Non, parce que quand tu sais réellement comment est fait un moteur, tu sais que les kilométrages importent peu.
Sinon hormis la Mx5, il peut bien y avoir des modèles plus accessible et intéressant, non ?
Bien sur qu'il peut, seulement je ne les connais pas forcément et leur moulin non plus ...
Si tu as des modèles en tête je suis preneur, je ferais un brainstorming de tout ce que j'ai en face de moi et ensuite je ferais le tri suivant si j'aime ou non la ligne de la chariotte...
Vue que j'ai un peu de temps devant moi avant tout achat...
Après au vue de tout les ressentie de conducteurs de MX5 il est vrai que sa donne envie de s'y essayer !
Elle a cependant a mes yeux un petit défaut, le nombre de passager limité mais bon je ferais payer et la place reviendra au plus offrant
Ben je t'avais conseiller de regarder ma signature, car en tant que jeune conducteur, je me suis pris une Prelude 2G. Mais tu peux aussi te permettre la 3G
.
Toujours dans la gamme de véhicules "sportifs" tu as les Civic 3G, affectueusement appeler AH53. 101Ch pour 850Kg et une tenue de route d'enfer !
J'ai du mal à trouver des véhicules aussi sportifs et qui s'assurent pour une misère, pour un jeune permis.
Oh seigneur ... c'est pas pour te déplaire mais je ne peux pas
J'accroche pas du tout aux modèles ...
Sincèrement, c'est dur d'avoir des belles voitures, pour jeune permis, chez les Jap's...
Enfaîte tu cherches avant tout une belle voiture, qu'une voiture sportive ?
Car bon, l'Mx5, à moins de préparer, le 1.6 8S ne vend pas réellement du rêve...
J'ai envie de dire AE82 et AE92... Mais bon, là encore ca va parler de la ligne...
(16-07-2013, 16:04:02)Design-Z a écrit : [ -> ]Non, parce que quand tu sais réellement comment est fait un moteur, tu sais que les kilométrages importent peu.
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se retrouve avec des compteurs redescendus "parce que le moteur a été changé"
(je déteste ces annonces où tu retrouves le kilométrage réel de la caisse en petit et perdu tout en bas du texte).
Le reste s'use aussi, embrayage, roulements, transmission, même l'intérieur à certains endroits.
Mais effectivement, une voiture mieux entretenue et menée même plus kilométrée est toujours préférable, le problème étant de savoir si elle a réellement été bien entretenue et pas maltraitée.
Merci Folken, bien sur je perds pas a l'esprit que la voiture ce n'est pas que le moteur...
Design-Z, le fait qu'elle soit belle sa vaut pour quelqu'un qui l'a trouve belle, je m'explique, certain seront attiré par une 911GT3rs et d'autre par une 944, c'est les dout et les couleurs sa appartient a chacun et c'est dur d'etre sur la même longueur d'onde avec tout le monde.
Mais il y a certains modèle que je n'apprécie pas esthétiquement, pas mal de civic/ prelude trop ancienne par exemple, alors que l’esthétique d'une celica MK5 me séduit bien tout comme une MX5 ou une 200SX S13...
Aprés je sais bien que ces modèles sont hors concours pour la plus part dû a mon jeune permit et a l'assurance !
Il n’empêche qu'a choisir, je prefererais une MX5MK1 1.6 ( même si ce n'est pas très gros point de vue CV ) pour sa ligne et surtout si en plus je peux l'assurer en jeune permit impeccable !
J'apprends a conduire une propulsion, j'apprends a faire les taches basique sur une voiture dessus, et quand j'en aurais l'occasion, je la farcirais et l'allégerais et lui collerais une bonne prepa sur le 1.6 pour aller m'amuser sur circuit et peut être même m'initier au drift
(16-07-2013, 18:48:18)Sengy a écrit : [ -> ]Merci Folken, bien sur je perds pas a l'esprit que la voiture ce n'est pas que le moteur...
Design-Z, le fait qu'elle soit belle sa vaut pour quelqu'un qui l'a trouve belle, je m'explique, certain seront attiré par une 911GT3rs et d'autre par une 944, c'est les dout et les couleurs sa appartient a chacun et c'est dur d'etre sur la même longueur d'onde avec tout le monde.
Mais il y a certains modèle que je n'apprécie pas esthétiquement, pas mal de civic/ prelude trop ancienne par exemple, alors que l’esthétique d'une celica MK5 me séduit bien tout comme une MX5 ou une 200SX S13...
Aprés je sais bien que ces modèles sont hors concours pour la plus part dû a mon jeune permit et a l'assurance !
Il n’empêche qu'a choisir, je prefererais une MX5MK1 1.6 ( même si ce n'est pas très gros point de vue CV ) pour sa ligne et surtout si en plus je peux l'assurer en jeune permit impeccable !
J'apprends a conduire une propulsion, j'apprends a faire les taches basique sur une voiture dessus, et quand j'en aurais l'occasion, je la farcirais et l'allégerais et lui collerais une bonne prepa sur le 1.6 pour aller m'amuser sur circuit et peut être même m'initier au drift
Folken, ce qu'entendent les gens par kilométrages la plupart du temps, c'est l'usure d'un moteur.
Bah écoute, si t'es attiré par les MX5, pourquoi t'hésites encore ?
(16-07-2013, 18:53:59)Design-Z a écrit : [ -> ]Folken, ce qu'entendent les gens par kilométrages la plupart du temps, c'est l'usure d'un moteur.
Je sais, et c'est bien ce qui me gêne
c'était pas dirigé contre toi
Je connais quelqu'un qui avait une mx5 (après une s14), il trouvait ça sécurisant pour une propu, le châssis est pas piégeux et de toutes façons y'avait pas assez de puissance pour faire décrocher l'arrière
Vue le poid de la MX5, si on lui rajoute de quoi avoir un bon chassis avec un vidage en bonne et du forme et en gagner le max de poids le ration poid / puissance devient suffisant pour faire partir le chassis arriére non ?
Même en restant sur un moteur stock en jouant bien les gaz et les freins ...
Aprés le 1.6 peut prendre quelque cheveux avec une prepa sans a voir a passer par un turbo/ compresseur forcément non ?
( piston, bougie, faisceaux, arbre a came, volant moteur, boite plus courte 6rapports + autobloquant,... je m'inspire de ce que j'ai vue ici :
http://www.garage-tironi.ch/portfolio/ma...-mk1-1-8l/ )
Certes c'est un 1.8L mais il n’empêche que les gain serait conséquent aussi sur un 1L6 toujours sans passer par un turbo/compresseur.
Après je ne suis que néophyte en la matière et pour moi c'est que du théorique, et dites moi si je me trompe il est possible que j'ai dit des bétises
Achête en une et roule avec avant de penser à une prépa.
(16-07-2013, 20:21:24)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Achête en une et roule avec avant de penser à une prépa.
Je rajouterais que avant même de penser Drift et tout le tralala, penses déja à maitriser une auto convenablement en grip...
(16-07-2013, 20:56:30)skyline gtr a écrit : [ -> ] (16-07-2013, 20:56:00)Design-Z a écrit : [ -> ] (16-07-2013, 20:21:24)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Achête en une et roule avec avant de penser à une prépa.
Je rajouterais que avant même de penser Drift et tout le tralala, penses déja à maitriser une auto convenablement en grip...
Devrais-je me sentir visé ?
Je suis bien d'accord, et c'est ce que je compte faire, la prépa et le reste se sera pour plus tard
c'est ce que je dis et re-dis a travers mes posts sur ce topic
Ensuite je ne faisais que répondre au message de Design-Z sur le moteur 1.6L
Aprés je vois que t'es du 95, à part la Vallée de la Cheveuse, tu comptes aller t'amuser où ?
Ah cette mythique vallée...
la celica t18 (mk5) se trouve aussi en sti 1,6l ca doit etre jouable en assurance jeune conducteur.
(16-07-2013, 22:07:22)skyline gtr a écrit : [ -> ]Ah cette mythique vallée...
T'as intérêt à avoir une sacrée prépa châssis pour t'attaquer aux 17 virages..
Ben justement j'ai un pote qui peut avoir un setup de suspatte de fou pour s'attaquer a des truc comme ca
@[CloudRX, SkylineGTR, DesignZ] C'est pas faux, mais kit a faire un peu de route ou a partir deux jours un week end, je pourrais voir d'autre circuit c'est pas le plus grand problème...et puis j'ai le temps de voir
@Asca : en effet mais le problème c'est de la trouvé avec cette motorisation chose que je n'ai pas su faire ....
Lafouine46 ce fait bien plaiz avec son S14 dedans
, mais bon maintenant il y a des radars tronçons (deux je crois...), je suis à, a peine 10km.
(16-07-2013, 19:50:32)Sengy a écrit : [ -> ]Vue le poid de la MX5, si on lui rajoute de quoi avoir un bon chassis avec un vidage en bonne et du forme et en gagner le max de poids le ration poid / puissance devient suffisant pour faire partir le chassis arriére non ?
Pourquoi veux tu lui rajouter des défauts ?
Mon pote en était ravi, il se faisait chier entre les virages (forcément, sortant de la s14 un poil optimisée), mais il se régalait en courbe. Il pouvait souder la pédale sans avoir peur de perdre l'arrière, le manque de puissance devenait un avantage.
Surtout que la mx5 est plus courte qu'une silvia, je sais pas si ça se contrôle aussi bien en grip (c'est rien comparé à une Elise ou MR, mais ça reste une auto plus adaptée au grip).
(15-07-2013, 02:58:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Y a des assurances qui prennent pour pas forcement super cher .
L'assurance du Credit Agricole par exemple . (Atlantica je crois)
pacifica ils prennent chere !
clavel bcp moins et j'ai une assurance qui prends pas chere non asic sarl
@Folken : C'est fort probable de toute façon j'en parle sans connaissance de cause, ne l'ayant jamais conduit je peux pas avoir d'avis dessus on verra sa plus tard
@Push : En effet le tarif d'assurance de Clavel est très intéressant vue l'age de la MX5 NA !
Quant a ton autre compagnie, d’après le devis en ligne je ne suis pas en mesure d’être assurer chez eux pour une MX5 n'ayant pas atteint 25ans...