 17:36:19)yanou62 a écrit : [ -> ]J'avais eu un peu le même problème sur mon ancienne EJ9 à l'époque LOL

Tu pourras peut-être trouver ici quelques éléments de réponse :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-le-retour

Pour ma part c'était un fil d'alimentation noir/jaune dénudé derrière le boitier de fusibles.

Pense aussi à vérifier que la grosse prise entre le faisceau habitacle et faisceau moteur, située en haut à droite de la baie moteur, est en bon état, et que les connexions se font bien.

Bon courage Wink

j'ai suivi ton forum mais bon si tu me dit de jeter un œil sur le faisceau en haut a droite je pense que je vais le faire aussi mais faudra enlever tout le tableau de bord non? Shock
La grosse prise est en haut à droite dans le compartiment moteur sous le capot ! C'est la grosse prise en haut de la tête d'amortisseur, proche du maitre cylindre Smile

92 c'est bien l'EVAP, par contre le faisceau passe derrière le bloc et c'est quasiment pas accessible !

Regarde dans mon sujet il y a plusieurs liens qui parlent de la même panne Wink
problème résolu les amis, c’était simplement mes fusibles dont j'utilisé qui n’était pas bon au final j'ai acheter un alternateur dans le vide et j'ai coupé mon faisceau pour adapter l'EVAP d'un phase 1 pour rien mais bon je suis trop content d'avoir résolu ce problème.