Bonjour a tous !
Je voudrais commencer a préparer ma del sol histoire de lui rajouter quelques petits poneys ^^
Seulement voila, des qu'il s'agit de faire des modifs ca me fait un peu peur, du style reprogrammer, ecu et tout... je suis novice quoi ^^ surtout en ce qui concerne les termes que vous utilisez lol
Donc voila je créer ce sujet pour vous demander par où commencer, si vous avez des marques a me recommander, comment le faire si je ne comprends pas tout seul etc ... ^^
Tout d'abord, presentation de ma voiture :
J'ai une del sol esi de 92.
C'est un chassis EH6
Le code moteur c'est D16z6
J'ai une ligne en inox SRS avec décata SRS
Bientot le collecteur 4 - 2 - 1 inox dès que les sousous sont la
J'ai aussi un cornet mait il faut encore que je le passe derriere le pare-choc. Pour l'instant j'ai juste un tube normal en alu.
Voila je pense avoir fait le tour.
J'ai pas beaucoup de budget mais sur la durée je pense mettre pièce après pièce.
Par contre me proposez pas des swaps ou des trucs de ouf lol ^^
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Et maintenant tu as le droit d'utiliser le moteur de recherche pour trouver tes infos
.
Car le Forom regorge de sujet comme le tiens, et beaucoup ont eu de réponse ^^.
Bonne recherche
Ok c'est ce que je faisais deja, mis comme j'ai dit il y a beaucoup de termes que je ne connais pas,
ce qui m'embete le plus c'est de savoir par exemple si :
Par exemple en montant une admission d'integra je devrais :
- Modifier des branchements;
- Reprogrammer mon calculateur,
- Ajouter une puce,
Ou meme devoir rajouter des trucs en plus du collecteur d'admission,
Ou modifier certaines sondes, etc...
Déjà tu peux pas en monté une donc, de ce coté là c'est réglé
Il parle surement de monter une boite à air + manchon d'intégra et pas de la pipe d'admission, donc ça se monte dans un Delsol?
Oui ça ce monte, mais bon, y a déjà mieux à faire que de dépenser 200€ dans une BAA pas très utile veut ce qu'il veut en faire.
Je ne saiq pas honnetement, je vois demande justement si c'est possible de monter un collecteur d'admission plus gros. Si vous me dites que je ne peux pas avec celui de l'itr, est ce possible avec un skunk2 ou autres ?
Quand je vous dit que je ne connais rien sur le sujet de "comment gonfler son moteur" c'est vraiment le cas.
c'est pour cela que je voudrais qie vpus m'aidiez aussi au niveau technique, marques, et modifs a faire.
Pour l'instant je regarde tout ce que je peux trouver qur le fofo.
Fait des trucs de bases, ligne, kit admi, collecteur d'échap', décata et voilà.
Le problème c'est qu'en achetant ce genre de pièces tu vas dépenser 1000 euro pour peut être 15ch...
Ca ne me derange pas, je peux economiser facilement.
J'ai deja une ligne inox avec decata srs, d'ici pas longtemps je met le collecteur.
J'ai un cornet au boit d'un tube d'une quarantaine de centimetres, je vais le descendre spus le pare choc d'ici peut.
Est ce que c'est une admission directe ou ... ?
Améliore plutôt ton chassis, la c'est de la dépense presque inutil vu le résultat obtenu...
Les dépenses seront sensiblement les mêmes et tu sentira bien plus les modifs...
Inscris toi sur le forum delsol si c'est pas deja fait, on t'expliquera tout ça
Ok ca marche !
Donc barre anti rapprochement supérieure et inférieure avant et arrière c'est ca ?
Je trouve ca ou ?
Sur internet
Faut aussi y mettres des freins, des SB renforcé etc etc.
Des sb ? C'est quoi ?
Ben je pense que je vais mettre train arrière a disque.
Le quel de train arrière vous me conseillez ? Celui d'une civic ca va dessus ? Ou je dois prendre forcement un del sol ? Si vous avez un code chassis ce serait coom
C'est tous les mêmes de 88 à 00 si tu prend que les bras longitudinaux. Hors entraxe et eventuellement largeur de voie mais bon...
SB= Silent Block.
Oki oki
Si jamais je peux les trouver ou les silentblocs et les barres ? Si vous avez un site a me conseiller qui est sûr, car les sites internets ne m'inspirent pas confiance au niveau des pièces de voitures, j'ai déjà eu des soucis de mauvaises pièces. ..
Fullcartuning ou akr-performance tu n'auras aucun soucis
(15-07-2013, 22:19:10)sifer34 a écrit : [ -> ]Fullcartuning ou akr-performance tu n'auras aucun soucis
Merci
j'achèterai ca quand je pourrais en attendant je vais me faire une ptite liste en regardant tout ca
Je vous dirais dès que je les ai monté !
Je suis aussi de l'avis d'améliorer ton chassis - freinage , car tes depenses moteur ca va vite chiffrer pour pas grand chose !
Deja comme je t'ai dis sur place, placer une arrivée d'air frais au niveau de ton filtre, ca sera deja un plus, le cloisonner c'est encore mieux !
Donc des BAR, si ta les moyens, trains arr a disque, mastervac + gros, durites avia, bon set de disques plaquettes, et tu change de caisse niveau ressenti deja
+1 pour akr et fullcar aucun soucis
Je suis allé faire un tour sur fullcarracing hier soir.
Pour l'instant j'ai regardé les pièces perfs moteur, en regardant qu'est ce que ca faisaot gagner histoire de dormir moins con ^^
Je regarderais tout ce qui est chassis ce soir.
Je pense avoir besoin de vous peut être pour des bricoles du style mastervac comment le monter, bref,
En attendant merci beaucoup a vous tous, vous m'avez beaucoup aidé
Pour ce qui est du MV et autres , tu me dira quand tu voudra faire çà, je t'aiderai
Pour les BAR de chasis, prends pas les 1 ers prix, c'est mou ^^ De l'ultraracing si tu peux te le premettre c'est top !
C'eSt ceuw qui sont vers les 200 euros c'est ca ?
Pour les arrieres mes jdm 4 points c'est chiant a monter ?
Je crois pas que c'est 200 la barre plutot 150 non? Enfin prends pas les 1ers prix, j'en ai une je te montrerais comme c'est mou ^^
Pour les 4 points je sais pas jamais monté, je sais qu'a l'avant ca passe pas sur certains modeles selon le moteur, mais a l'arr je pense pas que ca pose de soucis a vrai dire !
Ultra Racing, c'est un bon rapport qualité prix et on tourne autour de 100€ la barre. Le No Name a évité c'est clair.
Les no name sont tres bien pour les inférieur
Ouai parce-qu'elle descende moins. Après est-ce qu'elle peuvent prendre cher, je suis sceptique
pas moi vue la tete du profilé d alu
En barre inférieur avant le mieux reste encore celle d'ITR ou de mb6 qui passe au dessus du collecteur .