Japan Car

Version complète : [EJ9] Rouler sans toles pare chaleur ?
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Salut a tous

Jai remonter ma ligne d'origine sur mon EJ mais je n'est pas remi la tole pare chaleur au niveau du cata et du collecteur.
Ya t il des consequences de rouler sans ?
Merci a tous
Je roule depuis quelque temps sans cette tôle sur mon EK3 avec collecteur d'EG5 et y a pas de souci.

Disons que la chaleur du collecteur se propage un peu plus dans le compartiment moteur, mais tant que ta voiture chauffe pas c'est bon.
La tole du cata est relativement importante, elle limite les chocs thermiques quand tu rentre dans une grosse flaque d'eau. Ce qui peut évité une destruction du cata Wink.

Après celle du collecteur, osef ^^.
collecteur je vois pas trop d’intérêt surtout si bandé. pour ne pas la mettre le cata..ça t’évite t'avoir un bruit de casserole.
Sur ej9 le cata est pas dans le collecteur comme sur ej6 ?
Nan du tout.
Alors met un décata pour ce que ça coute... tu serais plus embêté à flinguer ton cata et en retrouver un bon pour le CT, qu'à garder précieusement le tiens de côté juste pour le passer tous les 2 ans.
Ok ba nikel alors sa me rassure
(16-07-2013, 13:22:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]La tole du cata est relativement importante, elle limite les chocs thermiques quand tu rentre dans une grosse flaque d'eau. Ce qui peut évité une destruction du cata Wink.

Après celle du collecteur, osef ^^.

euh j'ai viré toutes les tole par chaleur sur mes ex voiture et mon cata c'est toujours bien porté LOL
C'est un risque Wink.
Mais j'en ai déjà vu des éclaté à cause de ce genre de chose. Ca arrive pas à tout les coins de rue non plus hein LOL
Bah ecoute dans la yaute avec la neige et la pluie qu'on a chaque hiver ma 1ere caisse j'ai roulé avec pendant 8 ans > no prob pas de souci de cata et l'accord j'ai roulé sans pendant 6 ans et no prob d'ailleur je vais les virer sur le CRV LOL
Pour fonctionner, le catalyseur a besoin d’être très chaud, c'est une façon d'optimiser son fonctionnement
avec tous les petit trajet qu'il effectue il n'est jamais à la bonne temperature et ce sur 90% du parc auto
Autant l'enlever LOL
et le pire t'as raison .. il est totalement inefficace pour les petits trajets il est même plus polluant Facepalm
Ouaip! jumpgroup
... 60€ un décata, j'vais garder mon cata pour le CT hein Big Grin
quand tu sais qu'il font des contrôle antipollution en ville à la volée ...
Je comprend toujours pas pourquoi sur une ej9 le fait de retirer la tôle pare chaleur va endommager le catalyseur alors que le cata n'est pas sur le collecteur sur les ej9 contrairement aux ek3 par exemple ..
(16-07-2013, 20:12:20)push a écrit : [ -> ]quand tu sais qu'il font des contrôle antipollution en ville à la volée ...

Ah bon, t'as vu ça où??
Lyon, Annecy...
(16-07-2013, 20:12:20)push a écrit : [ -> ]quand tu sais qu'il font des contrôle antipollution en ville à la volée ...

Pas dans mon coin ^^
ça va pas tarder je te rassure LOL

dactarie

(17-07-2013, 13:36:01)push a écrit : [ -> ]ça va pas tarder je te rassure LOL

tes phrases font peur a 90% des personnes présent sur le forum LOL
chaleur plus présente dans l'habitacle aussi

a certain endroit il est déconseiller de les enlever surtout au niveau des coudes de la ligne qui passe a proximité du réservoir!!

Le reste OSEF
(17-07-2013, 17:28:33)dactarie a écrit : [ -> ]
(17-07-2013, 13:36:01)push a écrit : [ -> ]ça va pas tarder je te rassure LOL

tes phrases font peur a 90% des personnes présent sur le forum LOL

oué c'est ça qui est bon LOL Big Grin

Hypno il parle de la tole pare chaleur qui est fixe sur le cata pas sur le chassis Wink
ah ouai sa Osef car dans la majeur partie des cas sa a pas le temps de chauffé correctement... c'est pour les choc thermique soit disant....
En gros ce que vous dites c'est que la tôle pare chaleur du collecteur on peut l'enlever mais la tôle qui est présente sur le catalyseur faut la laisser ? Si c'est cela votre raisonnement je vous suis ^^
perso j'ai du la retirer les vis et la plaque étaient mangées par la rouille et impossible d'en remettre -_-'

j'ai passer le dernier hiver sans la plaque niveau cata et il s'est prit énormément de neige (dans les 20cm en moyenne) et en Belgique il pleut assez bien et j'ai jamais eu de soucis a ce niveau la... maintenant a voir plus tard ^^
(17-07-2013, 20:55:01)Memphis a écrit : [ -> ]perso j'ai du la retirer les vis et la plaque étaient mangées par la rouille et impossible d'en remettre -_-'

j'ai passer le dernier hiver sans la plaque niveau cata et il s'est prit énormément de neige (dans les 20cm en moyenne) et en Belgique il pleut assez bien et j'ai jamais eu de soucis a ce niveau la... maintenant a voir plus tard ^^

Je suis de Belgique aussi donc je vois de quoi tu parles Cool et tu as retiré la tôle au niveau du cata car elle faisait du bruit ou pour une autre raison ?
déterrage xD je reviens !!

je l'avais retirer a cause de la rouille -_- elle penchait d un côté et touchait le cata.

je te dis pas les vibrations et le bruit... mtn c de l histoire ancienne l'ej9 (enfin bientôt)