Enfin du renouveau au niveau des GT Japonaises...Et surtout ces 2 autos sortent enfin chez nous
Alors en attendant une hypothétique nouvelle NSX, Supra ou autre GTR R35 (qui joue un peu l'Arlesienne celle là
), quel serait votre choix entre la RX-8 et la 350Z ?
Je precise "serait" car perso j'ai pas les moyens...
La RX-8 est carrement plus "osée" que la 350Z sur tout les plans...Mais la 350Z fait perdurer le mythe Z et niveau chassis elle est au top...
Je trouve la 350Z jolie depuis le début, pour la RX-8 il m'a fallut du temps mais maintenant les 2 me plaisent...En tous cas j'aimerais essayer les 2 avant de me prenoncer.
J'aimerais connaitre vos avis à propos de ces 2 autos qui marquent le renouveau des modeles sportifs "haut de gammes" Japonais...Une nouvelle ére commence, ces nouveaux coupé GT made in Japan vous font ils autant rêver que leurs prédecesseurs ? Que penser du passage au moteur atmo ?...etc...En tout cas les préparateurs Japonais ont enfin du nouveau à ce mettre sous la dent
pourtant la rx8 est beaucoup plus novatrice! sur beaucoup de points et aussi beaucoup plus efficace
la 350Z a un vrai style mais ca sapproche beaucoup des porsche bon c est vrai ca a rien a voir mais c est approchant et le reste est assez banal il faut le dire... turbos pas de place a l arriere assez lourde...
la rx8 a réussi un tres tres bon compromis ! moteur place ergonomie poids polyvalence prix style elle surpasse ses concurents proche de pres ou de loin... apres comparer une voiture un rotatif atmo de 240cv et un 4temps en ligne turbo de 280cv ca deviens dur ...mis a part ca la RX8 merite le titre de la sportive d l année car franchement elle innove beaucoup
la 350Z reste une tres bonne voiture et me donne tout autant envie! mais la RX8 remporte la comparaison!!
arf dur dur de choisir!!!
malgré tout je préfère la Z, ligne très réussie (pour l'RX-8 je bloque encore un peu sur 2 ou 3 trucs (minimes) ), et surtout ENORME travail sur le chasis c'est à pleurer! et quend je vois ces débuts de prépas chez nos amis préparateurs nippons je me dis qu'il faudrait commencer à économiser tout de suite
(parce que là bas il lui ont déjà remodeler un peu les trippes afin de lui greffer un turbo...!) vu ce que TOP SECRET and co' ont déjà fait après sa sortie, j'imagines dans 1 an ou 2 ça va être de la pure boucherie.
donc pour moi la Z (avec un turbocompresseur
)ça le fait
quant à la mazda, le wankel sans turbo ça me va bien, le rotatif c'est une autre histoire...
ahhhhhhhhhhhhhh des $$$$$$$$$$$$$$$$$$ il me fo des $$$$$$$$$$$$$ :mab:
J'ai eu l'occasion de voir les deux en vrai (un plus pour la 350Z ou j'ai pu faire un tour en roulant avec !!!!) ....
La RX8 à un plus sous tout les angles (comme l'a dit freeskillCRX plus haut), les deux sont magnifiques quels que soit la couleur (la 350Z en noire avec l'intérieur cuir beige est sublime) ....
En excluant les tarifs (moi aussi j'ai pas les moyens), et la technologie moteur (qui à mon sens ne sont pas comparables), j'aime:
La 350 Z pour:
- le mythe Z
- son V6
- la sonorité envoutante
- sa gueule
La RX8:
- moteur rotatif (petite exclusivité en soit)
- le look
- les portes AR caché
- les 4 places dans la gueule d'un coupé
Maintenant, si Nissan deigne nous pondre une 350 Z TT (Z33 ????) exploitable et modifiable aussi facilement que les Z32, la, je dit oui à la 350 Z ....
SuperKaribou a écrit :Maintenant, si Nissan deigne nous pondre une 350 Z TT (Z33 ????) exploitable et modifiable aussi facilement que les Z32, la, je dit oui à la 350 Z ....
connerie de clavier de merdeeeeeeeeeeeeeeeee, message envoyé tout seul!!!
Z33 c'est déjà comme ça qu'elle s'appelle l'ami SK
mais bon je te l'accorde pas de TT et je pense qu'il ne faut pas trop y penser pour les turbos
maintenant comme je marquais au dessus, d'ici 1 an ou 2 la liste de pièces pour cette caisse sera ENORME et la potentiel de tuning (son vrai therme) sera à mon avis assez semblables à la Z32
fô dire comme maxx' l'a fait remarquer, ça fait un moment que les préparateurs n'avait rien à se mettre sous la dent, allez allez NISMO powaa
Allez soyons fou, imaginons une 350 Z bodybuildée aux 24 heures du Mans comme à l'époque de la 300 Zx !!!!!!!!!!
Bon je crois que je vais recommencer à prendre de la Kro en perfusion nan ?
Même si les 2 me plaisent;
pour aujourd'hui, ce serait la 350 Z car c'est un vrai stricte 2 places, une vraie voiture de sport pour les "hommes".
Mais je pense que d'ici 5 à 10 ans, quand les 2 voitures nous serons plus abordables ($$),
il faudra voir laquelle nous correspond face a notre situation familliale:
accompagné d'une femme ==> 350Z
accompagné d'une femme et d' 1 ou 2 enfants ==> RX-8 8)
SuperKaribou a écrit :Allez soyons fou, imaginons une 350 Z bodybuildée aux 24 heures du Mans comme à l'époque de la 300 Zx !!!!!!!!!!
Bon je crois que je vais recommencer à prendre de la Kro en perfusion nan ?
mouais 8) et pourquoi pas avec une RX-8 quadri rotor new version comme à l'époque de la victoire de mazda aux 24h
...bon moi aussi fô que je me calme! sinon c kler que les 2 dans les paddocks ça le ferait pas mal
eikichi a écrit :SuperKaribou a écrit :Allez soyons fou, imaginons une 350 Z bodybuildée aux 24 heures du Mans comme à l'époque de la 300 Zx !!!!!!!!!!
Bon je crois que je vais recommencer à prendre de la Kro en perfusion nan ?
mouais 8) et pourquoi pas avec une RX-8 quadri rotor new version comme à l'époque de la victoire de mazda aux 24h
...bon moi aussi fô que je me calme! sinon c kler que les 2 dans les paddocks ça le ferait pas mal
c est pas si impossible pour la Rx8 en proto c etais la 787B 900kg pres de 700cv avec un tout petit moteur turbo rotatif(tout petit par rapport aux autres!) un machin plutot sympa qui n existe plu en maquette
bien entendu ca reste tres tres loin de la rx8 il y a tout de meme le rotatif qui reste
ca metonnerais que nissan fasse courir une 350Z cela dit ca sera sans doute une evolution de la R390 aussi en proto
350z pour moi , même si au depart je la trouvais vraiment banale :roll:
j'adore aussi la rx8 , mais honnetement , j'ai quand meme quelques doutes sur le couple du rotatif et son entretien surement plus hardu ...
donc 350 z , cela dit , je changerais surement d'avis , car je vais avoir une rx8 pour toute une journée dans po longtemps ...
c marrant certains disaient que lon parlais et on se s interessais ka la RX8
en fait c tout inverse lol
et pour la rx8 le moteur est tres prometeur !! esperont quil sois effectivement ce quil pretends
freeskillCRX a écrit :c marrant certains disaient que lon parlais et on se s interessais ka la RX8
en fait c tout inverse lol
et pour la rx8 le moteur est tres prometeur !! esperont quil sois effectivement ce quil pretends
Maintenant, seul l'avenir nous le diras quand à la fiabilité du rotatif !!!!
Car si faut tout refaire ou presque à 100 000 bornes, ici en France, pays du diesel, c'est mal barré ....
Pour moi se serait................ROTOR only.
Je phantasmai déja sur la RX-8 alors qu'elle n'était qu'a l'état de proto.
Pour ma part je trouve la 350Z trop fade et savoir qu'elle partage sont bloc moteur avec une RINO moi sa me gache un peut le plaisir.
350Z -> fade et Audi TT-esque
RX-8 -> jouissive à tous points de vues
Note: si le chassis de la Nissan a été grandement amélioré, celui de la Mazda n'a plus à faire ses preuves: c'est le top du top.
Quant au moteur il est extrêmement prometteur, déjà la puissance en atmo est monstrueuse, alors avec un turbo....
La question qu'on se posait tous en silence...
Beh les deux cartonnent !
Dur le choix...
Disons que la RX8 n'est pas mal et surtout dispose de 4 places accessibles, ce qui est cool pour une vraie sportive !
Mais au final je crois que je préfère la 350Z pour son style plus concept car...
Enfin, j'aurai le budget, j'aurai du mal à choisir...
au faite, je confirme que je prefere la 350Z , car je suis monté dans les 2 caisses et la mazda est trop petite pour mes jambes (1.93m) et n'a pas de une grande amplitude avec la glissiere et le volant non plus.
alors vive la 350Z.
je vous donnerai Des photos dès que possibles.
comme jesus mais moi extreme
la 350Z me fais penser a la TT alor que la RX8 inove c la seul raison pour laquelle g choisit la mazda
Matt 323 a écrit :au faite, je confirme que je prefere la 350Z , car je suis monté dans les 2 caisses et la mazda est trop petite pour mes jambes (1.93m) et n'a pas de une grande amplitude avec la glissiere et le volant non plus.
alors vive la 350Z.
je vous donnerai Des photos dès que possibles.
matt :2fing: :x comment tu t'es demerdé encore dans ton pays là haut, moi à marseille y'a keudale
Yob1 a écrit :comme jesus mais moi extreme
la 350Z me fais penser a la TT alor que la RX8 inove c la seul raison pour laquelle g choisit la mazda
checker le BMI vol.6 (best motoring ) et vous allez voir si la Z inove pas!!!! elle a un chassis de fou c hallucinant le travail qui a été fait dessus.
sinon tout à fait d'accord avec vous pour l'RX-8 (ce n'est pas la même phylosophie et la barre a encore été placé plus haute au niveau du poids pour garder une caisse légère mais la 350Z quand même :heart: faut regardé autre chose que turbo ou ils ont complètment saqué cette caisse)
G pas vu turbo je parle juste en estethique car j les est pas essayer ni l une ni l autre
hé bé la RX8 est plus radical
maintenant j aurais une 350Z mais je serais le plus heureux des hommes c une caisse que j adore
Citation :que turbo ou ils ont complètment saqué cette caisse
je comprend pas, pourtant Nissan à des affinités avec Rinolt, ils auraient du l'adorer ..... haaa c peut'être parce qu'il n'y a pas ni de losange, ni de lyon ni des chevrons sur le capots alors ...... lol
En fait, ils feraient mieux de renomer l'émission Turbo en Turbo Diesel ou une autre connerie du genre !!!!
Turbo diesel... PTDR
Que Mr Drevet (je sais pas si c'est lui qui a commi l'essais) retourne à virtua racing !
Parcontre dans la presse auto Française, les 2 voitures reçoivent un bon acceuil...
SuperKaribou a écrit :En fait, ils feraient mieux de renomer l'émission Turbo en Turbo Diesel ou une autre connerie du genre !!!!
héhéhé MDR c'est clair
eg6maxx a écrit :Parcontre dans la presse auto Française, les 2 voitures reçoivent un bon acceuil...
bon bah tant mieux ça rattrape le coup
de toute façon on a pas besoin d'eux pour savoir que ce sont 2 pures merveilles
ils ont testé la 350Z et l ont trouvé tres bien a turbo... ya un test en video si vous osez
aller sur leur site
ils ont pas encore fait la RX8
Moi j'ai vu la 350 Z en vrai à Magny-cours sur le stand KW. Elle était rouge ( je n'aime pas trop cette couleur) mais monté sur des magnifiques roulettes en 19'. La voiture était sublime! La Mazda RX-8 est tout aussi belle. J'ai vu le test dans Sport-Auto. Je la trouve franchement magnifique. Alors voter pour choisir une de ces deux voitures est impossible en ce qui me concerne.
Pour moi c'est simple... j'aime les 2
on pourrais dire que ... moi aussi... en fait la RX8 je trouve quelle me correspond mieux c est plus mon genre jai plus d affinitées avec.... le mariage c pour bientot ptdr!
Vous connaissez Fast Lane la série qui passe sur Canal? Dans celle- ci il y a des pures courses poursuites. Une fois j'ai vu des extraits et il y avait une 350 Z et une Z8 en train de se tirer la bourre. En plus la 350 Z a tapé un pur drift de la mort qui tue. Alors vu que j'avais du mal à me décider je vais voter pour la Z !