25-07-2013, 22:24:16
25-07-2013, 22:29:17
Comme quoi, le temp passe mais rien ne change....
25-07-2013, 22:43:03
J'ai pas tout lu mais juste pour information :
Monsieur valls n'as pas le permis de conduire.
Pas facile pour lui d’imaginer ce qu'implique un changement des limitations.
Monsieur valls n'as pas le permis de conduire.
Pas facile pour lui d’imaginer ce qu'implique un changement des limitations.
25-07-2013, 22:45:01
Tellement d'accord avec cet article et les 10 propositions ...
Je partage !
Je partage !
25-07-2013, 22:47:02
Un commentaire me brule les lèvres, mais je m'en abstiendrais
25-07-2013, 22:48:26
Moi j'hésite quand même à faire passer l'article a auto plus pour dire que 20 ans après, rien n'a changé... (Et merci à ma mère fan de Senna qui a gardé ces auto hebdos)
Par contre dans les 10 proposition 90cv pour les jeunes conducteurs bof bof, moi j'avais et j'ai toujours 140cv et je suis encore la.
Par contre dans les 10 proposition 90cv pour les jeunes conducteurs bof bof, moi j'avais et j'ai toujours 140cv et je suis encore la.
25-07-2013, 22:50:50
Toi oui, comme beaucoup d'entre nous... mais pour certains vrais débutant(e)s ... 90ch c'est déjà trop.
25-07-2013, 23:21:12
(23-07-2013, 16:22:55)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Au lieu de croire que Valls profitent de son pouvoir pour circuler librement, faut aussi savoir que les hommes d'état, qui plus est Ministre de l'intérieur, peuvent être la cible d'une attaque imminente. Et ça vaut pas qu'en France,quasiment tous les Etats suivent le même processus pour emmener un mec d'état du point A au point B.
Je tiens a préciser que je suis pas un pro-Valls mais sa me paraît évident qu'un Ministre ne va pas rester bloquer dans les inondations sachant que le danger peut venir de n'importe ou... Plus l'escorte est mobile,mieux c'est.
Ah mais on a jamais dit ça... Il est vrai que les hommes politiques sont vulnérables (surtout ces temps-ci avec la montée de l'opposition), mais quand on voit que Mr Valls, qui au passage n'a pas le permis, se permet de lancer une réforme sur un sujet qu'il ne connait pas, il y'a de quoi se poser des questions.
On demande pas à un comptable de monter une maison ? Ici c'est pareil
Alors pourquoi fourrer son nez la où on ne connait pas ? C'est vraiment un truc que j'ai du mal à saisir, surtout ces derniers temps
26-07-2013, 00:25:11
Par ce que c'est un des seuls sujets sur lesquelles il peut avoir des resultats probants, Valls souhaite être 1er ministre et les chiffres de la delinquance sont tres mauvais ... ici il peut affirmer son autorité et sans oublier l'Etat peut faire fonctionner la machine à taxes (machines mis sur nos routes par Chirac, accentués par Sarko et encore ici sous notre gouvernnement actuel).
26-07-2013, 03:18:11
(25-07-2013, 22:50:50)Myzerykord a écrit : [ -> ]Toi oui, comme beaucoup d'entre nous... mais pour certains vrais débutant(e)s ... 90ch c'est déjà trop.
Il faut aussi dire que les 140ch d'une fk2 sont identique aux 125 d'un eg5 en gros... Le poids de la caisse ayant gonflé, la puissance aussi. Après en terme de perf, c'est très similaire à l'eg5 (stock vs stock)
Du coup il faut dire que 90ch dans une 106 par exemple, ça aura pas le même effet que 90ch dans une polo récente qui pèse presque le double de la 106 par exemple. Du coup le terme de puissance est à prendre avec des pincettes vu que les autos ont évolués et leur poids aussi.
26-07-2013, 07:15:22
(25-07-2013, 22:48:26)mx5kev a écrit : [ -> ]Moi j'hésite quand même à faire passer l'article a auto plus pour dire que 20 ans après, rien n'a changé... (Et merci à ma mère fan de Senna qui a gardé ces auto hebdos)
Par contre dans les 10 proposition 90cv pour les jeunes conducteurs bof bof, moi j'avais et j'ai toujours 140cv et je suis encore la.
peu être que tu n'es pas une tête brulé sur la route peu être que tu sais un peu maitrisé ta puissance d'autre non ...
j'ai connu des personnes qui sont morte car ils ne savaient pas maitriser la puissance de leur véhicule ou qu'il surestimait les capacité de l'auto
quand tu vois les sondages et les rapports où les plus tué sur les routes sont les 18-25ans car il se surestime eux en tant que conducteur pour épater la galerie et leur voiture aussi
26-07-2013, 07:58:25
(26-07-2013, 03:18:11)hardlover a écrit : [ -> ](25-07-2013, 22:50:50)Myzerykord a écrit : [ -> ]Toi oui, comme beaucoup d'entre nous... mais pour certains vrais débutant(e)s ... 90ch c'est déjà trop.
Il faut aussi dire que les 140ch d'une fk2 sont identique aux 125 d'un eg5 en gros... Le poids de la caisse ayant gonflé, la puissance aussi. Après en terme de perf, c'est très similaire à l'eg5 (stock vs stock)
Du coup il faut dire que 90ch dans une 106 par exemple, ça aura pas le même effet que 90ch dans une polo récente qui pèse presque le double de la 106 par exemple. Du coup le terme de puissance est à prendre avec des pincettes vu que les autos ont évolués et leur poids aussi.
Clair. 90ch dans une AX/106/Saxo, ben c'était les versions plus ou moins sport de l'époque quoi
26-07-2013, 08:33:46
Pour avoir eu un accident en passager dans une Micra K11 1.4.. le moteur n'est pas un foudre de guerre mais le poids de la bagnole étant light c'est assez réactif.. Et si l'on réagit mal au volant..
Sinon je suis atterré de voir l'article posté plus haut, qui montre que rien n'a changé ou plutôt.. seule la répression routière s'est intensifiée.
Je suis on ne peut plus d'accord avec la propale n°10, si elle était appliquée officiellement ce serait mieux. Aujourd'hui, c'est plus au bon vouloir des contrôleurs (hors radars auto). Idem pour les limitations de vitesses sur des endroits comme les périph', ou lorsque la circulation est dense on baisse la vitesse, et elle remonterait lorsque le trafic se fluidifie.
Sinon je suis atterré de voir l'article posté plus haut, qui montre que rien n'a changé ou plutôt.. seule la répression routière s'est intensifiée.
Je suis on ne peut plus d'accord avec la propale n°10, si elle était appliquée officiellement ce serait mieux. Aujourd'hui, c'est plus au bon vouloir des contrôleurs (hors radars auto). Idem pour les limitations de vitesses sur des endroits comme les périph', ou lorsque la circulation est dense on baisse la vitesse, et elle remonterait lorsque le trafic se fluidifie.
26-07-2013, 09:18:46
La vitesse moyenne sur le périph est de 37kmh.
Il pourrait même réduire la vitesse à 50 cela ne resouderai pas le soucis d'un axe engorgé 11 mois sur 12.
Il pourrait même réduire la vitesse à 50 cela ne resouderai pas le soucis d'un axe engorgé 11 mois sur 12.
26-07-2013, 09:54:54
Oui la vitesse baisse d'elle même, et on se retrouve même à l'arrêt pour un radar (à Toulouse en tout cas, mais je doute que ce soit différent ailleurs)
26-07-2013, 10:08:49
C'est sur que la Fk2 c'est pas ce qu'il y a de plus violent, mais au moins t'as des freins, esp etc. Ensuite niveau conduite je saurais pas dire, mais ça m'arrive d'attaquer assez fort quand même en montagne, juste je fais gaffe au dépassements, et l'été aux vélos, quand tu as des centaines de gens qui doublent sans visibilité ou passent les vélo dans des virages aveugle...
j'en connais qui ont eu des accidents grave parce qu'ils gardaient leur sous pour s'acheter une voiture correcte quand ils pourraient l'assurer et rouler en épave en attendant, c'est pas mieux.
Et puis déjà donc l'assurance te bride dans tous les cas, et ensuite il y a pas grand monde qui peut se payer une M3 en A, et comme dis, une 106 xsi ça fait 90 cv et il y a largement de quoi se faire peur.
Le problème vient de la formation du permis aussi, si tu fais pas la conduite accompagnée, ils te lachent sans savoir rouler quand même, j'avais des potes terrifiant à ce niveau la, genre le pied sur l'embrayage au feu rouge, je regarde à droite avant de passer et je tourne quand je tourne la tête etc. Je serais pour ajouter une épreuve du plateau au permis auto avec des freinages d'urgence, évitement, aquaplaning etc, ou au moins une épreuve comme en moto.
j'en connais qui ont eu des accidents grave parce qu'ils gardaient leur sous pour s'acheter une voiture correcte quand ils pourraient l'assurer et rouler en épave en attendant, c'est pas mieux.
Et puis déjà donc l'assurance te bride dans tous les cas, et ensuite il y a pas grand monde qui peut se payer une M3 en A, et comme dis, une 106 xsi ça fait 90 cv et il y a largement de quoi se faire peur.
Le problème vient de la formation du permis aussi, si tu fais pas la conduite accompagnée, ils te lachent sans savoir rouler quand même, j'avais des potes terrifiant à ce niveau la, genre le pied sur l'embrayage au feu rouge, je regarde à droite avant de passer et je tourne quand je tourne la tête etc. Je serais pour ajouter une épreuve du plateau au permis auto avec des freinages d'urgence, évitement, aquaplaning etc, ou au moins une épreuve comme en moto.
26-07-2013, 10:11:12
non c'est pareil en RP
pour ceux qui connaissent, l'A6 niveau Chilly Mazarin, circu' bloquée a cause du radar en haut de la coté sens province>paris, limité à 110 quand même........
pour ceux qui connaissent, l'A6 niveau Chilly Mazarin, circu' bloquée a cause du radar en haut de la coté sens province>paris, limité à 110 quand même........
26-07-2013, 10:33:52
Mx5kev:
L'AAC n'est pas non plus le Pérou, certe il y a un pourcentage de réussite au permis plus élevé ( 70% contre 55% avec un apprentissage normal) mais selon une étude réalisé par un assureur il n'y a qu'une reduction de 10% de l'accidentologie.
Ne pas se croire au dessus des autres, une voiture neuve se conduit d'une main ( rouler fort avec une auto de moins de 10ans est accessible a ma grand mere, tant mieux pour la sécurité des gens mais en aucun cas révélateur d'une maîtrise de la conduite ) et si ton formateur de l'AAC est une chèvre, tu prendra ses mauvaises habitudes.
A te lire tu a l'air assez resplnsable et c'est plus ton côté prudent ( acquis avec ton formateur??) qui ta permis d'échapper au pire, tu aurais donc pu acquérir une " dangereuse" 106 xsi et t'en tirer aussi bien.
Tu peux n'avoir que 40chevaux si tu a un âne au volant...
L'AAC n'est pas non plus le Pérou, certe il y a un pourcentage de réussite au permis plus élevé ( 70% contre 55% avec un apprentissage normal) mais selon une étude réalisé par un assureur il n'y a qu'une reduction de 10% de l'accidentologie.
Ne pas se croire au dessus des autres, une voiture neuve se conduit d'une main ( rouler fort avec une auto de moins de 10ans est accessible a ma grand mere, tant mieux pour la sécurité des gens mais en aucun cas révélateur d'une maîtrise de la conduite ) et si ton formateur de l'AAC est une chèvre, tu prendra ses mauvaises habitudes.
A te lire tu a l'air assez resplnsable et c'est plus ton côté prudent ( acquis avec ton formateur??) qui ta permis d'échapper au pire, tu aurais donc pu acquérir une " dangereuse" 106 xsi et t'en tirer aussi bien.
Tu peux n'avoir que 40chevaux si tu a un âne au volant...
26-07-2013, 10:57:19
Je suis d'accord avec toi, mais l'AAC ça aide pas mal, je l'ai fait pendant 2 ans sur la Twingo de mon grand père (qu'il ma donnée et qui m'a bien aidé à financer la Civic, ce qui est très sympas) Au sortir des 20 heures d'auto école, je le dis j'aurais peut être eu mon permis, mais je savais pas conduire, grâce à l'AAC, accompagné par mes parents ou mon grand père, ça permet d'acquérir pas mal d'expérience, tu conduis pendant deux ans avec normalement un adulte responsable, et qui a de l'expérience de la conduite et bien fait c'est quand même un gros gros plus.
Mais c'est sur qu'on est tous différent, et aussi l'endroit ou on apprend à conduire joue, il y a plein de choses, et on peut pas lutter contre toute la bêtise humaine, tout ça pour dire que ce serait dommage de pénaliser les gens responsable sous couvert de sécurité, ma Civic je suis bien content de l'avoir vu les bornes d'autoroutes que je fait, et aussi chez mes parents qui est un coin plutôt montagneux, ça aide, les petits moteurs souffrent et c'est parfois plus dangereux niveau vitesse.
Et comme tu dis un âne avec 40 cv ou 200cv reste un âne.
Donc voilà 4 ans de permis, 60 000 km avec la Civic, et un accident sur le Nürburgring parce que j'ai voulu aller trop vite. (Pas de points de perdus sur le permis pour le moment)
Mais c'est sur qu'on est tous différent, et aussi l'endroit ou on apprend à conduire joue, il y a plein de choses, et on peut pas lutter contre toute la bêtise humaine, tout ça pour dire que ce serait dommage de pénaliser les gens responsable sous couvert de sécurité, ma Civic je suis bien content de l'avoir vu les bornes d'autoroutes que je fait, et aussi chez mes parents qui est un coin plutôt montagneux, ça aide, les petits moteurs souffrent et c'est parfois plus dangereux niveau vitesse.
Et comme tu dis un âne avec 40 cv ou 200cv reste un âne.
Donc voilà 4 ans de permis, 60 000 km avec la Civic, et un accident sur le Nürburgring parce que j'ai voulu aller trop vite. (Pas de points de perdus sur le permis pour le moment)
26-07-2013, 11:11:32
J'ai passer mon permis suite à la conduite accompagnée ( enfin sur le papier puisque sur les 3000kms j'en ai fait ...a peine cent).
(Et depuis entre 20.000 et 40.000kms/an, une dizaine de points , une auto broyée sur les 32 que j'ai eu en 12ans).
Enfin bref, je commence a avoir un peu de bouteille sur les routes et peux te dire que 10kmh en moins ne résoudra pas les 3500 morts qui restent mais ne feront pas perdre bcp de temps aux usagers non plus.
Pour les amateurs dans le dernier magasine CAPITAL il y a 2 pages sur " les enjeux économiques de la sécurité routière"...
A titre d'info un accident mortel coûte 1.2 millions d'euros ( oui!) a la collectivité ( et 400.000e pour l'employeur)
Je vous laisse donc méditer sur l'équation radar/vitesse.
Si on baisse encore, on gagne des amendes, et on économise sûrement des centaines de morts donc des millions d'euros.
On voit bien que c'est uniquement une histoire de gros sous.
----------
Capital numéro 263, août 2013.
(Et depuis entre 20.000 et 40.000kms/an, une dizaine de points , une auto broyée sur les 32 que j'ai eu en 12ans).
Enfin bref, je commence a avoir un peu de bouteille sur les routes et peux te dire que 10kmh en moins ne résoudra pas les 3500 morts qui restent mais ne feront pas perdre bcp de temps aux usagers non plus.
Pour les amateurs dans le dernier magasine CAPITAL il y a 2 pages sur " les enjeux économiques de la sécurité routière"...
A titre d'info un accident mortel coûte 1.2 millions d'euros ( oui!) a la collectivité ( et 400.000e pour l'employeur)
Je vous laisse donc méditer sur l'équation radar/vitesse.
Si on baisse encore, on gagne des amendes, et on économise sûrement des centaines de morts donc des millions d'euros.
On voit bien que c'est uniquement une histoire de gros sous.
----------
Capital numéro 263, août 2013.
26-07-2013, 11:23:35
Y'a un détail occulté dans ton magasine : un handicapé à vie coute beaucoup plus cher qu'un mort...
26-07-2013, 20:08:43
Je comprends pas comment on peut atteindre la somme d'1.2 millions d'euros pour un décès.
Ils ont fait comment au Japon lors du tsunami pour tout remettre d'aplomb en un temps record ? (Bon ok c'est pas du tout le même système)
Ils ont fait comment au Japon lors du tsunami pour tout remettre d'aplomb en un temps record ? (Bon ok c'est pas du tout le même système)
26-07-2013, 20:29:37
Ils doivent compter le déplacement des premiers secours (pompiers, SAMU) plus les forces de l'ordre, en comptant le déplacement plus les salaires de toutes ces personnes. Ensuite s'ajoute les frais pour emmener les corps à la morgue, celui de l'autopsie. Dans le même temps il y à aussi les assureurs qui vont devoir travailler si d'autres personnes sont impliquées, et ça coûtera encore plus cher si elles sont en vie (car handicapés un bon moment voire à vie, donc ça coûte très cher).
A ça on peut ajouter aussi les obsèques de la ou des personnes, les frais pour l'intervention des équipes de la DDE (DIR désormais je crois) et proablement une réparation/remplacement du mobilier urbain, ect.
Bref au final si on compte tout ça, les personnes à payer, les frais de déplacements, les soins, les obsèques et tout... ça monte vite.
A ça on peut ajouter aussi les obsèques de la ou des personnes, les frais pour l'intervention des équipes de la DDE (DIR désormais je crois) et proablement une réparation/remplacement du mobilier urbain, ect.
Bref au final si on compte tout ça, les personnes à payer, les frais de déplacements, les soins, les obsèques et tout... ça monte vite.
26-07-2013, 20:33:51
(26-07-2013, 20:29:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ils doivent compter le déplacement des premiers secours (pompiers, SAMU) plus les forces de l'ordre, en comptant le déplacement plus les salaires de toutes ces personnes. Ensuite s'ajoute les frais pour emmener les corps à la morgue, celui de l'autopsie. Dans le même temps il y à aussi les assureurs qui vont devoir travailler si d'autres personnes sont impliquées, et ça coûtera encore plus cher si elles sont en vie (car handicapés un bon moment voire à vie, donc ça coûte très cher).
A ça on peut ajouter aussi les obsèques de la ou des personnes, les frais pour l'intervention des équipes de la DDE (DIR désormais je crois) et proablement une réparation/remplacement du mobilier urbain, ect.
Bref au final si on compte tout ça, les personnes à payer, les frais de déplacements, les soins, les obsèques et tout... ça monte vite.
les chinois ont compris, ils font des caisses qui s'écrasent comme de la mewde contre les murs, comme ça, pas de survivants (je sais, c'est sâle )
26-07-2013, 20:40:39
j'aime quand c'est sale
26-07-2013, 20:47:51
(26-07-2013, 20:33:51)boyou2 a écrit : [ -> ](26-07-2013, 20:29:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ils doivent compter le déplacement des premiers secours (pompiers, SAMU) plus les forces de l'ordre, en comptant le déplacement plus les salaires de toutes ces personnes. Ensuite s'ajoute les frais pour emmener les corps à la morgue, celui de l'autopsie. Dans le même temps il y à aussi les assureurs qui vont devoir travailler si d'autres personnes sont impliquées, et ça coûtera encore plus cher si elles sont en vie (car handicapés un bon moment voire à vie, donc ça coûte très cher).
A ça on peut ajouter aussi les obsèques de la ou des personnes, les frais pour l'intervention des équipes de la DDE (DIR désormais je crois) et proablement une réparation/remplacement du mobilier urbain, ect.
Bref au final si on compte tout ça, les personnes à payer, les frais de déplacements, les soins, les obsèques et tout... ça monte vite.
les chinois ont compris, ils font des caisses qui s'écrasent comme de la mewde contre les murs, comme ça, pas de survivants (je sais, c'est sâle )
après ils font de bon repas avec les restes haché
26-07-2013, 21:06:23
C'est simple:
Accident mortel:
15 pompiers, 3 gendarmes, 3 samu, 1 heure d'hélicoptère, 1 dépanneur.
Ensuite réanimation, 1 semaine puis la mort.
Heure d'helico: 1500e, forfait journalier en rea:2000e
Tu peux déjà partir sur du 50.000 de frais.
Education nationale : environ 100.000e pour un cursus de base...
Ensuite tu ajoute un consommateur de moins qui ne produira pas de TVA, cotisation sociale...
Etc...
Accident mortel:
15 pompiers, 3 gendarmes, 3 samu, 1 heure d'hélicoptère, 1 dépanneur.
Ensuite réanimation, 1 semaine puis la mort.
Heure d'helico: 1500e, forfait journalier en rea:2000e
Tu peux déjà partir sur du 50.000 de frais.
Education nationale : environ 100.000e pour un cursus de base...
Ensuite tu ajoute un consommateur de moins qui ne produira pas de TVA, cotisation sociale...
Etc...
26-07-2013, 22:29:08
Nous ne sommes que des chiffres en fait. Un numéro de sécu + carte bleue. Une ligne de compta. C'est assez aberrant.
Hors sujet mais, on peut parler des personnes âgées "maintenues" en vie et qui coûtent aussi également très cher, alors qu'elles-même préféreraient surement partir tranquillement et ne plus attendre comme des loques ?
En tout cas les pompiers, gendarmes etc, ils sont contents d'avoir du travail, ils l'ont choisi je pense .. Idem pour tous ces métiers ou l'on s'occupe de la vie des autres.
Z'ont qu'à s'occuper mieux que ça de l'insécurité, il y aurait peut être moins besoin de policiers etc.
Désolé pour le HS.
Hors sujet mais, on peut parler des personnes âgées "maintenues" en vie et qui coûtent aussi également très cher, alors qu'elles-même préféreraient surement partir tranquillement et ne plus attendre comme des loques ?
En tout cas les pompiers, gendarmes etc, ils sont contents d'avoir du travail, ils l'ont choisi je pense .. Idem pour tous ces métiers ou l'on s'occupe de la vie des autres.
Z'ont qu'à s'occuper mieux que ça de l'insécurité, il y aurait peut être moins besoin de policiers etc.
Désolé pour le HS.
27-07-2013, 01:54:48
Content d' allez ramasser de la bidoche et des gamins écrases peux être pas...
Mais ça fait partie du métier.
Mais ça fait partie du métier.
06-10-2013, 13:02:15
Abaissement de la vitesse : «40 millions d'automobilistes» lance une pétition contre
http://www.40millionsdautomobilistes.com/
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/
http://www.40millionsdautomobilistes.com/
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/