18-07-2013, 10:32:39
18-07-2013, 10:37:48
Dans tous les cas tiens nous au courant et n'hésite pas à faire une belle présentation de ta NA dans la section appropriée.
18-07-2013, 11:43:50
Pas de soucis pour la présentation elle avait déjà commencer timidement, j'attendais de la ramener pour faire plus de photo
19-07-2013, 12:54:04
Bon,
C'est bien un joint de culasse je fais rapatrier la voiture... 2 à 3 semaine de délai ...
C'est bien un joint de culasse je fais rapatrier la voiture... 2 à 3 semaine de délai ...
19-07-2013, 13:11:32
merde.... bon, bin y'a plus qu'a voir si le vendeur a pas fait de la merde...
19-07-2013, 13:47:00
ah merde...
Honnêtement tu trouves des moteur 1.8 pour environ 500 € max avec moins de 100000 km.
Tu te feras moins chier à changer le bloc qu'a déculasser, controler la culasse, changer les joints etc...
Mais dans tous les cas je te souhaite bon courage en espérant qu'elle bientôt.
Honnêtement tu trouves des moteur 1.8 pour environ 500 € max avec moins de 100000 km.
Tu te feras moins chier à changer le bloc qu'a déculasser, controler la culasse, changer les joints etc...
Mais dans tous les cas je te souhaite bon courage en espérant qu'elle bientôt.
19-07-2013, 14:04:33
je pense que je vais plutot partir sur ton conseille mais je lance une procédure pour vis caché donc j'attends d'avoir des news en tous cas merci à tous ^^' c'est pas de chance c'est tout fallais bien que je me fasse arnaquer un jour ^^
19-07-2013, 16:14:49
J'ai acheté 2 voitures en UK et je suis à chaque fois tombé en panne. Pourtant les 2 avait un carnet d'entretien épais comme un dictionnaire. Bref, demande une compensation financière au vendeur, ça pourra éviter une longue procédure et te paierait une partie des réparations.
19-07-2013, 20:22:10
c'est ce que j'ai fait il veux pas et mondiale assistance m'a lâché... car la voiture ne viens pas du sol français ... donc bas la j'essaye de trouver qqn dans ma région avec un plateau pour allez la recherché avant que le garage la mette en fourrière :/ bref la mx5 je ne pourrais pas la revendre .... trop d'argent qui va etre investi dedans pour la vendre une bouché de pain
21-07-2013, 20:32:46
La loi doit bien pouvoir te proteger non ?
21-07-2013, 22:58:06
je vais savoir quoi demain aprés midi on verra mais déjà c'est bon je vais la rechercher fin de semaine j'ai le plateau et la voiture
24-07-2013, 19:32:35
Je vais encore avoir besoin de vos lumière principalement avec les gens ayant acheter une voiture en UK, pour la voiture je vais enfin la rechercher ce week end avec un plateau ouf une chose de réglé mais la ou je me pose une question
c'est que la personne m'ayant vendu le véhicule ma donner une petite partie du V5 ou j'ai mis mon nom prénom et adresse elle m'a dit que sous deux à trois semaine j'allais recevoir un nouveau V5 ( j'ai lu que normalement le v5 on devais l'avoir complet ... sauf la partie 11)
elle me dit que je vais le recevoir par la poste sa va faire deux semaine toujours rien ...
c'est que la personne m'ayant vendu le véhicule ma donner une petite partie du V5 ou j'ai mis mon nom prénom et adresse elle m'a dit que sous deux à trois semaine j'allais recevoir un nouveau V5 ( j'ai lu que normalement le v5 on devais l'avoir complet ... sauf la partie 11)
elle me dit que je vais le recevoir par la poste sa va faire deux semaine toujours rien ...
24-07-2013, 19:42:27
bin, de mémoire, mon collègue qui avait acheté mon MX5, il a attendu presque 1 mois, après, je suis pas expert en import, donc faudrait poser la question aux experts en la matière
24-07-2013, 22:03:51
Ok c'est pas le papier de conformité européen que je veux mais le reste du V5 anglais ( car sur le papier que j'ai pas les info comme je pourrais avoir sur une carte grise francaise c'est a dire le poids etc
25-07-2013, 09:01:55
A chaque fois que j'ai acheté une voiture en UK j'ai conservé tout le V5 sauf une petite partie découpée que j'ai laissé au vendeur.
25-07-2013, 13:43:11
oui c'est ce que j'ai lu, la voiture part à l'export, donc ils doivent te laisser le V5 complet sauf cette fameuse petite partie.
Tiens nous au jus pour la mimix
Tiens nous au jus pour la mimix
25-07-2013, 14:32:07
j'ai pas mal rechercher hier sur le net, il est possible de contacter la dvla pour obtenir une copie ( légale ) du fameux V5c mais les délaie varie de 1 mois à 3 mois ( si sa peut être utile au personnes qui ont fait la même bêtise )
Pour les personne ayant fait la même erreur mais avec le V5 et non le V5c ( différence d'année simplement ) il faut remplir un formulaire ( hélas je ne peux pas donner le numéro je ne m'en rapelle plus ) pour recevoir le fameux V5 qui serat transformer en v5c et aprés vous pourrez faire les papiers ^^'
Pour les personne ayant fait la même erreur mais avec le V5 et non le V5c ( différence d'année simplement ) il faut remplir un formulaire ( hélas je ne peux pas donner le numéro je ne m'en rapelle plus ) pour recevoir le fameux V5 qui serat transformer en v5c et aprés vous pourrez faire les papiers ^^'
28-07-2013, 00:48:44
Bon bas voilà la mx5 est enfin dans le garage ... 5h30 retour 0h30... demain démontage de la culasse ... histoire de voir si changement de moteur ou changement des joint ( jamais fait de join de culasse sa va être comique ) ( je suis mécano industriel )
29-07-2013, 11:28:28
Enfin une bonne nouvelle, courage et tiens nous au jus
29-07-2013, 15:48:45
Je viens de vidanger tout les fluide du véhicule et ce qui me parait... bizarre c'est que la voiture n'a pas de présence d'eau dans l'huile et ni d'huile dans l'eau le liquide est ressortie bleu ( couleur du liquide ) mais la voiture fume blanc de l'echappement ( a froid )
29-07-2013, 15:52:22
elle a une consommation d'eau? ton niveau était plus bas que la normal? si sa fume blanc, t'a de la flotte qui passe dans les cylindres.
donc tu devrais avoir le niveau trop bas. change le join de culasse, fait la distrib avec la pompe a eau, change tout les joints, nettoie ton circuit de refroidissement a fond, et sa devrait repartir nickel.
pense a faire éprouver la culasse tant qu'elle est déposée pour le joint
donc tu devrais avoir le niveau trop bas. change le join de culasse, fait la distrib avec la pompe a eau, change tout les joints, nettoie ton circuit de refroidissement a fond, et sa devrait repartir nickel.
pense a faire éprouver la culasse tant qu'elle est déposée pour le joint
29-07-2013, 17:09:45
effectivement elle a bien un join de culasse , maintenant changer le joint ou racheter un moteur d'occaz et garder le 1.8 pour pieces ou en stock et le refaire plutards car un moteur 1.8 je peux le toucher entre 400 et 1200 euros tt dépends du km et de la puissance 130 140 et un autre celui identique au mien je peux l'avoir pour 700 euros max avec le trajet
29-07-2013, 17:59:15
et pourquoi ne pas refaire le tiens plutôt que de le changer? c'est beaucoup plus simple je trouve de refaire le joint de culasse et refaire une jeunesse au tiens, plutôt que d'en choper un autre et peut etre avoir les même merde dessus
29-07-2013, 18:02:03
+1
29-07-2013, 19:41:15
effectivement c'est juste par fainéantise ^^' car j'ai jamais fait un join de culasse
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en tous cas merci pour toutes vos réponse depuis le début et j'ai eu aussi des nouvelles pour le Fameux V5 je vais avoir un duplicata j'ai eu un document " V756 " je vais le recevoir sous 4 semaine d'aprés eux donc pour ceux qui ont fait la même boulette que moi n'ayant crainte c'est récupérable
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en tous cas merci pour toutes vos réponse depuis le début et j'ai eu aussi des nouvelles pour le Fameux V5 je vais avoir un duplicata j'ai eu un document " V756 " je vais le recevoir sous 4 semaine d'aprés eux donc pour ceux qui ont fait la même boulette que moi n'ayant crainte c'est récupérable
29-07-2013, 20:14:08
je te l'avais dit ^^
sinon, un joint de culasse ,c'est pas plus compliqué qu'autre chose, tu suis la methode, sur mx5france y'a des tutos et tu fais attention a tout bien ranger dans l'ordre, tu nettoie bien tout, et sa se fait tout seul
tant que tu suis la méthode sa se passera bien
sinon, un joint de culasse ,c'est pas plus compliqué qu'autre chose, tu suis la methode, sur mx5france y'a des tutos et tu fais attention a tout bien ranger dans l'ordre, tu nettoie bien tout, et sa se fait tout seul
tant que tu suis la méthode sa se passera bien
29-07-2013, 23:05:46
J'ai fait mx5 passion mx5 france j'ai pas trouver de tuto pour le joint de culasse juste la distrib ( j'avoue sa m'aide déjà pas mal ) donc je vais surment faire la methode photo + marqueur de couleur et je vais essayer de trouver les couple de serrage ( j'ai le manuelle complet des entretien de la mx5 changement moteur etc tout ce qui va bien mais en anglais ><
30-07-2013, 01:18:22
Je suis resté en contact avec la garage et j'ai su avoir plus d'info :
Hi thanks for your email we carried out a hc test on your vehicle and the he levels was to high and we carried out a block test witch showed the hc levels was to high
si j'ai bien compris ils sont fait un test de haute compression sur mon véhicule, et d'aprés ce que j'ai compris les test été bon ? -_- rolf déjà l'anglais de base c'est la pagaille mais le technique ^^'
Hi thanks for your email we carried out a hc test on your vehicle and the he levels was to high and we carried out a block test witch showed the hc levels was to high
si j'ai bien compris ils sont fait un test de haute compression sur mon véhicule, et d'aprés ce que j'ai compris les test été bon ? -_- rolf déjà l'anglais de base c'est la pagaille mais le technique ^^'
30-07-2013, 19:25:10
Petite news de la mazda
Cache culbu déposer ( assez simple )
Injecteur déposer et baigne dans du gazoil ( assez efficace pour les nettoyer )
Distrib détendue mais pas enlever je n'arrive a bloqué la poulie du vilebrequin pour les calage je m'enfou je recalerais tout ( vilebrequin distri lors du remontage )
il me reste plus que le collecteur pour sortir si je ne me trompe pas la culasse
Cache culbu déposer ( assez simple )
Injecteur déposer et baigne dans du gazoil ( assez efficace pour les nettoyer )
Distrib détendue mais pas enlever je n'arrive a bloqué la poulie du vilebrequin pour les calage je m'enfou je recalerais tout ( vilebrequin distri lors du remontage )
il me reste plus que le collecteur pour sortir si je ne me trompe pas la culasse
30-07-2013, 19:43:12
slt a toi,
Pas de conseils a te donner mais par la suite fou un 2eme ventilo sur le radiateur car les mx5 on des probleme de refroidissement lors des fortes chaleurs ou des sorties circuit. A force cela peut entrainer le genre de probleme que tu a eu! si tu galere a le remplacer je ne pense pas que tu ai envie de recommancer dans 20 000kms.
Pas de conseils a te donner mais par la suite fou un 2eme ventilo sur le radiateur car les mx5 on des probleme de refroidissement lors des fortes chaleurs ou des sorties circuit. A force cela peut entrainer le genre de probleme que tu a eu! si tu galere a le remplacer je ne pense pas que tu ai envie de recommancer dans 20 000kms.