Japan Car

Version complète : Nissan 350Z ou Mazda RX-8 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous me decevez là...

Ces 2 autos sont INCOMPARABLES , dans tous les sens du terme !
Si la 350Z est hyper classique dans sa conception et perpétue donc
parfaitement la lignée des Z , la RX-8 romp avec ses devancières et joue
à fond la carte de l'originalité . La Z a donc des concurrentes directes
alors que la 8 n'en a pas : elle est la seule auto de la production mondiale
actuelle a etre propulsée par un moteur Wankel et aussi la seule à
proposer une architecture de coupé 4 places / 4 portes à ouverture
inversée sans montant central . Leurs caractères et leurs prestations
sont radicalement différents .
Après les gouts et les couleurs...
Donc hors de question pour moi de voter !
D'autant que je ne me permettrai jamais de juger une auto 1) que je
nai jamais vu de visu 2) dans laquelle je n'ai jamais posé mes fesses et
3) dont je n'ai jamais pris les commandes...Dans le cas présent je ne
remplis que les 2 premières conditions...
Laissons cette gueguerre aux non-initiés ou aux journaleux qui ne
manqueront pas de les opposer...Au contraire , supportons-les comme
il se doit car elles sont primordiales pour l'image de marque de Nissan
et Mazda . C'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire dans le sujet
sur la RX-8 ; faisons-en autant pour la 350Z !
D'ailleurs j'ai pu en voir de près cet été au Canada . Il y en a
ENORMEMENT : ces derniers temps la Z est la voiture de sport la plus
vendue en Amérique du Nord devant la Corvette , c'est dire !
Je dois avouer que les premières que j'ai vues m'ont fait baver et le
V6 fait un très joli bruit ! Le problème c'est qu'on en voit presque à
tous les coins de rue dans une ville comme Montreal : un objet
demeure-t-il aussi désirable quand il devient moins exclusif ? J'ai bien
peur que ce ne soit l'auto à la mode...
J'espère que la Z ne vas subir le meme sort en Europe en remplaçant le
TT , elle ne le mérite pas . De ce point de vue , le coupé G35 m'a
vraiment séduit , magnifique , très bien proportionné et nettement plus
rare !
2 photos prises chez un concessionnaire :
[Image: z001.jpg]
[Image: z002.jpg]

des RX-8 européennes :
[Image: red02.jpg]
[Image: red05.jpg]
[Image: rx-8_model01a.JPG]
[Image: rx-8_model202a.JPG]
350Z mais je suis parti pris................lol
Tout à fait d'accord avec toi MAZ.RX7 !

eg6maxx

Ben mon MAZ.RX7 tu y vas un peu fort...La passion sans doute ?!

Pourquoi ne pas les comparer ? Elle arrive en même temps chez nous, et elles marques toutes les 2 le renouveau Japonais...Elle s'adresse à la même clientéle (tu peux pas nier).

Les RX-7 couraient dans la même categorie que les NSX, Supra et Skyline en GT500. Sous pretexte que c'est un rotatif, alors l'auto est incomparable même sur le plan esthetique ? ...étrange...

Je pense que les journaleux vont comparer les 2 autos, mais à vrai dire j'attends les comparatifs de Best motoring sur Tsukuba ou sur le Touge. Histoire de voir ce que la RX8 a dans le ventre, et oui il faudra comparer pour voir...

Je trouve ta réaction disproportionnée, mais tes idées sont louables et ton point de vu sur la 350Z réaliste, en même temps la 240Z (en son temps) avait eu le même genre engoument aux USA.
Et merci pour les tofs !
Autres choses sur ce que j'ai pu voir ici :

La Mazda 787B(seule auto japonaise ayant remporté les 24 H du Mans)
n'était pas une extrapolation de RX-7 mais un prototype du Groupe C
et propulsée non pas par un petit moteur turbo mais par un quadrirotor
atmosphérique du type R26B(700ch et 62mkg) . Le retour de Mazda au
Mans n'est pas d'actualité . Pour le moment , seules des courses
monotype de RX-8 seront organisées au Japon et en Angleterre .

Nissan a bien l'intention d'engager des 350Z aux 24 H du Mans en 2005
(voire 2004 si les autos sont au point , peut-etre quelqu'un a-t-il des
infos ? ) en catégorie N-GT mais pas de prototype . Les 350Z seront
donc dans la catégorie des Porsche GT3RS et Ferrari Modena entre
autres...

Quant à la fiabilité du RENESIS , je ne dirais qu'une chose : si vous
avez peur , passez votre chemin !
Désolé Max , je n'avais pas vu ton dernier message :roll:

Je sais bien que tu es un grand fan de battle devant l'éternel mais je
persiste et je signe : je ne voterai pas !
S'il s'était agit d'une nouvelle RX-7 , je n'aurais pas fait d'objection...
Tu dis que la 350Z et la RX-8 auront la meme clientèle et franchement
je ne suis pas d'accord . Dans mon cas perso je pourrais éventuellement
(note bien le conditionnel Smile ) remplacer ma FD par une Z mais jamais
je ne la remplacerai par une 8 ! Idem pour l'immense majorité des autres
proprios de FD et probablement pour les proprios d'autres GT .
Mais peut-etre n'avons nous pas la meme vision sur ces 2 autos ?
Pour moi la Z est une GT , une voiture de sport(malgré la présence d'un
ESP seulement partiellement déconnectable...) , alors que la 8 est un
coupé certes rapide , voire sportif , mais surtout confortable , limite
familial , polyvalent , bref une auto utilisable au quotidien un peu dans le
style d'un BMW ci . C'est d'ailleurs l'utilisation que j'en aurai si je remplace
un jour ma vieille guimbarde qui roule tous les jours par une 8 . En plus
on peut accrocher une remorque , véridique ! Je pourrai trainer mon char
à voile avec , sympa !
Car coté perfs pures ou temps au tour , il n'y a pas photo , et pas besoin
de Best Botoring pour le constater...avec 230ch et 21mkg la RX-8 ne fait
pas de miracles , la 350Z est bien devant . La Z sera certainement bien
plus utilisée que la 8 sur circuit , y compris en compétition , notamment
en GT . Et les caractères moteur sont totalement différents ; je ne sais
pas combien d'entre vous ont déjà essayé un Wankel atmo mais c'est
très linéaire , souple , mais linéaire...Le V6 3,5l est très punchy à bas et
moyens régimes et là ou il commence à s'essoufler le Renesis se réveille :
c'est un adepte des (très) longues et profondes montées en régime .
Inutile d'espérer faire du drift avec une 8 sur le sec , un burn tout au plus !
Par contre , et tu le sais aussi bien que moi , en y mettant les moyens on
peut faire une fusée de (presque) n'importe quelle caisse , les battle de
Best Motoring le montrent bien !
Voilà , j'espère m'etre fait mieux comprendre...
Et si je t'ai froissé Maxime , je m'en excuse . Telle n'était pas mon
intention ! Wink
je suis d accord les deux on leur caractere , leur stile moi perso je prend les 2 Smile
avec ces photos la 350Z me fais baver... quandmeme!

eg6maxx

Chuis pas froissé...lol
dommage,mais la 350 pour les perf sinon la rx8 pour tous le reste
je vote pour la Nissan 350 Z car son style et sa mécanique, plus classique que la RX8, me font penser à une Porshe 911 qui reste une référence !
Les premiers essais magazines sont enthousiamants.

si on la compare à l'Audi TT 1.8 aux tarifs équivalents, on pourra la trouver d'ici 3 ans aux alentours de 20000 euros... miam miam. LOL
La 350 Z pour son coter moteur et chassis, mais c vrai, que lorsque l'on fais beaucoups de ville, et que l'on peux transporter plus de personnes avec soit, est un atout agréable, pour une pseudo sportive.... Honnetement, tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on recherche.

Coter moteur j'opte pour la 350 Z, coter finition, confort, et design, la RX 8 LOL
MAZ.RX7: je te rejoins dans l'idée de ne pas comparer 2 voitures assez différentes.
Par contre:
* dans l'essai de Top Gear elles font toutes les 2 exactement le même temps au tour.. peut être la RX-8 est-elle plus légère ? (çà compte énormément) - et c'est le même pilote au volant (un pilote pro)
* toujours dans le même essai l'essayeur (journaliste, pas pilote) arrive à partir en drift avec la RX-8 juste en s'amusant...
La 8 n'est peut-être pas une GT dans l'âme, mais elle en a les caractéristiques sur piste...
les deux sont sublimes mais je prefere la nissan, je la trouve plus aggressive que la RX8
Citation :J'ai bien
peur que ce ne soit l'auto à la mode...
J'espère que la Z ne vas subir le meme sort en Europe en remplaçant le
TT , elle ne le mérite pas


Ben, je pense pas que ce soit le "bon" raisonnement. Effectivement ca serai moche qu'on en voit à tous les coins de rue, seulement, imagine la publicité pour Nissan !? Enfin tous les "cons" de Français moyen comprendraient ce qu'est une japonaise. Le fait d'avoir des ventes élevées nous permetterait peut être de voir ENFIN importer les modèles qui nous font tous baver Smile S15, Skyline R35 (en rêvant), etc ... Ainsi les autres marques japonaises seraient peut etre tentées de faire la même chose : Mitsubishi Eclipse, Lancer Evo, etc.
Moi je pense que les japonais vont "re"venir, et que cette fois ca va chier pour les modèles européen, ils peuvent bouffer un marché, ils l'ont fait aux USA en 20 ans ... Wink
oui mais honnetement, voir des japs a tout coin de rue, ne rendrais plus cette part de reve de la voiture jap, de plus cela banaliserais les voitures, et ne serais plus reserver a une sorte "d'élite" de connaisseur automobile..

Regarde bm, il y'a encore 15 ans, tu voyais leur image, et maintenant, c la voiture de monsieur tout le monde..... tu en vois tout les 5m...

Honnetement, que les francais, continue a consommer francais, peugeot, rino, citroen, allez allemand aussi, mais pas jap..... laissons, ca SVP !!!!! Wink

C encore une des seules liberté qui nous reste pour ne pas rentrer dans la norme et devenir une statistique francaise..... alors svp gradons les japs pour nous..... oui c égoiste, mais qu'est ce que c bon..... tu penses que tu auras le meme plaisir de conduire un CRX si tu en trouve un a chaque fois que tu sors la tienne de ton garage.... Sad
Oui je sais, j'ai pensé à çà Wink
Faut voir, peser le pour et le contre. C'est sûr que l'exclusivité peut faire la passion.
malgré les perf qui sont meilleurs pour la Z je prefere a l achat la rx-8 car vraiment trop avangardiste look et moteur et l intérieur jvous en parle meme pas
en plus elle est conduite par wolferine alors
sinon si j avais les moyens ben jme taperai les deux l une pour promenade trankill car trés confortable la rx-8 et l autre pour week-end performance la Z
enfin la je surveille la rx-8 en occasion ca fait presque un an déja
bossant chez nissan je l'ai essaye le z et c'est pas mal mais ya plein de truc revoir. notament cette saloperie d'abs anti patinage. quand tu commencea l'inscire dans une courbe et que tu remez les gaz pour lui faire enroule l'arriere. ben la ya l'antipatinage qui declenche et elle s'ecrse comme en merde. c'est tres dommage. si non c'est bijoux de fiabilité de confort voir trop.
pour moi ca serait la 350z j'aime pas du tout la ligne de la rx8!

et puis le VQ35de c'est vraiment quelque chose
Moi j'adore les 2 deux, elles ont vraiment une superbe ligne, aussi bien l'une que l'autre. Mais j'ai voté RX-8 parceque j'ai encore jamais eu le plaisir de conduire une voiture à moteur rotatif et ça me ferai kiffer de tester ça.
Pages : 1 2