Salut a tous et a toutes,mon ventilo ne s'enclenche pas,même a chaud d'ou cela peut provenir? Du calorstat ou du thermocontact?
-le ventilo ne s'enclenche pas pourtant il fonctionne(testé sur batterie)
-durite inférieure froide
-durite supérieure chaude
ou trouver le thermocontact pour le shunter?
ou est le calorstat?
merci de m'éclairer
Le thermocontact et le calorstat sont juste a côté, au bout de la durite inférieur côté bloc
donc même pour voir le thermocontact il faut faire la purge de liquide de refroidissement?
Ton LDR est a quel température?
Le termocontacte est derrière le bloc sur B16a1 a coté du filtre à huile
je ne sais pas a quelle température il est...mais ce que je sais c'est que même en roulant +d'1h le ventilo ne se déclenche pas
Et ton aiguille de température se situe où ?
en dessous du milieu(peut être que la cause c'est que j'ai un gros radiateur)
c'est a dire?
----------
ou est donc ce thermocontact?
----------
Up toujours besoin d'un coup de main. Pouvez vous mettre des photos?
quand tu roule c'est normal qu'il ne s'enclenche pas ... vu qu'il y a un passage d'air en continu
par contre au ralenti il doit s'enclencher moteur chaud
et pas besoin de faire un up au bout de 2h de temps ....
et si tu aurais fait une recherche ....
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prob...ur-crx-EE8
c'est beau hein ?
merci. j'avais fait la recherche et je suis tombé sur la page,seulement la différence c'est que j'ai un B18C6 donc je ne sais pas si c'est pareil. Mais je ne sais toujours pas ou est le thermocontact car je ne suis pas mécano.
Sinon merci pour les conseils
bah fait une recherche B18C6
Bref avait raison le ventilo se déclenche mais je trouve que le radiateur est chaud quand même ça m'inquietes
un moteur qui chauffe c'est normal vu les températures de la combustion faut bien que les calories passent quelque part ...
après si l'aiguille reste au même niveau et ne monte pas dans le rouge tu n'as pas de souci ....
Ok donc résolu
merci je compte quand même installer un relais pour l'activer depuis l'interieur.
ça sert a rien ce que tu veux faire
ton liquide a combien de temps ? sa durée de vie est de 4 ans
vaut mieux changer son liquide tous les 4 ans et faire ça proprement que de mettre un interrupteur pour enclencher un ventilo qui va foutre la zone dans ton moteur ...
car ton moteur a une temperature de fonctionnement prédefini par le constructeur si tu le fais trop refroidir tu tourneras trop riche > surconso
ah ok ben il a 1 ans le liquide
pas besoin de relais pour fair ca j ai ce montage sur mon crx pour le circuit
Et ça fonctionne bien? Je veux dire est ce que ça sert vraiment? car j'ai déjà fait quelques sessions et ça aa pas chauffé pour autant
j ai un rad d eg6 et oui ca sert bien entre les setions
(15-07-2013, 20:35:20)mire16 a écrit : [ -> ]merci. j'avais fait la recherche et je suis tombé sur la page,seulement la différence c'est que j'ai un B18C6 donc je ne sais pas si c'est pareil. Mais je ne sais toujours pas ou est le thermocontact car je ne suis pas mécano.
Sinon merci pour les conseils
(15-07-2013, 16:59:18)indice 98 a écrit : [ -> ]Le thermocontact et le calorstat sont juste a côté, au bout de la durite inférieur côté bloc
et si ton radiateur était colmaté dans sa partie haute, là où arrive le LDR chaud ?
ça n'est arrivé ! Il était complétement bouché par toutes sortes de résidus ( plaques de corrosion, pâte à joint mise en excès, autres saloperies ) ; Un nettoyage à contre-sens de circulation a partiellement résolu le Pb mais le spécialiste radiateur l'a décalotté en haut et tout nettoyé parfaitement !
Plus de Pb !
Peut être qu'il est colmaté oui,car il est surtout chaud en haut. Mais ça me rassure que le ventilo se déclenche
Merci flointhecho
Le fait que le ventilo se déclenche ( son capteur tout ou rien est sur le bloc moteur ou sur calorstat, je ne m'en souviens plus ... ) est déjà un bon point mais, si ton radiateur est colmaté en haut, le ventilo refroidit un radiateur où rien/peu de LDR circule, donc inefficace !!!
Tu pourra tjrs commander le ventilo par inter manuellement mais, si rien ne circule dans radiateur, ça ne servira à rien .....
P.S. : Si ton radiateur est à "joue" supérieure agrafée sur corps ( et donc non soudé ), un bon artisan saura défaire les agrafes, enlever les saletés accumulées à la partie haute, décolmater les circuits verticaux avec aiguille en plastique, laver le tout et ré-agrafer sans fuites !
Vu prix main d’œuvre ici, ça coute nettement moins cher ( # 30 € )qu'un radiateur neuf ( > 120 € ) ....