Japan Car

Version complète : [323 GT] Raté d'allumage à chaud
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Bonjour,

Alors voila, dimanche suite à une session circuit avec ma 323 1.8 GT. Sur le retour impossible d'accélérer sous peine de gros ratés, je pouvais seulement frôler la pédale d'accélérateur.
Je me suis arrêté sur l'autoroute pour la faire refroidir, sauf que impossible de redémarrer au bout de 10 minutes.
Elle a bien voulu repartir 30 minutes après mais avec les mêmes symptomes de gros ratés que précédement ...
Les ratés sont plutot violent, si j'appuyais sur l'accélérateur la voiture faisait des gros bont avec coupure violente

Je pense à une surchauffe, une sécurité qui coupe l'allumage ?
Je vais vérifier le liquide de refroidissement qui n'a pas été changé, erreur de débutant.
Problème d'avance à l'allumage ?

Merci de votre aide ^^
T'as pas un truc de débranché dans l'arrivée d'air ?
Ah oui bonne idée je vais vérifier de ce côté là. Samedi je vais faire le tour avec la RTA pour tester tout ça.
A part ça tu penses à autre-chose ?
débimètre? fils de bougies? j'ai entendu parlé de problèmes similaires sur MX5 et ça venait en général de la sonde Lambda.
Merci je vas checker tout ça.
Pour la sonde Lambda on a changé le calculateur par celui de la version 140 qui est décata donc normalement on ne devrait pas avoir le problème. Je vais essayer un reset ECU à tout hasard, peut être qu'il s'est déréglé avec tout ça.

De toute demain je fais un check complet je vous tiens au courant Smile
Bon alors tout semble branché correctement. J'ai remis calculateur 130 pour voir et ça tourne beaucoup plus rond déjà Smile
Après la lambda est morte car avec ou sans aucunes différences quand je roule et consommation élevée.
prochaine etape on va regarder sonde température