Japan Car

Version complète : Baisse généralisée de 10km/h sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Tout est bon pour sauver potentiellement des vies et récolter certainement plus d'argent.

On pourrai en sauver 1000X plus en fesant 10X moins mais sa on peut pas le dire aux média c'est politiquement incorrect LOL
Moralité, fumons, buvons, conduisons trop vite, bouffons trop salé/sucré/gras, faisons grève tous les jeudi,tuons des gens virtuels, jetons des chattons sur les bonnes sœurs etc etc etc

On finirait tous en camp de travail et le communisme seront de retour Big Grin
Kojiro:
Tu signe un excellent retour dit moi.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, l'Espagne c'est tellement bien que le chômage est 2 fois plus important qu'en France, les étudiants doivent tout financer et les vieux trouver des ptits boulot.
Sur le fond je te suis, tu veux fumer, manger gras, rouler comme un con, baiser a couilles rabattues et crever a 40ans c'est ton choix de vie, on ce doit de le respecter.
Sauf qu'en France nous sommes un pays communiste et tes choix de vies impacterons les miens, car on finance tous la sécurité sociale par exemple, ton diabète et tes poumons pourris font que je paye plein pot les lunettes de mon gamin.
Signe moi une décharge comme quoi tu refuse tout assistanat de la part de l'état francais ( sécu, tarif réguler de l'électricité, maison de retraite pour tes parents, apl, prêt a taux zéro, salaire minimum..) et commence ta vie open bar, a toi le Dallas, le madam´s...

Être contre les radars je le suis, dire comme j'entend souvent que nous vivons en Russie ou en Chine laisse moi rire...je t'invite par ailleurs a y tester la démocratie pour voir, si la France des relants de sodocratie, elle reste encore un pays ou tu a le droit d'ouvrir ta gueule et manifester sans avoir un bilan de 70 morts / jours.
J'ai pris l'Espagne comme exemple que je connais bien mais j'aurais du préciser la Catalogne, region riche economiquement: de plus l'Espagne repart apres des reformes structurelles. (moins de fonctionnaire, plus de soin gratuit pour les etrangers, renvoi des clandestins).

Tu n'est pas obligé d'exagerer les exemples que j'ai cité pour démontrer la genialité du systeme Français, tellement genial que personne ne le copie, à par peut-être la Suede mais elle aussi connait des soucis avec son immigration de masse ...

Tu penses pas qu'on peut laisser plus de liberté aux gens et moins les emmerder sans foutre la secu en l'air? Je sais pas mais compares toi même aux autres pays, maintenant si tu trouves normal qu'on laisse 20 000 morts par ans d'accidents domestiques, tout en emmerdant les automobilistes ? Tiens regarde toi même le tableau plus haut et construis une prose plus pertinante à l'avenir. Merci.
Mouhouhahaha...
Kojiro le mec le plus obtus de jpcar qui me demande de nuancer mes propos...

Au sujet de la catalogne je peux te citer l'Alsace qui a son propre système de sécurité social largement bénéficiaire, il n'empêche que le reste de la France a un système déficitaire.
Pour les accidents domestique je propose d'embaucher des fonctionnaires pour surveiller la connerie des gens à domicile, ceci dit quand tu tronçonne la jambe tu n'engage que ta vie, contrairement à l'abrutis qui roule à contre sens sur l'autobahn par exemple.
Ton attitude sur la route peux impacter la vie d'inconnus c'est la différence.

Les radars sont des machines à fric, non des machines pour sauver des vies.
Ce qui est épatant c'est que le gaulois est radin ( il a bien raison) et pour éviter le système cash machine il a baisser sa vitesse.
Même si on part du principe que ce n'est pas un facteur générateur d'accident mais uniquement aggravant, baisse de vitesse = forcément baisse des morts.
Tu te cartonne a 70 au lieu de 90 tu aura quand même l'accident mais tu aura des chances supplémentaires de survie.
Tu fais un pacquage complet, meilleure auto+ meilleure infrastructure+vitesse plus basse et tu obtiens les baisses de mortalité.

Ce que ne n'apprécie pas dans le système français, c'est sous couvert de la sécurité routière ( sur le fond ce n'est pas une mauvaise cause) on met en place un système inadapté, rentable et rentabilisé.
Mettre des radars automatique sur autoroute c'est vouloir faire du fric, point barre, car la vitesse pure représente que 40 morts sur ces portions.
Mettre des radars automatique en agglomération et ou village c'est agir en des lieux ou la vitesse n'a pas lieu d'être.
Voilà pourquoi les gens en ont plein les couilles d'un système injuste.
(11-10-2013, 09:45:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ][...] un système inadapté, rentable et rentabilisé.
Mettre des radars automatique sur autoroute c'est vouloir faire du fric, point barre, car la vitesse pure représente que 40 morts sur ces portions.
Mettre des radars automatique en agglomération et ou village c'est agir en des lieux ou la vitesse n'a pas lieu d'être.

Un très bon résumé du pourquoi les gens en ont ras le bol (bien qu'a part raler.. il se passera pas grand chose de plus).
(11-10-2013, 09:45:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce que ne n'apprécie pas dans le système français, c'est sous couvert de la sécurité routière ( sur le fond ce n'est pas une mauvaise cause) on met en place un système inadapté, rentable et rentabilisé.
Mettre des radars automatique sur autoroute c'est vouloir faire du fric, point barre, car la vitesse pure représente que 40 morts sur ces portions.
Mettre des radars automatique en agglomération et ou village c'est agir en des lieux ou la vitesse n'a pas lieu d'être.
Voilà pourquoi les gens en ont plein les couilles d'un système injuste.

C'est exactement ça le problème en plus...
Le nombre de gens que je vois se trainer sur autoroute/nationale, et rouler à 70km/h voir + en ville...
Pourquoi?
Sur le réseau secondaire et en ville pas ou peu de contrôle.
Nationale/ autoroute c'est quadrillé..
Je sais bien, j'ai fait changer la vision des choses à ma copine qui roulait un peu comme ça.
Au début elle ne comprenait pas pourquoi je ralentissait autant en agglo alors qu'elle n'y respectait rarement la limitation (sans rouler comme une taré hein). Elle me donnait comme argument justement que les flics n'y était jamais...
Il a juste suffit de lui parler de poussette qui traverse la rue et de distance d'arrêt pour lui faire comprendre son erreur Wink
Alors que tu prends les réseaux secondaires en cambrousses... Tu roules a 90 tu te fais doubler souvent, a 110 encore assez souvent aussi. Et au-dela un peu moins mais c'est pas rare. D'autant plus que sur ces réseaux, tout ceux qui roulent vite savent ou peuvent se planquer les hommes en bleu aux yeux de hiboux.
Moi le premier:
Ville :50 ( par conscience)
Autoroute: 130 ( trop de contrôle)
Nationale:110 ( idem)
Départementale: 110-120-130( pas de contrôle, pas trop de risque accident).
+1, je roule pareil. Mais j'regarde plus trop la vitesse sur mon compteur, j'suis habitué au "bruit de la vitesse" de ma voiture.
Sur autoroute j'roule à 140 sans soucis, quand je la prends la MRS n'y est pas et c'est pas par ces vitesses qu'ils sont intéressés Wink

Le nombre de papamobile ou papymobile qui roulent à 70 partout ça me rend fou aussi ... Je roule au milieu du rond point, je ne mets pas mon clignotant, mais je t'emmerde j'ai 30ans++ de permis mon ptit gars.

A côté, PAREIL, le nombre de caisses qui se traînent à moitié sur Nationale, que je double, et qui se retrouvent à 1m50 de mon pare choc arrière quand on traverse un village ... Et que je ne revois plus dès la sortie de celui-ci ...
Nettoyage fait
Pas de politique sur le forum.
Peut importe le positionnement de votre bulletin de vote.
Premier et dernier avertissement.

Gisur: tu vois directement en mp avec kojiro, je ne veux rien voir ici.
RHA ! LES MOUS DU POIREAUX BORDEL !

Ils me rendent fous. Tous les matins, tous les soirs. Ces gens là, sont les plus dangereux. Ca roule à 50 sur une nationale. Ca fait des embardées, ça panique au moindre détail. Ca pile à s'en arrêter net sur la route quand ça aperçoit la moindre voiture suspecte au loin. Ils me rendent malade. Mais vraiment. Potentiellement, c'est à cause d'eux, si je ne respecte pas les limitations de vitesses sur Nationale; et que je commence à slalomer entre les voitures pour pouvoir essayer un temps soit peu d'arriver à l'heure au boulot. ( Car oui, 3/4 d'h pour faire 15 kms de nationale. RHA putain, vivement les vacances que je puisse rouler pépère en mettant mon p'tit quart d'heure. )

JE NE PEUX PLUS VOIR LES TORTUES EN PEINTURE !
(14-10-2013, 08:07:11)Takeo91 a écrit : [ -> ]JE NE PEUX PLUS VOIR LES TORTUES EN PEINTURE !

Même pas les Tortues Ninja ? Sac

Je te comprends Takéo Wink ça se traine mais dès qu'on arrive en agglo ou en village ils veulent speeder. Pareil à l'approche d'un feu rouge, faut s'arrêter le plus près possible quitte a rentrer dans le type devant Facepalm
Et le must sur le périph', bien dégagé, c'est l'approche d'un radar... TOUS A 70/80 KM/H sur une portion à 90.... Et t'as toujours le kéké qui arrive comme une balle, et qui pile pour rouler encore moins vite que les autres Facepalm
Nan mais l'approche d'un radar t'façon, c'est même plus la peine d'en parler. LOL

Alors les Tortues Ninja, chez moi, ce sont les p'tits vieux qui roulent pépère, PARTOUT. Des vrais Trolls. Mais au moins eux, ils sont pas en mode "je pile au moindre truc qui me chagrine ". Ils sont en mode " j'ai le temps, fuck da rest ".

Par contre, en agglo, j'y vais très prudemment. 40-50 voire moins, en fonction du danger potentiel. Et alors, si je passe près d'une école, je roule au pas. Un gamin est si vite arrivé sur ton capot. Et c'est à ce moment là, que les gens, te collent au cul et que tu les vois râler contre toi. Le monde à l'envers.
C'est là que tu vois que les gens n'ont toujours pas compris les enjeux de la sécurité routière et le pourquoi de la repression routière, là où la prévention n'a pas fait effet.

Je ne compte même pas les gens qui trustent la voie de gauche. Auxquels, tu fais des appels de phare, après avoir rongé ton frein. Et qui lorsque tu les double par la droite ( ce qui est illégal ), te font des appels de phares pas possible.
Pour les limitations de vitesse en ville à proximité d'une école voire même d'un lycée (j'ai les deux a moins de 500m chacun en arrivant au taff), je roule tranquille. Et t'as toujours des parents pressés qui écraseraient ta caisse et les gosses des autres pour poser leurs bambins plus rapidement Facepalm
Tout le matins j'emmerde mon monde, surtout quand je m'arrête bien avant le passage piéton parce que je sais pas si le gamin va attendre ses parents ou va passer le passage vite vite, des fois du coup c'est festival derrière moi... Un de ces quatre j'vais mettre les warning et aller saluer l'idiot derrière Big Grin
(14-10-2013, 10:29:27)Takeo91 a écrit : [ -> ]Nan mais l'approche d'un radar t'façon, c'est même plus la peine d'en parler. LOL

Alors les Tortues Ninja, chez moi, ce sont les p'tits vieux qui roulent pépère, PARTOUT. Des vrais Trolls. Mais au moins eux, ils sont pas en mode "je pile au moindre truc qui me chagrine ". Ils sont en mode " j'ai le temps, fuck da rest ".

Par contre, en agglo, j'y vais très prudemment. 40-50 voire moins, en fonction du danger potentiel. Et alors, si je passe près d'une école, je roule au pas. Un gamin est si vite arrivé sur ton capot. Et c'est à ce moment là, que les gens, te collent au cul et que tu les vois râler contre toi. Le monde à l'envers.
C'est là que tu vois que les gens n'ont toujours pas compris les enjeux de la sécurité routière et le pourquoi de la repression routière, là où la prévention n'a pas fait effet.

Je ne compte même pas les gens qui trustent la voie de gauche. Auxquels, tu fais des appels de phare, après avoir rongé ton frein. Et qui lorsque tu les double par la droite ( ce qui est illégal ), te font des appels de phares pas possible.


ils te regardent avec de gros yeux ronds genre : rhoooo le saligoooooo O_O


Big Grin
Nan mais rave, ils nous font chi** avec la vitesse alors que c'est les comportements qu'ils devraient revoir, et ce dès l'auto école...
Dans le genre j'ai une petite pensée au gens qui s'insèrent dans une voie d'accélération a 60-70...
Moi ce que je fais c'est que je les double dès que le marquage le permet mais tout en restant a droite pour retarder leur insertion lente

Oui on devient vite un con**rd je sais Blush
Ah les voies d'insertions au ralenti... ça me rend barge...
Pareil, je crois qu'il n'y a même plus à en parler tellement les mentalités ont dégénérées.
+1, je recommence à rouler comme un con**rd aussi, histoire de rester concentrer et pas m'endormir avec tous ces galérien qui se traine
j'ai failli rentrer dans le ionf d'une caisse sur la voie d'insertion, je m'explique :

rentrer de periph' parisien, près de la porte d'orléans, ça descend, une caisse devant moi, 3h du mat', pas un chat.Je commence à accélérer, histoire d’être au 'moins' à 80 en arrivant sur la voie de droite sur le periph'.Je mate dans le rétro, tourne la tête, et ainsi de suite, tout en jetant un œil dans la caisse de devant. Au moment ou je fous le cligno, la caisse de devant arrêté en fin de voie Shock

je pile tout ce que je peux, me suis arrêté à 5cm de son PC arrière Evil

je précise, pas un chat, il est repartie, et s'est inséré à 30km/h sur le periph........moi, j'ai enquillé, 1e/2e/3e pour etre a la bonne vitesse, histoire de.

Mais WTF???!!!!

voila, un comportement dangereux, pour peu qu'un gars derrière moi me collait un peu trop, c'était le carambolage.....avec ma caisse au milieu.
et oui il y en a un tas d'exemples comme ce dernier... on ne fera rien contre la bêtise humaine, sauf peut être des voitures gps'o'guidées, quelle joie RolleyesFacepalm

perso j'en vois tellement de vieux et moins vieux qui font du tourisme en voiture, qui regardent à gauche à droite chez les voisins de quartier... qui regardent la mer (véridique) au lieu de regarder devant eux, mais ils respectent les limitations ils sont même bien en dessous Rolleyes
Et je sais meme pas si au yeux des bleus, ce genre de comportement serait répréhensible et sanctionnable...

Par contre a coté de sa j'ai un ami en moto qui a reçu une amende pour vitesse excessive en l'égard des circonstances sans être arréter.

C'est a dire qu'un policier l'a vu rouler, il a estimé qu'il roulait trop vite mais ne l'a pas arréter et a juste pris sa plaque pour qu'il se prenne les 90e.

Je suis pas certain mais quand on imagine que les policiers ont un quota d'amendes a pourvoir , on se dit que mince il suffit que le mec relève une plaque et c tout Shock
Habou. Au permis, maintenant, l'excès de prudence, n'est plus sanctionné. Il est même encouragé. YOUHOU. Vive sarko ...
Et encore l'excès de prudence est un terme bien sympathique pour désigner ces vrai danger de la route...

Dans ma vision des choses , la vitesse excessive n'est qu'un facteur aggravant les dommages corporelles et mécaniques.
Et pour être plus précis ce sont les écarts de vitesse qui sont eux réellement accidentogène.

A ce titre qui est le plus dangereux, sur une autoroute limité a 130 ou la majorité des automobiliste vont rouler a 120+.

Est ce celui qui va rouler a 140, qui va devoir effectuer quelques changements de files lui même sans influer sur la circulation.

Ou bien est ce celui qui va rouler a 70, qui va forcer le reste de la circulation a s'adapter a sa conduite ????

Pourtant je vous laisse le soin d'imaginer celui qui va se faire allumer le plus facilement...
je serais pour relever la vitesse 'a minima' sur les axes routiers Sac
Habou. Par contre, là tu vas un peu loin LOL

Y'a quand même des vitesses qui sont limitées. C'est pas pour rien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19