Pour ma part, je roule en civic 8G mais essence en 140ch. Que du bonheur, 0 défaut pour moi. Ca fait 25 000km que je l'ai, et je m'en passerais plus.
Niveau confort, habitabilité, look, prix, perf, entretien, conso : je n'ai rien à redire dessus. Vraiment je la revendrais pas, à la limite pour une type R...
Inconvénient du mazout, le volant moteur Bimasse qui se change rapidement si pas utilisé correctement (il faut apparemment débrayer au démarrage pour le conserver sauf que peu de gens le font). Sinon l'agrément de conduite est sympa, plein d'option dispo, et si tu as des gosse ou autre, c'est une très bonne alternative au scenic. C'est con mais j'ai eu les 2, et hormis le look bien différent, la civic propose la même habitabilité et un confort de dingue...
elle est en 3 ou 5 portes ta civic?
le volant moteur c'est un peu la maladie de tout les moteurs coupleux malheureusement.
c'est pour ca que comme disais un précédent post je ne me focalise pas trop sur la fiabilité (surtout qu'on parle honda et toyota ^^ mazda je connais moins)
l’agrément tout en restant a peu prés économique, c'est ce que je cherche avant tout.
Elle est en 5 portes la mienne.
(18-07-2013, 21:07:48)hardlover a écrit : [ -> ]Inconvénient du mazout, le volant moteur Bimasse qui se change rapidement si pas utilisé correctement (il faut apparemment débrayer au démarrage pour le conserver sauf que peu de gens le font).
C'est exact , c'est même une habitude que j'ai prise sur toutes mes caisses.
Je demarre et j'eteins le moteur en débrayant
D'ailleurs la Mx5 NA US que j'avais refusait de démarrer sans débrayer (je ne sais pas si les modèles Français sont pareils )
Je crois que c'est une bonne habitude à prendre en fait
Les mécanos pourront affirmer ou pas
c'est sur que c'est au démarrage qu'il est le plus souvent sollicité pour passer de 0 a 1000tours donc débrayer ne peut que le protéger un peu.
Accessoirement sur certaines voitures si on ne débraye pas avant de démarrer il est impossible de passer la marche arrière sans faire craquer la boite.
Maintenant c'est vite vu sur les dernières voitures, si pas débrayé est bien impossible de démarré
(18-07-2013, 16:03:06)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Le blocs ont rarement des soucis , c'est tout ce qu'il y'a autour plutôt ...
Un 118d de 143 cv ne consomme pas 8L mais aux alentours de 5L
La chaîne de distri qui casse, spécialité du série 1
Sinon c'est une voiture agréable à conduire mais monter/descendre est un enfer.
Salut, ce sont 3 bonnes autos avec chacune leur avantage mais perso je partirais sur la Civic car c'est la plus originale de ligne, la mieux fichu à l'intérieur (habilité, ambiance) et son moteur vraiment bluffant pour un diesel (elle aime prendre des tours).
Apres d'apres ce que j'ai lu partout ailleurs il faut absolument éviter les versions avec FAP (y a qu'un seul millésime à fuir), sinon la fiabilité est réputée, au contraire de l'Auris qui est de la periode ou Toyota a connu pas mal de souci sur ces diesel (FAP, VM surtout ce fameux DCAT Clean Power) et en plus elle est super mal finie cette auto, quand à la Mazda 3 c'est la plus grande des 3, avec le plus de puissance et c'est bien un bloc mazda (ici pas de soucis recurrent de fiabilite comme les blocs Ford/PSA 1.6 ou 2.0 à fuir c'est de la grosse daube).
1 - Civic
2 - Mazda
3 - Auris
Pour avoir eu une Civic 2.2 I-CTDI 140ch suivie d'une Mazda 3 2.2 MZR-CD 185ch je peux te répondre.
J'ai préféré la Civic, principalement pour son moteur, qui contrairement à la plupart des diesels, ne s’essouffle pas dans les tours, alors que la Mazda, passé 3000tr il n'y a plus rien.
Si tu prends une Civic, trouves en une sans FAP, car il n'est pas du tout au point. Les modèles vendues en France n'ont pas de FAP, mais les imports en ont un, donc renseigne toi bien pour savoir si elle vient de France ou pas.
La Mazda a forcement le FAP d'origine, il est fiable mais contraignant à l'utilisation, obligé de rester 15min au dessus de 2000tr pour qu'il se régénère, possible que sur autoroute, mais il le fait quand il veut et sans prévenir. Si la régénération ne peut pas se terminer, le gazole pas brûlé est rejeté dans l'huile moteur (qui est bien sûr prévue pour), sauf que du coup le niveau d'huile monte, et peut obliger à des vidanges plus fréquentes et des régénérations forcées en concession.
La Mazda est plus grande, mais bizarrement il y a largement moins de place à l'intérieur, et elle est beaucoup moins pratique que la Civic.
Par contre, niveau châssis la Mazda est bien au dessus, le confort est ferme (mais largement supportable, je faisais souvent 600km d'un coup et parfait), mais elle est vraiment sympa sur les petites routes, bien agile, direction précise, plus amusant que la Civic.
Dernier point, la Mazda est invendable, la mienne a été reprise en concession il y a plus d'un an et elle est toujours en vente alors qu'elle est vraiment en état neuf, elle fait le tour des concessions, elle est actuellement sur Toulouse, c'est celle là:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...05232.html
merci pour la comparaison
au fur et a mesure des avis je m oriente de plus en plus sur la civic
mais la mazda est pas loin derrière, même si le tarif est un peu plus élevé
@florentd55: niveau conso ca donne quoi sur les deux?
pour ce qui est de la revente avec le nombre de km que je fais de toute façon je serais au dessus du kilométrage normal donc c'est pas forcement un critère
La conso j étais un peu en dessous de 6 avec la civic et vers 6.5 avec la mazda, mais avec quasi jamais de ville
Mon père a une impreza boxer D, je la prend de temps en temps ça va super bien
Niveau conso il fait du 6.5, 7l, je trouve ça très correct pour voir qu'il y a la transmission intégrale permanente
j'ai en effet regardé la sub, mais c'est hors budget et hors gabarit ^^
j'ai une Civic 8G en essence et comme dit plus haut, c'est que du bonheur !
Bon après j'ai l'avantage de l'avoir full option avec même la camera de recul qui aide pas mal je trouve.
Niveau place c'est énorme et même si je trouve le châssis un peu ferme, les sièges sont plutôt confortable.
Pour la mazda 3, mon beauf en a une (en 110ch) et il en est assez content. elle est un poil plus souple et un poil moins habitable que la civic. Quand au moteur, mon père l'a dans la sienne (Mazda6) et il consomme 1L de moins qu'avec son ancien modèle qui faisait 120ch!
Un vrai chameau en tout cas, 1000km avec le plein pour une berline plutôt lourde ça reste honorable je trouve.
Pour la Auris je n'en connais pas donc je garde mon avis pour moi
Pour finir, à ta place je tenterai de prendre la Mazda3 car moins de soucis de volant/moteur ect... et les 185ch qui sont la sans être trop gourmant !
je suis un peu hs mais dans ces gamme de prix j'aime beaucoup l 'alfa gt en 1.9 jtd 150 bien réputé et pas gourmand
Le look est indiscutable et il y en a plein dans ton budget après c'est vraiment une voiture qui dégage quelque chose....
@faillure la mazda me tente bien mais a moins de 10000 il n'y a pas grand chose
faudrait que je rallonge un peu.
@fred oui j'ai vu la gt et la 147 sont dans les prix mais actuellement je suis en 156 2,4 et j'ai peur d’Être déçu par le 1,9. et le problème de la gt c'est que c'est un coffre je trouve pas trop pratique
Un autre exemple, chez Renault, les 1.5 1.9 2.2 DCi et autre ont que des emmerdes divers et varié (la liste est longue) alors que le 2.0 bah que dalle. Conso sobre, dévellope des watt, hyper agréable même dans une caisse lourde.
@faillure: oui je l'ai vu celle la
je les ai contacté j'attends leur réponse ^^
http://www.occasions-parcours.com/FR/occ...11940.html
Elle est la ton auto, si vraiment intéressé appel les directement.
C'est un ancien leasing, il faut juste voir si l'auto a fait de la route ou des trajets urbains ( vu la propreté et les bornes je table plus sur des grands trajets mais bon).
je les ai contactés, mais je vais continuer a chercher, les problèmes de crépine qui bouche sur le 2.2 m'ont un peu refroidit pour les mazda