bon alors voila mon petit probleme, l'ancien proprio a installer une batterie de peugeot 106,206 (12v, 42Ah, 390A) pour gagner en place pour le passage des tuyau du FMIC
maintenant ma batterie ne tien plus la charge, donc je compte la changer mais je ne retrouve pas exactement la même, alors mais question sont :
- puis je remettre la même ?
- au niveau des Ah, si je suis en dessous ou en dessus c'est grave ?
- pareil pour les A ?
sachant que d'origine c'est du 390A, 60Ah
et je ne voudrait pas qu'il arrive des probleme, car je pence que l'ancien proprio savez se qu'il fesait, et je n'y connais rien sur les batterie !
merci d'avance
390A c'est bon, c'est la puissance, celle qui fait démarrer le moteur
(via le démarreur hein
) Par contre les 60Ah d'origine contre 42Ah c'est en gros la longévité de la batterie sans recharge
Garde les 390A mais évite de descendre trop en dessous de 60Ah ..
Et surtout attention au sens des cosses + et -
ah super ! sa m'aide beaucoup, merci donc il faut que je me choppe une batterie de 390A et entre 42Ah et 60Ah
Avec + et - aux mêmes côtés que ton actuelle batterie, ça va te faire bizarre quand tu vas vouloir la mettre sinon
ok j'y penserais
par contre si je ne trouve pas de 390A je fais comment ? je peut prendre une un peu plus forte ou moins forte ?
je veux rien griller elle marche nickel donc voila, sachant qu'elle et préparer stage 2 sa ne change rien ?
Plus de 390A je ne sais pas, je présume que le démarreur ne prendra que la puissance qu'il demande, et moins bah ... le démarreur va tirer plus fort sur la batterie
Non aucun rapport avec une quelconque prépa
(C'est celle que tu vends non ?)
si elle et a 400A c'est bon je pence alors, oui c'est bien la s14a que je vend, tout fonctionne vraiment bien donc je veux pas faire de connerie
Ca sort seulement 390A, une batterie d'origine ?
Je pensais que c'était davantage que ça.
Mon père démarre un 4.2l avec une batterie dans le même genre, ça suffit tant que tu n'insiste pas sur le démarreur (si tu as peu d'A, elle va vite chauffer) et que tu ne t'y reprends pas à plusieurs fois (plus tu as d'Ah et plus tu vas pouvoir mettre de coups de démarreurs avant de la vider).
Le nombre d'A c'est le courant maxi en sortie, plus tu en as et mieux c'est, sachant que plus le démarreur ou/et le moteur sont gros et plus il va falloir de puissance instantanée. Tu ne pourras jamais en avoir trop, le démarreur prendra ce dont il a besoin.
Les Ah c'est la capacité, ça représente la quantité d'énergie contenue dans la batterie (idem, plus le chiffre est haut et mieux c'est).
Le plus important c'est les A. Si tu demandes trop de courant à une batterie incapable de fournir autant, c'est pas bon.
Pour les Ah, si tu en as trop peu tu risques de vider la batterie mais ça ne risque rien. Si tu te sers souvent de ta voiture et que tu n'as rien qui consomme à l'arrêt (alarme, manos, autoradio, ... pour le NATS tu n'auras pas le choix par contre), tu peux te permettre de mettre une batterie plus petite que l'origine.
ok merci a tout les deux pour les explication
mais par contre j'ai le NATS (sa consomme tant que sa ?), et les mano il s'allume au contact
J'pense que le NATS est en veille lorsqu'activé et ne consomme pas tant que ça, sa LED, et la veille du système ... Tant qu'elle n'est pas laissée sans démarrer plus d'une semaine ça doit aller ^^
Y'a une mémoire sur les manos, ça consomme toujours un peu.
Le NATS doit pas consommer énormément, mais tous les petits consommateurs finissent par s'ajouter.
1 semaine, c'est rien.
1 mois, là ça commence à faire, j'en ai vidé des bien plus grosses que ça.
Tout dépend de ton utilisation.
mon utilisation peut varier elle peut servir tout les jour comme daily ou seulement une fois par semaine,
en fin bref, j'ai fait 5 magazin pour en trouver une !!! car dans les magazin auto les baterrie de 106 sont plus petite en puissance, si je voulais plus grand, la taille de la batterie changer
et chez peugeot il ne l'avez pas en stock !
aprés tout sa j'en n'est enfin trouver une a un feu-vert, exactement la même, une bosch et bien sur au même prix que cher peugeot