30-07-2013, 19:50:58
30-07-2013, 20:00:33
merci pour l'astuce des deux ventilo effectivement pour le collecteur d'admission je vais le démonter une fois la culasse à terre par contre pour la rectification suis je obliger de toucher au soupape et arbre à came ... :/ car sa me fait vraiment peur de les démonter ( c'est ma première fois ( pour le joint de culasse je précise pour les esprit tordu )
30-07-2013, 20:06:04
J'ai toujours vus mes potes mettre leur culasses à nue pour la rectification.Tu re-fais les sièges de soupape en même temps normalement (admi et échap).
Maintenant si tu as peur, le professionnel qui s'occupera de ta culasse pourra le faire, moyennant de l'argent évidement.
Un conseil IMPORTANT quand ta culasse revient de chez le mec, protège la surface de pose, aucunes griffes sinon suivant l'endroit, tu risques de devoir la ramener
Maintenant si tu as peur, le professionnel qui s'occupera de ta culasse pourra le faire, moyennant de l'argent évidement.
Un conseil IMPORTANT quand ta culasse revient de chez le mec, protège la surface de pose, aucunes griffes sinon suivant l'endroit, tu risques de devoir la ramener
30-07-2013, 22:13:46
d'accord je prefere qu'il s'occupe de tout alors car la je suis certain que sa dépasse mes compétence déjà allez jusqu'au joint j'y vais à coup de photo repère fin vraiment à taton j'ai pas trouver du tuto juste pour la distrib qui m'a bien aider mais le mec à fait un outil à partir d'une bougie pour arriver à bloquer le vilebrequin :/
30-07-2013, 22:41:55
oui comme la plupart des moteurs il te faut une pige pour bloquer le villebrequin en position pmh. essaye de voir ou se trouve ce trou de pige et fabrique un outil qui rentre dedans. ne t'aventure pas a enlever les poulies d'arbres a came sans avoir pigé ton villebrequin, tu va au devant des probleme sinon.
30-07-2013, 22:58:46
Ha bon je penser jusque sa se déréglé rien de plus rhaaa j'suis vraiment novice
30-07-2013, 23:18:01
bloque le moteur par le demarreur, tu l'enleve, et tu bloc le volant moteur avec quelque chose, ainsi tu pourra debloquer la poulie damper et ton moteur sera plus ou moins pigé au moins sa limitera le mouvement
en suite il te restera plus qu'a enlever la courroie et tomber la culasse.
et pour les soupapes etc, te prend pas la tête, chez tout les rectifieurs, c'est souvent compris dans le prix, moi au garage quand on envoie les culasse en rectif/surfaçage, c'est eux qui s'occupent du démontage/remontage des soupapes etc. on fait que le demontage de la culasse et de tout ce qu'il y'a dessus, sauf soupapes.
en suite il te restera plus qu'a enlever la courroie et tomber la culasse.
et pour les soupapes etc, te prend pas la tête, chez tout les rectifieurs, c'est souvent compris dans le prix, moi au garage quand on envoie les culasse en rectif/surfaçage, c'est eux qui s'occupent du démontage/remontage des soupapes etc. on fait que le demontage de la culasse et de tout ce qu'il y'a dessus, sauf soupapes.
30-07-2013, 23:21:26
Ok merci beaucoup des infos ultime aprés que le moteur bouge... sa se recale j'ai vu pas mal de repère ? sur les poulie d'arbre a came et sur la poulie de vilbrequin ( via des photo vu que je l'ai pas encore démonter)
30-07-2013, 23:23:31
oui sa se recale, tu t'arrange juste pour pas y faire faire un demi tour quand tu remonte, tu suis la méthode de remontage de la distribution et sa va tout seul
si y'en a un qui peux m'envoyer une plaque d'immat de NA 1,8L par mp, je peux sortir la méthode complète via le logiciel du garage, si sa intéresse, et si elle y est surtout, mais normalement oui...
si y'en a un qui peux m'envoyer une plaque d'immat de NA 1,8L par mp, je peux sortir la méthode complète via le logiciel du garage, si sa intéresse, et si elle y est surtout, mais normalement oui...
30-07-2013, 23:30:51
sa serait super sympa je t'ai envoyer un Mp
31-07-2013, 09:10:35
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience. Ce qui fait défaut en méca c'est souvent le manque d'outillage.
Tu n'as pas d'amis calés en méca pour te filer un coup de main?
Pour moi tu as choisi la solution la plus difficile. D'un autre côté tu vas apprendre beaucoup sur ton auto et quand tu donneras le premier coup de clef une fois tout remonté ça sera un grand moment pour toi.
Tu n'as pas d'amis calés en méca pour te filer un coup de main?
Pour moi tu as choisi la solution la plus difficile. D'un autre côté tu vas apprendre beaucoup sur ton auto et quand tu donneras le premier coup de clef une fois tout remonté ça sera un grand moment pour toi.
31-07-2013, 09:24:18
Ce qui rend le BP aussi sympa à bricoler c'est qu'il n'y a aucun risque avec la distribution. Le moteur est non interférentiel, donc pas de soucis au remontage si tu as mal calé, il ne tournera pas rond tout simplement.
Pour le moment ne t'occupe pas de la distribution, si tu as regardé les tutos sur MX5France tu as du voir que c'est vraiment pas compliqué à remonter. Il te faut juste de quoi bloquer le vilebrequin pour débloquer la poulie damper, le plus simple est la méthode de la bougie en y allant mollo pour ne pas marquer le piston.
Pour le moment ne t'occupe pas de la distribution, si tu as regardé les tutos sur MX5France tu as du voir que c'est vraiment pas compliqué à remonter. Il te faut juste de quoi bloquer le vilebrequin pour débloquer la poulie damper, le plus simple est la méthode de la bougie en y allant mollo pour ne pas marquer le piston.
31-07-2013, 10:44:21
effectivement toute façon avec les démarche des papiers je ne cherche pas à ce quel roule demain donc en suivant vos conseille je sais ce que vaudras le moteur au moin et effectivement j'aime pas allez mettre ma voiture dans un garage est la récuperé c'est une question de mérite, et quand on se dit passionné de voiture le mieux est de procédé comme sa je pense
Mais j'avoue lorsque je vais mettre la clé de contact et la tourner ... j'aurais une toile de tente dans le pantalon xD
demain normalement la culasse sera déposer je prendrais d'autre photo histoire de rendre plus sympa le topic
En tous cas encore merci pour votre aide à tous
Mais j'avoue lorsque je vais mettre la clé de contact et la tourner ... j'aurais une toile de tente dans le pantalon xD
demain normalement la culasse sera déposer je prendrais d'autre photo histoire de rendre plus sympa le topic
En tous cas encore merci pour votre aide à tous
31-07-2013, 12:09:38
(31-07-2013, 10:44:21)doffy a écrit : [ -> ]Mais j'avoue lorsque je vais mettre la clé de contact et la tourner ... j'aurais une toile de tente dans le pantalon xD
Tu m'étonne... ma seule expérience méca pointue se limite au changement de segments de mon 103 sp... j'avais un chapiteau !!! (mais bon c'est p'tet l'adolescence et un petit courant d'air qui faisait çà...)...
Le plus important... tu es motivé :
31-07-2013, 12:32:17
chapiteau monsieur est gros joueur j'en suis loin avec ma tente canadienne xD oui j'ai la motivation le seul frein que j'ai sont les fond mais j'ai estimer la fin des travaux complet en décembre janvier ( peinture jante ligne moteur réfection complète du châssis )
31-07-2013, 13:01:55
ce matin j'ai pas eu 5min pour moi... mais promis ce soir je ramène la doc, je vais voir pour la prendre en PDF ou autre, parce que j'ai pas de scanner
31-07-2013, 14:56:28
sa marche pas de soucis Florianar c'est sympa
31-07-2013, 19:15:34
bon, j'ai regardé, et première surprise, la plaque que tu m'a filé, l'annonce du mec est fausse sa NA c'est une 1,6L, et pas une 1,8L, du coup j'ai cherché une autre plaque sur le net, et malheureusement mon logiciel n'a aucune méthode pour nos NA....
je sais que sur le forum, y'a un gars qui se proposait pour sortir toute les données techniques etc, sur n'importe quelle voiture, faudrait voir avec lui, mais je sais plus qui c'est....
désolé, je peux pas faire mieux
je sais que sur le forum, y'a un gars qui se proposait pour sortir toute les données techniques etc, sur n'importe quelle voiture, faudrait voir avec lui, mais je sais plus qui c'est....
désolé, je peux pas faire mieux
31-07-2013, 19:42:58
Les docs d'atelier des miatas sont dispo sur le net, les tutos pour la distrib sont sur mx5france. pas la peine de se prendre la tête
31-07-2013, 20:22:00
Je vais regarder si j'ai pas le RTA pour les NA, je te dis et demain je fais les photos si j'ai du temps
C'est tout à ton honneur de faire par toi même, félicitation, courage, et tu verra, ça vas aller
Puis comme dit M4vrick,le BP c'est comme le Z5, aucune casse interne possible entre les pistons et les soupapes (faisait les choses bien Mazda)
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Désolé, c'est le RTA de 88 donc juste le B6
C'est tout à ton honneur de faire par toi même, félicitation, courage, et tu verra, ça vas aller
Puis comme dit M4vrick,le BP c'est comme le Z5, aucune casse interne possible entre les pistons et les soupapes (faisait les choses bien Mazda)
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Désolé, c'est le RTA de 88 donc juste le B6
31-07-2013, 21:32:27
c'est dommage car j'ai un bouquin complet pour l'entretien de a à z mais en anglais ou alors a la limite si j'arrive a trouver ce fameux sésame en français ^^' il explique le join de culasse la distrib, comment sortir le moteur etc etc bref tout est dedans 350 page avec plein de photo etc ^^
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je pense avoir trouver les doc technique... mais seul les membres et sympathisant peuvent avoir accès ah téléchargement....
http://www.mx5france.com/docs
( dégue )
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je pense avoir trouver les doc technique... mais seul les membres et sympathisant peuvent avoir accès ah téléchargement....
http://www.mx5france.com/docs
( dégue )
01-08-2013, 12:10:32
bah si il y a des photos, tu t'en fous que cela soit en anglais...