Bonjour à tous!
Jeune conducteur de 21 ans,je possède actuellement une Opel Tigra Twintop badgée OPC et je souhaite prochainement changer pour une mazda.
A savoir que j'hésite entre les 2 générations de mazda 3 mps et le CX 7 avec le meme moteur.
J'ai cependant une préférence pour la mazda 3 2nd génération, bien que les prix des 1ere générations et du cx 7 soient plus attractifs.
Quelles sont les différences notables en les 2 générations de mazda 3 mps et laquelle me conseillerez vous?
Cordialement
Salut, attends que Fabair passe par ici, il te donnera des Infos, il en a eu une
euh comment on assure une MPS a 21 ans ???? C'est pas que je dise que cela soit impossible, mais je suis curieux...
Sinon, avec Mazda, tu fais le bon choix !!
Moi si j'en prenais une, ca serait une 1st gen pour des raisons de prix
Salut, me voilà CloudRX!!!!
J'ai essayé les deux générations de la MPS, il est vrai que la 2nd gen est plus jolie mais aussi plus aseptisée que la 1st gen.
Après en terme de comportement moteur, c'est similaire .
En ce qui concerne les assurances, faut savoir qu'elle est dans la catégorie des berlines et non des coupés sportives, donc assurable beaucoup plus facilement!!!!
Le CX7 je le trouve superbe mais tu n'es pas du tout dans la même catégorie, tu es un bon SUV pas trop gros avec un bon moteur, moins performant que sur la MPS du fait du poids assez conséquent par rapport à la MPS!
(15-07-2013, 22:53:03)injec a écrit : [ -> ]euh comment on assure une MPS a 21 ans ???? C'est pas que je dise que cela soit impossible, mais je suis curieux...
Ca veux rien dire, les courtiers sont fortement conseillés pour ce genre de cas. Et comme l'a dit Fabair, la 3 ne rentre pas dans la categorie sportive.
Et oui pour ne plus rouler en 3 MPS depuis hier soir
( vendue )
A l'assurance elle est en familiale
pour info, avec 38% de bonus max je payait 53€ tous risque par mois
Sinon moi perso j'aime pas du tout le 2, en terme de perf la GEN1 est devant mais ne lui met pas non plus un boulevard
Par contre oui le CX7 sort complètement du lot il a rien à voir même si il y a le même moteur, après sa peut être marrant de mettre des pilules avec un SUV
et en plus il est plus cher en assurance
La carte grise pique aussi un peu avec le petite taxe CO² qui se rajoute à celle ci
Et puis niveau prix la GEN1 est bien mieux aussi, et si tu as le budget pour une GEN2 achète une GEN1 et tu peut lui mettre quelques pièces
En priorité décata et une bonne boite à air à air, perso avec juste sa j'ai sorti 288.5ch et 436nm
Sinon en terme d’esthétique stock VS stock, la GEN2 gagne si tu aime sont kit, moi perso j'aime pas du tout et si tu met 2 3 sur une GEN1 style une belle paire de jantes et un ptit rabaissement, sa lui change radicalement la gueule
(02-08-2013, 11:48:05)frangio a écrit : [ -> ]Merci de respecter les règles de la section notamment l'écriture des titres.
Si le titre n'est pas édité d'ici 7 jours c'est avertissement + suppression du topic.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...-son-TITRE
C'est une Razzia ce n'est pas possible!!!
Je ne vois que des remises en bonne et due forme après des semaines voir des mois des créations des topic!
salut la compagnie.
j'ai pour projet avec ma copine de changer son auto et on a donc en vue les mazda3 MPS 1st gen.
On a depusi de nombreuses années une mazda 3 1.6i 1st gen (acheté quasi neuve et today 200Mkm), jamais AUCUNS pépin, que de l'entretien courant quoi... (plaquettes, disques, bougies, filtres, vidange,...)
Bon y'a qd meme le bouton de temp de clim qui tourne dans le vide... mais c'est tout !
L'ensemble moteur/boite et turbocompresseur de la MPS est-il aussi "fiable", on regarde les MPS ~70/80Mkm et si on pouvait la trainer au moins jusqu'à 200Mkm sans panne, ca serait parfait !
Si y'en a qui en ont depusi + de 150Mkm ca serait parfait !
Merci de vos avis