04-10-2003, 15:59:28
Vous me decevez là...
Ces 2 autos sont INCOMPARABLES , dans tous les sens du terme !
Si la 350Z est hyper classique dans sa conception et perpétue donc
parfaitement la lignée des Z , la RX-8 romp avec ses devancières et joue
à fond la carte de l'originalité . La Z a donc des concurrentes directes
alors que la 8 n'en a pas : elle est la seule auto de la production mondiale
actuelle a etre propulsée par un moteur Wankel et aussi la seule à
proposer une architecture de coupé 4 places / 4 portes à ouverture
inversée sans montant central . Leurs caractères et leurs prestations
sont radicalement différents .
Après les gouts et les couleurs...
Donc hors de question pour moi de voter !
D'autant que je ne me permettrai jamais de juger une auto 1) que je
nai jamais vu de visu 2) dans laquelle je n'ai jamais posé mes fesses et
3) dont je n'ai jamais pris les commandes...Dans le cas présent je ne
remplis que les 2 premières conditions...
Laissons cette gueguerre aux non-initiés ou aux journaleux qui ne
manqueront pas de les opposer...Au contraire , supportons-les comme
il se doit car elles sont primordiales pour l'image de marque de Nissan
et Mazda . C'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire dans le sujet
sur la RX-8 ; faisons-en autant pour la 350Z !
D'ailleurs j'ai pu en voir de près cet été au Canada . Il y en a
ENORMEMENT : ces derniers temps la Z est la voiture de sport la plus
vendue en Amérique du Nord devant la Corvette , c'est dire !
Je dois avouer que les premières que j'ai vues m'ont fait baver et le
V6 fait un très joli bruit ! Le problème c'est qu'on en voit presque à
tous les coins de rue dans une ville comme Montreal : un objet
demeure-t-il aussi désirable quand il devient moins exclusif ? J'ai bien
peur que ce ne soit l'auto à la mode...
J'espère que la Z ne vas subir le meme sort en Europe en remplaçant le
TT , elle ne le mérite pas . De ce point de vue , le coupé G35 m'a
vraiment séduit , magnifique , très bien proportionné et nettement plus
rare !
2 photos prises chez un concessionnaire :
des RX-8 européennes :
Ces 2 autos sont INCOMPARABLES , dans tous les sens du terme !
Si la 350Z est hyper classique dans sa conception et perpétue donc
parfaitement la lignée des Z , la RX-8 romp avec ses devancières et joue
à fond la carte de l'originalité . La Z a donc des concurrentes directes
alors que la 8 n'en a pas : elle est la seule auto de la production mondiale
actuelle a etre propulsée par un moteur Wankel et aussi la seule à
proposer une architecture de coupé 4 places / 4 portes à ouverture
inversée sans montant central . Leurs caractères et leurs prestations
sont radicalement différents .
Après les gouts et les couleurs...
Donc hors de question pour moi de voter !
D'autant que je ne me permettrai jamais de juger une auto 1) que je
nai jamais vu de visu 2) dans laquelle je n'ai jamais posé mes fesses et
3) dont je n'ai jamais pris les commandes...Dans le cas présent je ne
remplis que les 2 premières conditions...
Laissons cette gueguerre aux non-initiés ou aux journaleux qui ne
manqueront pas de les opposer...Au contraire , supportons-les comme
il se doit car elles sont primordiales pour l'image de marque de Nissan
et Mazda . C'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire dans le sujet
sur la RX-8 ; faisons-en autant pour la 350Z !
D'ailleurs j'ai pu en voir de près cet été au Canada . Il y en a
ENORMEMENT : ces derniers temps la Z est la voiture de sport la plus
vendue en Amérique du Nord devant la Corvette , c'est dire !
Je dois avouer que les premières que j'ai vues m'ont fait baver et le
V6 fait un très joli bruit ! Le problème c'est qu'on en voit presque à
tous les coins de rue dans une ville comme Montreal : un objet
demeure-t-il aussi désirable quand il devient moins exclusif ? J'ai bien
peur que ce ne soit l'auto à la mode...
J'espère que la Z ne vas subir le meme sort en Europe en remplaçant le
TT , elle ne le mérite pas . De ce point de vue , le coupé G35 m'a
vraiment séduit , magnifique , très bien proportionné et nettement plus
rare !
2 photos prises chez un concessionnaire :
des RX-8 européennes :