Japan Car

Version complète : Diantre mais que choisir ???
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Hello à tous ! Je sais que des postes comme le mien vous avez du en voir des tonnes Confused

Mais les goûts et les couleurs étant propre a chacun, je n'ai pas trouver de quoi me satisfaire...
Je suis donc étudiant en Electronique, jeune permit pendant 1an et 1/2 encore, actuellement je roule en golf6 80cv que je partage avec ma mére pour les courses et les sorties de tout à chacun. Je suis une nouille en mécanique, il n’empêche que j'apprends vite et je sais utilisé mes doigts ( mesdames Cool ), j'ai déjà un bon mois de photo-reportage et de vidéo engloutie donc je commence a comprendre ce qui sert a quoi dans quoi dans une tuture ! ( faudra donc que je me fasse la main sur la prochaine titine et que j'installe des pièces moi même, pour fiabiliser le bousin en vue de sortie circuit ou simplement pour l'envie et par plaisire... )

Je suis amoureux des modèles avec phare pop up et ligne de coupé...
Récemment je suis tomber amoureux de la Celica MK5 2.0 GT 160cv, si l'autophilie existait on aurait un bon parking de gosses...

Donc voilà j'aurais aimer avoir vos avis sur les modèles pouvant me séduire les petites choses a savoir, les + et les - et surtout n'ayant jamais eu l'occasion d'en conduire aucune de celle que vous allez me dire ( et oui j'ai juste eu le droit a de la frenchqualidad et la golf...)...

Ce sera une daily ( trajet bahut maison / sortie ) et également une loisir sur route tranquille et dégager ou alors sur circuit !

Messieurs et mesdames à vos clavier !! dance
Tarifs?
Hehe en effet point qui a son importance ...

Entre 3000 et 4000€ en sachant que plus il en reste dans ma bourse mieux c'est !
Ce qui serait pas mal c'est que t'annonce la liste de ce qui t'interesse LOL
De toutes façons, en jeune permis, le choix reviendra surtout à l'assureur.
C'est un point important à regarder avant d'orienter ton choix vers un modèle ou un autre.
Y a des assurances qui prennent pour pas forcement super cher Wink.
L'assurance du Credit Agricole par exemple Wink. (Atlantica je crois)
Merci pour vos réponses.
Si je trouve un véhicule tentant qui n'as pas l'aire assurable, je pourrais attendre, je tiens surtout a exploré tout les choix possible et a bien me décider...
Je pourrais pas trop donner de liste ne connaissant pas trop les modèles qui se font...Sa restera sur une mazda mx-5 mk2,modèle carrosserie coupe phare hop up, pas trop carrer, du genre de la celica mk5 2.0 Gt 16, 323, mx3/6, fto, 200sxS13/S14(-a), integra typeR, etc...

Sinon pour ce qui est de l'actuelle assurable je cherche pas forcément une Porsche, juste de quoi apprendre la mecanique et pouvoir rouler avec !
Prend une 4L y a pas mieux pour apprendre =D!

Qu'est-ce t'appelle phare hop up?
Pop up escuse moi !

[Image: S1-Video-Mazda-MX-5-Mk1-1990-vs-Mazda-MX...270493.jpg]
ce genre de phare !

Je voudrais rester dans une japonaise c'est bien pour sa que je suis sur ce forum Big Grin
Dans ta présentation tu parle de mx5.
Si ça te plait vraiment ne t'egare pas.
Achete, roule, découvre !
MX-5 sans hésitation, une NA 1.6 en jeune conducteur c'est parfait Wink
Ouai bah déjà tu peux enlever pas mal de modèle de ta liste alors x).

Le MX-5 MK2, l'ITR, la S14, la FTO, MX-3/6 LOL
Hello et merci pour vos réponses !

En effet la MX5 me trotte dans la tête depuis un moment deja, je suis asser volage j'arrive pas vraiment a m’arrêter sur un modèle bien précis mais en effet avec la restriction de l'assureur je serais bien brider Confused

Maintenant je vais me mettre a la recherche d'une MK1 et bien éplucher la bête voir si elle me plait dans les moindre recoin, je voudrais pas faire un achat compulsif LOL

Si vous avez des conseils sur les prix pratiquer sur la MK1 vue son age, les choses a bien regarder au moment de l'achat, les particularité et les faiblesses mécanique de la titine je suis tout ouïe

Smile
Je l'ai lue hier soir avant de poster mon sujet
Et en effet on en apprends pas mal...je demandais juste histoire d'avoir un recap et de ne rien oublier.
Chab ma signature Langue
(15-07-2013, 02:58:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Y a des assurances qui prennent pour pas forcement super cher Wink.
L'assurance du Credit Agricole par exemple Wink. (Atlantica je crois)

Pacifica LOL
T'étais pas loin Big Grin
Semarre
Bien vu jumpgroup
Merci pour vos commentaires !

Pour l'assurance, on a un assureur avec qui nous sommes en bon terme depuis une bonne 20'aine d'années donc je devrais m'arranger avec lui ! Big Grin

Je cherche depuis un petite heure des MX5 NA 1.6, avec le plus faible kilométrage possible et le meilleure prix seulement e trouve pas grand choses dans mon ordre de prix Confused

Vous avez des pistes sans avoir a partir chercher en UK, sa n'a pas l'air trop dur d'homologuer une MX5 seulement j’hésite a m'y essayer il y a le trajet qui pose problème / le rapatriement par pherry, les histoires d'assurances etc... sa en fait pas mal pour un néophyte après la barrière de langue c'est pas un soucis je suis presque bilingue et je sais mené une conversation en anglais Big Grin
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Reflexion faite... aprés avoir vue sa :

- http://www.pistonheads.com/classifieds/u...on/1466665

et sa
- http://www.pistonheads.com/classifieds/u...-6/1375479

Je pense bien plus m'aventurer outre manche !

Biensur le point qui reste crucial est la rouille dont on ne peut avoir d'idée avant d'etre sur place malheureusement Confused
T'as le tunel aussi pour rentré Wink.

Mais oui en UK ça vaut le coup! Le mieux c'est de demander si y a un historique complet de la voiture, si y a pas, t'oublis, et également plus de photos, surtout des points sensibles Wink.

Après faut bien faire la paperasse là bas Wink.
Ce sera le point faible la paperasse vue que j'ai aucune idée de quoi il ce doit étre remplie la bas par rapport a ici Confused

Il y a surement la carte grise a récupérer avec la mention vendue j'imagine dessus // le fameux V5 , un certificat comme quoi elle rouler bien en Angleterre, faut passer un contrôle technique et avoir un certificat de la part de mazda comme qoi c'est bien une MX5 NA 1.6L et puis c'est bon non ?
Puis faire gaffe à pas te faire refourguer une Eunos, parce que là c'est RTI et pas le même tarif.
Eunos sa signifie qu'elle fut importer depuis le japon jusqu'en angleterre ?

Ouais si c'est le cas c'est la DRIRE + l'argent+le temps Confused
Exact. Puis attention à la rouille, grosse mode en UK LOL
Je dirais si t'es pas fixé sur un modèle précis, recherche plus globalement la bonne affaire plutôt q'un modèle de tel couleur etc, C'est mieux pour pas être déçus. Et puis la conduite à droite c'est télépéage obligatoire :-)
Tu as été faire un tour sur mx5france ? C'est le meilleur endroit pour te renseigner sur les points à vérifier à l'achat et le forum regorge de MX-5 à vendre.
Citation : Exact. Puis attention à la rouille, grosse mode en UK LOL
Ouaip exact Skyline Gtr, l'un des gros points a contrôler, et par ailleurs si il y a quelque point en surface au niveau des ailes, on peut s’aventurer sur le modèle ou vaut il mieux éviter et se retourner sur un model SAIN sans rouille ?

Citation : Je dirais si t'es pas fixé sur un modèle précis, recherche plus globalement la bonne affaire plutôt q'un modèle de tel couleur etc, C'est mieux pour pas être déçus. Et puis la conduite à droite c'est télépéage obligatoire :-)

Le péage c'est le gros point noir lorsque l'on reviens d'UK Big Grin
Mais c'est sur que je préférerais une voiture saine mécaniquement/carrosserie a une voiture de telle et quelle couleur avec telle et telle option...

Citation : Tu as été faire un tour sur mx5france ? C'est le meilleur endroit pour te renseigner sur les points à vérifier à l'achat et le forum regorge de MX-5 à vendre.

Oui je suis passer dessus en temps que simple lecteur en visite quoi je n'avais pas penser m'y inscrire vue que je n’étais pas encore bien sur de quelle modèle j'allais me rapprocher Wink
Je vais aller y faire un tour et si il y a une MK1 1.6 bien portante pourquoi pas !

En tout cas merci a tous pour vos réponses et vos conseils !
Le kilométrage sur une mx5 tu t'en bra....
Sacré habitude française que de chercher le plus faible kilométrage.
Trouve en une bien suivie toute sa vie avec frais réguliers plutôt qu'une qui n'aura que 150.000, vu que des vidanges et qui va t'exploser le porte monnaie car tout est cuit.
Petit feedback sur ma visite sur le forum MX5 france ...

Et bah je sais entretenir une Na maintenant LOL (tuto pour tout et bien complet ... une mine d'or pour les MX5...)

Un tuto bien expliquer sur quoi bien regarder lors d'un achat en UK avec les papelars a bien remplir et a récupérer !

Bref impeccable je ne peux qu'encourager tout lecteur qui se pose les mêmes questions que moi d'aller s'y renseigner !

Cool
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(16-07-2013, 14:13:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le kilométrage sur une mx5 tu t'en bra....
Sacré habitude française que de chercher le plus faible kilométrage.
Trouve en une bien suivie toute sa vie avec frais réguliers plutôt qu'une qui n'aura que 150.000, vu que des vidanges et qui va t'exploser le porte monnaie car tout est cuit.

Je prends note, j'avais déjà compris avant qu'il fallait chercher une voiture qui a subit des frais de remplacement, plutôt que pas grand chose et avec le plus faible kilométrage ce qui signifie que le matos ne date pas de mathusalème en somme ... et surtout qu'elle a été bichonner/entretenue et pas laisser au fond du garage toute l'année ?
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