Allez hop, petit compte rendu de ce dimanche de Drift Cup, au début je devais monter avec Nono dans l'Accord comme passager lors de sa session piste, mais ... finalement j'ai roulé avec l'EG !!!
Je vais essayer de faire une petite analyse de ma session, malgré mon faible niveau en pilotage comparé à certains !
Donc déjà vu que c'était ma toute première sortie sur piste, j'y ai été cool-cool, j'avais pas envie de défoncé ma voiture, à cause d'un excès de confiance ! De toute façon j'était là pour me faire plaisir et non battre le record du circuit
Donc déjà les points à améliorer au niveau du pilotage: le plus important, le freinage !! Plus précisément apprendre à trouver le bon moment pour freiner. J'avais tendance a freiner trop tôt a des endroits ou je pouvais attendre pour freiner ! Je pense surtout au bout de la ligne droite.
Ensuite les trajectoire, j'ai parfois pris des trajectoires de m*rde, mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Au niveau de la voiture: UN BAQUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la seul et unique fois que j'allais sur piste avec ces sièges pourries d'EG6 ! Ballotté de gauche à droite tout le long. Je sait que j'aurais pu passer plus fort à certains endroit, mais du fait qu'il n'y a aucun maintien dans le siège, j'avais souvent l'impression que la voiture allais décrocher alors que pas du tout !!!
Mais bon, début Août je n'aurais plus ce problème, car il y a 3 semaines, j'ai commandé un Recaro pole position, tout beau tout neuf !
Sinon pour les freins, je les ai trouvé au top tout le long de ma session, endurant etc.., j'appuyais, ça freinais
Pour rappelle j'ai durites avia, disques type oem, et Ferodo DS2500 au quatre coins. Pour l'utilisation que j'ai de la voiture, c'est le top ! :yeah:
Les pneus, ben juste au top les R1R, y'avais du grip tout le lon de la session 8-) Bon en même temps vu que c'était ma première sortie circuit j'y suis allé tranquille tout en me faisait plaisir, je ne m'appelle pas Keiichi Tsuchiya
Le B16, ben la encore une fois j'ai eu la preuve qu'il marche plus que bien
, l'anglais avec son BRZ va s'en rappelé un petit moment de la ligne droite de l'anneau du Rhin
Voila mon petit compte rendu, je remercie les potes de m'avoir poussé a mettre l'EG sur circuit alors que ce n'étais pas prévu, je ne regrette pas du tout !
Et si il y a des mebres de JPC, qui ce trouvait à l'anneau du RHin ce dimanche, et qui aurais pris des photos de mon EG, je suis preneur !