Japan Car

Version complète : [EM1] Civic coupé Si 1999 # B16a2/BC racing/D2..
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superbe cette em1 ! vais suivre ça de près Big Grin

dans ton choix ccw, rota, bbs lm, bah direct ccw love
(comme tu parles réplique pour les bbs, xxr en fait façon ccw, si jamais... angel full polished, miam)

bon courage pour la suite Yes
(07-10-2013, 21:11:13)high_clem a écrit : [ -> ]Il y a eu des EM1 vendus en france ?
Si non, ça va être un peu plus compliqué qu'une importation typique UK...

T'as réussi à choper un COC tranquille ?

[Image: 563061_10201104844216911_1596033033_n.jpg]

Big Grin

(07-10-2013, 22:55:35)ced a écrit : [ -> ]superbe cette em1 ! vais suivre ça de près Big Grin

dans ton choix ccw, rota, bbs lm, bah direct ccw love
(comme tu parles réplique pour les bbs, xxr en fait façon ccw, si jamais... angel full polished, miam)

bon courage pour la suite Yes

j'ai regardé un peu toutes les marques qui font des replica CCW..

Avid.1, XXR, Japan Racing... Rota s'y mettent aussi

du coup j'attends de voir Rota qui sont les seuls a les proposer en blanches.

Mais tout le monde en prends donc je sais plus trop
blanc/bleu, valeur sûre certes, mais full polished sur ce magnifique electron blue pearl, ce serait une pure tuerie, assuré ^^
+1 avec Ced'
(07-10-2013, 21:11:13)high_clem a écrit : [ -> ]Il y a eu des EM1 vendus en france ?
Si non, ça va être un peu plus compliqué qu'une importation typique UK...

T'as réussi à choper un COC tranquille ?


apparemment ça serait considéré comme une ek4 ici.
Sympa et peu commune ton EM1 DVP Smile
Allez hop, pour faire taire les " on-dit que "

du genre
Citation :les n° de série sont pas connus en France, ça sera pas aussi simple qu'une Uk Spec classique vendue en France aussi

pouf Big Grin

[Image: 921682certif.jpg]
Carte Grise définitive reçue

et p'tit passage dans totoworks

[Image: 1399712_10201275284077801_424398717_o.jpg]
Finalement ça passe en quoi sur la CG?
En EM1 ou en EK4?
type EM111
Surprise MothaFucka !

Concernant l'immatriculation française, sur la carte grise j'ai comme type mine " EM111 " donc EM1.

Mais quand je rentre l'immatriculation sur le site que j'utilise au taf, ça me donne une EK4 4 portes LOL
alors que sur ce site, la Civic coupé Vti y est renseignée. Mais il se base sur les données de la préfecture :face: 

Autrment, une commande sur ebay, d'un emblème " Si " Oem Honda
( pour explication, une civic coupé b16a2 a pour appellation " Vti " en Europe; " Si " pour les USA; " SiR" pour le Canada, vaut aussi pour le mexique )

[Image: 811892IMG20131102134446.jpg]

j'ai simplement choisi " Si ", parce que toutes les Civic coupé ont été fabriquées aux USA, puis exportées. Et fan de ce sigle aussi, qui passe mieux que les autres a mon gout.

Autrement, j'ai fait un réglage de jeu aux soupapes, et depuis j'ai un ralenti instable a froid, voir jusqu'à caler. Apparament ça vient d'un réglage trop pointu par rapport a la " vieillesse " du moteur :/

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J'attends toujours de trouver qu'elle jantes je pourrait lui coller, au mieux.

et j'ai plusieurs éléments a repeindre :

- le pare-choc avant et la lame avant ( le vernis saute par endroit )
- le capot ( la rouille présente empire )
- la calandre ( blindée d'impact )
- changer et peindre 2 ailes avant ( les miennes sont bosselées sur le dessus )
- l'aile arrière droite ( pour les rayures présentes a côté de la malle )
- le support de plaque arrière ( pour les trous fait pour la plaque Euro )
- le pare-choc arrière ( pour peut-être virer la lame arrière, mais aussi parce qu'il est légerement différent question teinte, il est plus foncé )

et avant toute chose, non, ce n'est pas moi qui m'en occupera Sac
de toute manière c'est pas urgent

[Image: 919772bip19102013.jpg]
Mise a part pour ceux qui reçoivent un certificat de conformité partiel ( Toyota France par exemple ), passage a la Dreal pour les feux avants.

Pas grande news, juste sigle " Civic " remis a son emplacement d'origine sur la malle, ce qui donne une finition OEM.

L'équivalent de ça en gros :
[Image: 748933IMG5608795837062.jpg]

Et décata réglable SRS posé. Ça chante beaucoup plus ( pas désagréable sauf a long terme )
Une montée en régime légèrement plus efficace.

[Image: 632956CAM00531.jpg]

[Image: 802279CAM00532.jpg]

Faut que je trouve un sticker " In Rust we trust " LOL
Ce bleu est ... magnifique !

je me demande s'il n'y en a pas une verte comme la tienne par chez moi ?
Sympa ce coupé manque plus que ces belles jantes pour allet de pair avec la couleur

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Sympa ce coupé!
(30-11-2013, 02:48:23)DVPconcept a écrit : [ -> ]Faut que je trouve un sticker " In Rust we trust " LOL

Tiens Wink
http://shop.12tune.com/new-products/in-r...rwt-w.html
Oui, il ne faut pas tenir compte de tous ceux qui parlent sans savoir en ce qui concerne l'homologation, ils ont trop les boules de pas savoir conduire une RHD a 1000 balles du coup ils veulent que personne n'en ait ! LOL suffit que l'auto ait été vendue sur le sol européen et non en France forcément :roll: après par commodité ils vont trouver le véhicule le plus proche genre EJ8 ou EK4.
j'avais failli acheté une EM1 grise y a quelques années, la bleue elle est a croquer ! Je trouve que les répliques mugen bronze de celle que tu as postée précédemment lui vont comme un gant !!!
Qu'est ce que tu appelles les "paraboles" ? Qu'as tu changé au niveau du faisceau de phare ? Smile


Par contre pour reagir sur ton estimation smart phone, je doute fortement des 168 ch vu le kilométrage de ton auto. Attends toi plutôt à sortir 145 !
(04-03-2014, 09:12:46)KeluKs a écrit : [ -> ]Oui, il ne faut pas tenir compte de tous ceux qui parlent sans savoir en ce qui concerne l'homologation, ils ont trop les boules de pas savoir conduire une RHD a 1000 balles du coup ils veulent que personne n'en ait ! LOL

Parler sans savoir sur les gens qui parlent sans savoir...
C'est bon, la boucle est bouclée.

Oh wait, je suis en train de parler sans savoir des gens qui parlent sans savoir sur les gens qui parlent sans savoir...
(04-03-2014, 09:12:46)KeluKs a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu appelles les "paraboles" ? Qu'as tu changé au niveau du faisceau de phare ? Smile

J'ai changé la partie interne des phares, en forme de parabole ( ce qui, de par sa forme, créé la forme du faisceau ). j'ai changé les RHD par deux provenant des feux LHD de mon EJ6 . Et c'est tout

quelques frais fait / a faire :

soufflet cardan droit,
vidange
filtre a huile
filtre a essence
bougie irridium
changement carter huile
Changement des bras de suspension arrière par du neuf
changement des silent-blocs de support d'amortisseur avant
bielette intérieure de direction et rotule de direction extérieure
pose combinés BC racing
Parallélisme
Réparation de l'échappement

Et elle fume bleu a l'accélération.. dès que je peux j'ouvre le bloc pour au moins changer les segments, et différents joints

new pic :

[Image: 557185coupe76.jpg]
En attendant le choix des jantes, elle déchire quand même bien avec celle d'origine !
C'est ce que je me dit aussi..

J'aurais besoin d'un coup de main, il me faudrait la liste des differents joints a changer si j'ouvre le moteur pour changer les segments et eventuellement les pistons suivant l'usure. Pour un B16

Merci
Quelques pieces reçues ( j'ai quasiment tout, me manque juste les rotules de direction, elles arrivent lundi. les seules pièces commandées en France qui arrivent en dernière, cherchez l'erreur ... )

D2 lca

[Image: 871787IMG7887.jpg]

[Image: 581020IMG7888.jpg]

kit de Silent-blocs de suspension Energy

[Image: 877651IMG7890.jpg]

Coilovers BC racing

[Image: 180602IMG7891.jpg]

[Image: 563174IMG7892.jpg]

Rotules de direction intérieure gauhe et droite. ( Merci Babahonda )

[Image: 795999IMG7903.jpg]

Un carter d'huile tout piop

[Image: 938415IMG7893.jpg]

[Image: 635306IMG7895.jpg]

nécessaire entretien ( filtre à huile, filtre à essence, bougies irridium, joint cache culbu )

[Image: 716650hhg.jpg]
Heyyy mes rotules de dir" Yes

Sinon, j vais essayer de te faire une liste complete de joints ( pour ton moteur bien evidemment Sac )

-Joint de culasse
-Joints de queues de soupapes
-Guides de soupapes
-Joint d admission
-Joint d echappement
-Joint soleniode VTEC
-Joint de carter d huile inf"
-Joints de culbuteur
-Joints spi vilebrequin (cote boite & distri)

j pense qu il y a tout.
Voilà, pièces maintenant montées, mis a part le joint de cache culbu.

Donc on sent quand même que c'est plus raide avec les combinés, réglés en hauteur jusqu'ici, à hauteur des bas de caisse égale a 13cm.

Vidange faite, bougie irridium posées, rotules de direction remplacées et géométrie réglée, Michelin Pilot sport 3 pour l'avant, ça lui a fait du bien !

Reste a acheter les différents joints, segments et coussinets de bielle pour lui parfaire l'entretien.

Quelques photos :

Silent-bloc de support d'amortisseur dans le triangle, d'origine
[Image: 211914IMG7920.jpg]

[Image: 557828IMG7922.jpg]

sur un triangle pas mal rouillé
[Image: 626972IMG7923.jpg]

[Image: 403084IMG7921.jpg]

Silents-blocs Energy montés, méthode Iso Racing ( marteau-burin )
[Image: 144618IMG79291600x1200.jpg]

méthode Redneck pour sortir ces put**** de triangles
[Image: 298045IMG7919.jpg]

Combinés BC racing montés ( avant ici )
[Image: 434367IMG79301600x1200.jpg]

[Image: 489102IMG79311600x1200.jpg]

Bras arrière D2 violet remplacés par des bras arrières D2 doré Sac et Combinés arrière posés
[Image: 671090IMG79321600x1200.jpg]

[Image: 313855IMG79361600x1200.jpg]

[Image: 887674IMG79401600x1200.jpg]

Filtre a essence remplacé, ainsi que son support dégueulasse par le propre de mon EJ6
[Image: 382643IMG84301600x1200.jpg]

[Image: 547136IMG84311600x1200.jpg]

[Image: 717905IMG84321600x1200.jpg]

En plein test de fabrication d'une boite a air en fibre, pour le KAD AEM
[Image: 560679IMG84331600x1200.jpg]

Remplacement de carter d'huile tordu ( obligé de descendre le collecteur >< )
[Image: 697353IMG79251600x1200.jpg]

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[Image: 395099IMG79271600x1200.jpg]

moche moche
[Image: 727467IMG79281600x1200.jpg]

Et hauteur finale ( 13cm aux bas de caisse )
[Image: 244871IMG80671600x1200.jpg]

[Image: 495226IMG80731600x1200.jpg]

[Image: 716299IMG84041600x1200.jpg]

[Image: 919084IMG84091600x1200.jpg]
Superbe, tout simplement, et bon taf de remise en forme !


En tous cas t as une caisse plutot exclusive en France Big Grin
T'avance bien mais pourquoi ne pas en avoir profité pour remettre un petit coup de jeune aux trains roulants pendant que tout était démonté ou que la voiture était sur pont ?
Parce que la rouille fait tout le charme d'une voiture provenant d'Angleterre ! Sac
C'est vrai ca, tu aurais pu le faire Confused

Nickel sinon et le rabaissement est top Yes
ça donne quoi ta boite à air ??
NAAAAN le capot comment j'ai beugué quand j'ai vu ça Oo le trou de rouille quoi !!!!
elle est juste superbe avec ce rabaissement love

sinon ton ancien carter il était neuf là ?! (dis-je avec ma caisse a 5cm du sol LOL )
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