question du jour
Sur le ca18et (8 soupapes ! ) y'a t'il des culbuteurs ou c'est arbre à cames direct sur les tetes de soupapes avec pastilles de réglages
:
quelqu'un saurait me dire dans quel ordre les réglers sur ce moteur
:
merci :@+
Y'a pas de culbuteurs, c'est un arbre à came (en tête).
Pour le reste, je laisse la parole aux pros
ok pour l'arbre à cames en tête
ça m'arrange pas ça
j'ai pas d'assortiments de pastilles moi
m'enfin
quelqu'un aurais l'ordre de rglage
:
:ange:
0.3 mm de jeu c'est déjàpas mal je trouve ! c'est ce qui est annocé dans le manuel de la silvia
fait une recherche car il y a la notice technique qui traine en pdf.
tu aura tous se que tu cherche.
ca sent le ca18 dans la s12 ca.
tony..
Si ce sont des poussoirs hydrauliques comme sur le DET il n'y a pas de jeu à régler.
Après OHC ou pas ça n'a rien à voir.
notice tech je trouve que celle du det ... même dans la faq pour les differents moteur tout le monde à zapper les ET :o
aussi bien le ca18et que le ca20et :o
po bien ça
Asphalt Burner a écrit :Y'a pas de culbuteurs, c'est un arbre à came (en tête).
Pour le reste, je laisse la parole aux pros
Mince le ZC aussi est un arbreS à came en tete..
Mais y'a quand meme des culbus...
(ce qui permet au passage de mettre des AaC vraiment Hard !!
)
RB26DETTvs2JZ rien à voir le profil de l'AAC.
La seule chôse sur quoi ça va influer c'est le régime maxi.
Avec des poussoirs hydrauliques il ne faut pas dépasser 8000 trs/mn sinon il risque d'y avoir un affollement des soupapes, les poussoirs ne suivant plus à ce rêgime.
L'avantage des moteurs Honda c'est d'avoir toujours des poussoirs mécaniques ce qui leur permet les hauts régimes.
Néanmoins l'upgrade poussoirs mécaniques est possible sur un moteur : "solid kelkechôse" dans les descriptifs.
SK_Flowne a écrit :RB26DETTvs2JZ rien à voir le profil de l'AAC.
La seule chôse sur quoi ça va influer c'est le régime maxi.
Avec des poussoirs hydrauliques il ne faut pas dépasser 8000 trs/mn sinon il risque d'y avoir un affollement des soupapes, les poussoirs ne suivant plus à ce rêgime.
ba c'est ce que je dis.. :roll:
Bon OK, ce qui permet de tpouvoir utiliser à fond des AaC bien mechant.. :roll:
on s'en fout
ça sors du sujet là ! on se reprend les enfants ! que diable !
:ange:
Asphalt Burner a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Asphalt Burner a écrit :Y'a pas de culbuteurs, c'est un arbre à came (en tête).
Pour le reste, je laisse la parole aux pros
Mince le ZC aussi est un arbreS à came en tete..
t'as voulu me corriger mais tu t'es planté
Le "S" c'est sur "came" qu'il faut le mettre par sur arbre
Non c'etait pour preciser que j'en avais j'en AI DEUX miseu.. :]
SK_Flowne a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Bon OK, ce qui permet de tpouvoir utiliser à fond des AaC bien mechant.. :roll:
NON ! pas forcemment.
AAC mêchant ne veut pas automatiquement dire 10 000 RPM
OU j'ai dis Ca ?????
SK_Flowne a écrit :Tu peux avoir des AAC avec des cames violentes qui vont ouvrir très largement les soupapes et augmenter le rendement sur les moyens régimes, en général ce genre d'auto ont des ralenti très instables, donc caler à des régimes importants genre 2000 / 3000 trs.
oui justement... et les poussoirs hydro ils vont pas aimer longtemps la plaisenterie non plus... :roll:
SK_Flowne a écrit :Ce sont des moteurs très coupleux qui n'auront pas besoin d'être essorés pour être efficace.
Ba ouai, mais encore une fois, les Pousoirs Hydro ils n'aiment pas les gros "lifts" Pour le couple ni les "grosses dureés" pour les tours...
SK_Flowne a écrit :Pour augmenter les RPM il faut modifier l'AAC, mais l'inverse n'est pas vrai.
pour les diminuer
:
SK_Flowne a écrit :Une modif des AAC ne sert pas qu'à augmenter les RPM.
A bon merde alor.. :roll:
SK_Flowne a écrit :Ben non désolé de ruiner tes rêves élitiste-RPM, mais quand on met un AAC sur une 205 Rally ce n'est pas pour tapper 8000 trs.
SK_Flowne a écrit :Une modif des AAC ne sert pas qu'à augmenter les RPM.
RB26DETTvs2JZ a écrit :A bon merde alor.. :roll:
Merde je pensais pas que j'aurais eu à ajouter.....
I R O N I E
Parceque vraiment, si un aac preparé n'a que pour but de prendre des tours... le systeme Vtec et autre vvLti n'ont pas lieux d'etre... :roll:
SK_Flowne a écrit :En modifiant le profil d'un AAC on peut gagner de la puissance à haut-régime, ou au contraire du couple à moyen régime.
re "A bon" ?? (bon je precise => IRONIE )
SK_Flowne a écrit :Les gros V8 yankee culbuté ça m'étonnerait qu'ils montent bien haut, pourtant eux aussi arrache fort en Drag'
oui ba là y'a pas que les aac hein.. beaucoup de cubes surtout ^^
C'est comme la viper avec son MONO arbre à came pas en tete (oui donc un pour 10 cylindres
)
mais c'est pas pour autant qu'elle rame (loin de là lol )
SK_Flowne a écrit :De plus si le profil de l'AAC va définir la plage de régime pour une utilisation optimale ce n'est pas lui qui va dicter le régime maxi.
Ba oui... d'ou les differents profils que proposent les fabricant d'AAC
SK_Flowne a écrit :Après pour les poussoirs hydrau, ne t'inquiète pas pour eux, mécaniquement ils ne risquent pas grand chôse.
Un poussoir usé fait du bruit et c'est tout, c'est juste gênant pour le conducteur.
Oui c'est vrai... surtout si derriere t'as un ligne un peu libereé , tu ne vas pas toujours l'entendre...
Mais bon si ca tappe (le clac clac) c'est jamais toujours tres bon..
Au temps pour moi j'étais hyper sérieux :]
Je vais tout éditer alors :]