tris67 a écrit :j'en n'ai croisé 2/3 au allentour de c'est moi , vu que je suis meme pas a 500mètre de la frontière, les prix tourné en 1000/1300
dernièrement dans un garage il ont rentré une s14 nickel de c'est nickel,mais bon j'ai meme pas envi de leur demandé le prix car je sais qu'il vont me sortir - de 3000euros,
il y'a téllement de park automobile en allemagne,et il ont télement de caisse a vendre, que la plus part des jap il ne connaisse pas la cote,
dérnièrement j'ai acheté une volvo break t5 2.3i turbo 250ch, pour 1200euros,pour eu ce n'étais qu'une volvo break essence normale
enfin bref
eLdaroM si tu trouve vraiment pas,va faire un tour en allemagne, et hop le tour et jouer
Apres chacun est libre d'acheter ce qu'il veut!
Pour les voitures allemandes, les prix sont tres attractifs effectivement et il peut je dis bien, il peut avoir de bonnes affaires a faire!!Perso j'ai jamais oser franchir le pas!! Deux ami a moi l'ont fait, un a eu de la chance del sol vti impecable pas de soucis et la revendu plus cher que ce qu'il la achete, l'autre une del sol esi (et quand il est rentre en france il a pas ete decu!! cardans, bas moteur,....)
Une S13 à 1000 euros je trouve que ça fait quand même un peu cher
Krugger216 a écrit :SK_Flowne a écrit :325i E30 à part te palucher sur le fait que c'est un 6 cylindres, il n'y a pas grand chôse à en faire.
C'est le vieux 12s et en plus en version dépollué.
Le bon choix reste les 323i E30 qui ont précédées les 325i et dont le moteur n'est pas castré, en plus elles ont la boîte 5 inversées et l'autobloquant mécanique de série.
Le Graal ça reste une 323i série limitée MSport.
La E21 c'est un pont rigide ça part tout seul, mais E21 / E30 ça reste des barquasses, c'est long et lourd ça demande à être brusqué et donc le contrôle est plus appoximatif.
Niveau prix les E21 sont à prix cassés, mais les E30 je les trouve encore cher pour ce que c'est.
Dans les caisses à 500 outre les E21 tu trouves aussi les Célica TA60 même caisse que les Supra 2.8 mais pont rigide à l'arrière.
Même avec le moteur d'origine ça se comportera bien si tu la sêches.
Tu swapper mais ça sort de l'esprit " Mulet " pas cher.
Tu a les vieilles Datsun aussi, de temps en temps on voit passer une Violet ou un coupé Sunny.
Sinon un bon plan ça reste les Volvo 340/360.
J'aurai pas dit mieux, la 325 c'est pas la fete, pas d'autobloquant et c'est le vieux 12soupapes de 172ch , coupleux certes, mais pas violent...323i par contre la c'est drole, boite avec premiere en bas (ca sent bon les 3.2...)autobloquant, et un moteur bien plus communicatif que le m20 de la 325, tu la pose un peu, tu l'allege beaucoup et tu libere un peu le bloc et pour un mini budget t'as un pur jouet pour glisser...par contre soit le mec qui la vend sait pas ce que c'est et tu peux faire une affaire, soit il est au courant de sa cote et la c'est mort, faudra sortir les roros...
Je veux pas faire le boulet mais un 325 e30 ça marche plus que correct et en IS t'as l'autobloquant et la boite courte... enfin moi je dis ça...
Tu peux chercher des années pour drifter au debut y'a pas meilleur qualité/prix
Ouais ben pour trouver une VRAIE 325is E30 t'a intéret à te lever de bonne heure
La 323i normale a déjà la boîte courte (et inversée) et l'autobloquant de série :]
Quand 323i ne passait plus les normes antipollutions, ils l'ont décomprimé en allongeant la course, ça a donné la 325i plus coupleuse mais moins puncheuse.
Meilleur qualitée / prix : Célica mk3
200 ça suffit pour finir dans les fossés.
Au prix d'une 325 je préfère encore une Supra mk2
eLdaroM a écrit :une caisse que j aurais pas peur de metre au tas
BMW E30, facile d'en trouver pas cher, et tout aussi facile de trouver des pièces pas cher si tu la vraques...
8)
Je crois que pour l instant vais me tourner vers une 323i voire une 320 si elle sont trop cotées, je vais faire des recherches pour la Célica mk3 a 200 je prends
Pour acheter une voiture en allemagne, je trouve que c est un peu la roulette russe (
), beaucoup de personne dans mon entourage ont été chercher de caisses la bas dont mon pere. la moitié en sont content et l autre moitié bah y a des frais a faire
dont il n étaient pas au courant
.
Voila donc ca me bloque de taper 600 bornes pour m acheter une vieille caisse (ca vaut pas trop le coup)
C'est clair que faire l'aller-retour en Allemagne pour gratter 200 sur le prix d'une BM' qu'a 20 ans ça sert à rien vu ce que ça va coûter d'aller la chercher là-bas...
SK_Flowne a écrit :Ouais ben pour trouver une VRAIE 325is E30 t'a intéret à te lever de bonne heure
La 323i normale a déjà la boîte courte (et inversée) et l'autobloquant de série :]
Quand 323i ne passait plus les normes antipollutions, ils l'ont décomprimé en allongeant la course, ça a donné la 325i plus coupleuse mais moins puncheuse.
Meilleur qualitée / prix : Célica mk3
200 ça suffit pour finir dans les fossés.
Au prix d'une 325 je préfère encore une Supra mk2
+1 j'aurais pas dis mieux!
un 325i ca cote rien, un vrai 325 is (pas un 325i avec un kit mtech) la ca calque...Pas la meme reputation!
Qel est la difference entre 325i et 325is
L'autobloquant...Et quelques details de finitions sinon c'est le meme moulin, 171ch, 23mkg, 6 en ligne forcemenent, mais bon, l'autobloc est la pour te faire glisser correctement...
Supra mkII power, satisfait à 300% pour exactement la même utilisation que tu veux en faire
Mais cettesupre se touche a combien environ
:
HS :
J explique le pourquoi du comment, courant de cette année je vais déménager en proche banliue histoire d avoir plus de place (et m'initier a la mécaniqe plus profondément sans me casser la tete
)
Et tant qu'a faire si quelqu'un connait un studio avec de la place pour une voiture (parking ou garage) je suis preneur
+1 pour les derniere celica propu ou les supra mk2 , si tu es pas trop regardant sur la rouille , tu peut en avoir pour une misere
en tout cas laisse tomber les mr2 , ca drift pas (quoique la mk2 version turbo ... mais c pas le meme budget )
eLdaroM a écrit :Mais cettesupre se touche a combien environ :
Perso j'avais le même budget que toi
Même un peu moins, mais en contre partie faut pas s'attendre à des miracles, on en a toujours pour son argent.... Y'a des bornes et du taf. Après si c'est "que" pour se faire la main y'a des choses paramètres plus important que d'autre.
parfois vo mieux rajouter qq euros et avoir qq chose de potable :roll:
Pour un peu la même raison que toi, Je suis passé à la E30 !
qu'en j'ai gouté à la prop' sur piste, il m'en fallait une ! 8)
(Je roulais en civic EE9 avant)
c'est au moins aussi fiable qu'une Honda (pour un entretien équivalent)
tu trouve des pieces partout et c'est TRES abordable à l'achat.
J'ai eu l'occas pour une 320i (6cyl. 2.0l, environ 130cv)
deja "prête" : vidée, baquets, harnais, pont 100% pour 500 euros !
Du coup j'ai trouvé un 3.5l pour rouler tout les jours
le couple d'une NSX pour 1500 euros :top:
et je garde la 320 spécialement pour la piste.
Après c'est sur que venant du monde Jap'
c'est un passage de conduire une BM
une philosophie completement différente
et une espece de réputation pleine de vieux préjugés
surtout la E30 !
les vieilles te regarde de travers et les flics t'adore
Mais elle te le rendra bien
LE forum des E30 :
http://www.e30passion.net
mis a part la M3 CSL sinon apre c les gouts et les couleurs
Merci SEB,
Tu t 'es pris un 3L5
:
Avant ma premiere civic (ED7) en jeune permis, un pote me revendait sa 320 de 82 (mon année de naissance
) pour 400 2eme ou 3 eme main meme pas 100 00 km mais l assurance me demandait plus du double
FaZeRJuL a écrit :mis a part la M3 CSL sinon apre c les gouts et les couleurs
C'est de la culture général
Y a pas que les japs dans la vie, bien avant la EE, BM a mis un systeme de distrib variable sur une de leur M3
Oui en ce moment je roule en 3.5l
6cyl, 211 cv pour 31.5 mkg de couple, c'est trés sympa !!!
Par contre c'est vrais que les assurances te demande plus pour une BM,
alors ce que j'ai fait, vu que je me sert peut de la 320 "spécial piste",
je l'ai mis en assurance collection (ex: 80 euros à l'année chez Clavel).
La seul condition c'est d'avoir une caisse plus récente assuré à côté.
ya pas grand chose a dire sur les moteurs BM
reconnu dans l'aviation
mais ca reste de la berline (carré) "en gros" qu'on voit a tous les coins de rue conduite par je ne sais quel "survet casquette"
Le pire c'est qu'il ne save pas ce qu'ils ont dans les mains
demande a un jeune qui roule en 318 TDS et qui croit qu'il a une bete de course turbo et tout le tralala
ba lui il croit kil a une 1.8L
mis a part ca il n'ya pas de monstrueuse prépa sur les allemande
zon jamé gagné de run ou gt pas la
c ki le 1er constructeur mondial hein ???
TOY powa pi ca a de la gueule
serieu chui monté en 330d 204cv ca marche fort quand meme javou
bravo pour le mazoute !
FaZeRJuL a écrit :ya pas grand chose a dire sur les moteurs BM
reconnu dans l'aviation
mais ca reste de la berline (carré) "en gros" qu'on voit a tous les coins de rue conduite par je ne sais quel "survet casquette"
Le pire c'est qu'il ne save pas ce qu'ils ont dans les mains
demande a un jeune qui roule en 318 TDS et qui croit qu'il a une bete de course turbo et tout le tralala
ba lui il croit kil a une 1.8L
mis a part ca il n'ya pas de monstrueuse prépa sur les allemande
zon jamé gagné de run ou gt pas la
c qui le 1er constructeur mondial hein ???
TOY powa pi ca a de la gueule
serieu chui monté en 330d 204cv ca marche fort quand meme javou
bravo pour le mazoute !
T'as quelque chose contre les 318tds LOL
.
C'est vrai que c'est pas une bête de course, mais moi sa me déplace, et je ne suis pas un survet casquette, par contre, je sais exactement ce que j'ai sous le capot, 4cv powa en BMW
!
Sinon quoi dire sur BMW ,c'est de la bonne came, j'avais un E30 avant le E36, un 325i puis maintenant un 318tds, puis à venir Civic Ek3 pourquoi pas
! En tout cas, j'ai jamais eut à faire de grosse réparation là dessus, le E30 doit pas etre loin des 450000Km et sa démarre toujour.
Si tu veut drifter pas chere, Bmw est une bonne solution parmi d'autre, un E30 sa doit tourné dans les 1500/2000 pour un 325i ! Ya les E21 type 323i, pas mal aussi, mais sa doit etre dur à trouver !
non mais je trouve ca un peu mou
FaZeRJuL a écrit :non mais je trouve ca un peu mou
C'est claire que quand je prend le 16i16 c'est une autre histoire
!
eLdaroM a écrit :Y a pas que les japs dans la vie, bien avant la EE, BM a mis un systeme de distrib variable sur une de leur M3
FAUX
La CRX Vtec est sortie bien avant la M3 E36 et son Vanos
D'ailleurs au départ BMW voulait racheter le brevet du Vtec à Honda qui a refusé
LA BéhèMe qui hante encore mes nuits c'est un povre petit 4 pattes (les 6L c'est pour les vieux
) une vraie sportive comme on en fait plus :
superbe mais celle là faut pas faire du drift pour la mettre dans un mur
les e21 aussi, elles veulent pas embrasser les murs mdr