Bonjour,
N'étant pas du tout spécialiste de la RX7, je préfère vous consulter
J'ai une opportunité pour une RX7 2e génération (1987) qui totalise 78000 km. A priori c'est une atmo (d'ailleurs comment reconnaître extérieurement l'atmo de la turbo?).
D'après vous, ça vaut combien cette petite bête ? Sinon, quels sont les risques lorsqu'on achète cette voiture ?
Merci pour vos réponses
Une petite photo :
Ben il y en a plein des rx7 comme celle la donc choisit bien car celle si ne sont pas evidente a la revente ( donc pas chère al achat ) après et je crois quelle font 150cv donc tu vas t ennu par rapport a ton mr2 ( je connais je n ai eu un aussi ).
actuellement je vends mon biturbo mais c est un autres budget .
TINOU
La turbo a une prise d'air sur le capot! Et des jantes alu!!! Bizarre les jantes tole non?
Preuves d'entretien suivi impératives !!! Bonnes garanties moteur...
La cote est basse, surtout en atmo. Je ne mettrai pas plus de 3000 euros, si bon état! Comme elle a l'air d'être chez un pro, elle est surement surcotée!
L'amicale rx7 est un site de référence pour les points à vérifier. L'état du liquide de refroidissement et de l'huile sont très révélateurs sur ces voitures...
Jantes en tole=>modèle de base, sans cuir, sans clim, sans direction assistée, sans toit ouvrant, sans suspension pilotée, sans aileron, sans jantes alu. Brut de décoffrage quoi=>bonne base pour le drift.
3000 c'est pour le modèle équipé.
Tu peux tabler sur 2500 pour celle là.
Merci pour vos réponses.
Et à 1.500, vous la prendriez sans la voir ? Je pense que je peux l'avoir à ce prix là
Elle n'a que 78000 km quand même.
Le but n'est pas la performance de l'auto mais l'exotisme. Pour la performance ce sera pour un peu plus tard avec une 3000 GT
Hicio a écrit :Merci pour vos réponses.
Et à 1.500, vous la prendriez sans la voir ? Je pense que je peux l'avoir à ce prix là Elle n'a que 78000 km quand même.
Le but n'est pas la performance de l'auto mais l'exotisme. Pour la performance ce sera pour un peu plus tard avec une 3000 GT
Euh, prend les compressions!
Si elle est propre et que tu la prends pas, préviens moi.
Elle est ou?
Je n'acheterai jamais une voiture sans la voir!! Cela dit, à ce prix elle mérite le déplacement...
Je vais la voir demain. Elle est en région parisienne
Sur le lien que j'ai donné, il y a un essai + tous les points à vérifier et les symptomes de défaillances méca, donc bonne lecture!
Tiens nous au jus!
Pour les chevaux, un travail sur l'admi et un échappement complet améliorent bien les choses...
Sur l'essai, il disent 12l à 130km/h, à méditer aussi...
Si tu as un budget prépa c'est une base intéressante...
Merci oli mk2
En fait, j'étais déjà tombé sur cet excellent site avant-hier.
Je vous tiens au courant mais je ne pense pas la prendre. En fait, si j'avais une RX7 à acheter, je prendrais du plus récent et avec au moins un turbal 8)
Mais comme j'ai vu cet occase, je me suis dit pourquoi pas
Je me suis dit que c'était surement comme la MR2 MKI, une rareté sous nos latitudes et que c'était assez recherché. En tout cas, elle est prenable à 2.000 sans problème.
Je vous fait mon reporting demain
... enfin, tout à l'heure.
Cette voiture a l'aile avant droite à refaire.
Elle démarre relativement bien mais c'est pas encore cela ... compression ??
Pas mal de vibration aussi à froid,c'est pas bon signe sur un rotatif.
C'est une version 150Ch mais de base : aucun équipement à part un vieux radio K7,dommage.
L'allucination vient de ses sortie d'échappement : elle en a 3 !!
2 latéraux et un petit tube qui suit l'échappement de gauche,et celui ci me parait percé.
Ils en veulent un peu cher je trouve.
Joli pièce,trés rare et bien entretenue mais l'intérieur bordaux passé par le temps est pas mal à dégueuler quand même.
Elle appartient à une maison de crédit.
Ce qui fait le plus peur sur cet engin,c'est la rareté et le prix des pièces détachées...C'est pour cela que je ne l'ai pas prise.Je voulait la prendre pour moi(perso)
Mais la raison l'a emporté.
Vous savez tout ,maintenant!
A 2000 euros elle partira! Un rotatif atmo n'est pas si honereux à refaire, et c'est la bonne occase pour retailler les lumières...
L'interieur est pas beau? 2 baquets et on dépouille tout! :crzy:
Alors JIBE tu te lances?
Ben faut que je choisisse!
RS13 ou FC athmo.
Tu n'auras pas de s13 de 78000kms à 2000 euros...et une rx7, c'est plus exotique!
Je relance un vieux débat pour toi là!!!
Ah!!! Si tu savais comme je suis tourmenté de la tete avec cette histoire de RX7 ou de 200SX.
Allez, j'ai la solution!
Achète les deux!!
Appel à la communauté Japan car: j'arrive pas à choisir entre 2 voitures; j'en achète une, vous m'offrez l'autre!
Jibe,si ça peut t'aider :
L'utilisation de ta prochaine acquisition devrait déterminer ton choix.
La rx7 n'aime pas l'utilisation sur de courts trajets répétés.Ca fait parti des caractéristiques du moteur rotatif.
Elle présentera une utilisation moins "civilisée" que la 200sx.
Après tout dépend de ce que tu veux faire : une préparation sera bien plus efficace sur la 200sx que sur le rx7.
Sinon,question "vie à bord" y a pas photo : le 200sx est mieux fini,carrément plus moderne dans son aménagement intérieur.
La rx7 c'est du pur "old school".
Sinon l'avantage du rx7 c'est son prix c'est clair.
Choisit bien l'utilisation que tu veux faire de ta prochaine acquisition et le choix coulera de source.
Alors Kgil, tu la vois quand!
T'inquiètes pour Jibe, il y a eu un mega topic sur le choix 200 ou rx7!! Hein Jibe!?
Pardon, je voulais dire Hicio, Kgil l'a déjà vu!! oups!!
Mon avis de pro en toute objectivité sur l'achat de cette rx7 ?
:roll:
Parce qu'acheter une voiture sans pouvoir rouler avec,surtout cette voiture si particulière,c'est trés moyen !
Non mais ça sera la 200. Faut savoir faire des compromis!
Alors kgil, c'est toi qui l'a achetée ? Je suis passé ce matin et j'ai fait chou blanc : elle est toujours là mais apparemment vendue. J'étais aussi intéressé par une 994s qui avait besoin d'être rafraichie au niveau de la carrosserie mais ils en voulaient un peu trop à mon goût
Bah avec toutes mes critiques,non je ne l'ai pas achetée !!
C'est pas mon truc d'acheter là-bas
N'achète surtout pas une porsche làbas !
Ca dépend du prix...le moteur était bon mais la carrosserie à revoir. De toute façon, je ne l'ai pas achetée
il y en a une chez mazda a aulnay sous bois et chez mazda a etampes.
TINOU
MA BITURBO n intèresse personne?
TINOU a écrit :il y en a une chez mazda a aulnay sous bois et chez mazda a etampes.
TINOU
MA BITURBO n intèresse personne?
Athmo ou turbo? (prise d'air capot ou pas)