exatement mon ptit ...
comme un bon français qui se respect ils gueulent toujours
baissé a 120 les autoroutes oui pourquoi pas comme ça déjà il y aura moins de conso pour nos véhicules
par contre en ville faut surtout baisser la vitesse aux abords des écoles centre commercials et zone pietonne
sur départementale sur certaine portion oui je suis d'accord car certaine portion ou c'est limité a 90 et desfois tu ne peux pas les tenir car c'est super dangereux à cette allure là oui !
tient, deja reçu ça ce matin dans la boite mail :
Madame, Monsieur,
Ce n'est malheureusement pas une blague.
Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...
...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !
C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.
S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" .
Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?
Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !
Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !
Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.
Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.
Au contraire !
On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.
D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?
Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?
Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.
Merci de votre participation et bonne route !
Christiane Bayard
Secrétaire générale de la Ligue de Défense Des Conducteurs
Alors elle méfiance!
Cette asso n'a aucun statut de déposé, ne surtout pas faire de don!
Oui c'est du vent, aucun lobbying auprès du gouvernement rien, ils sont juste bon à spammer nos boites mail.
(16-07-2013, 11:24:48)mx5kev a écrit : [ -> ]Oui c'est du vent, aucun lobbying auprès du gouvernement rien, ils sont juste bon à spammer nos boites mail.
Ca c'est clair, et c'est pas la 1ere fois qu'on les voit...
Mais de toute façon à moins d'inventer un nouvel impot/taxe t'es pas prêt d'attirer l'attention du gouvernement actuel
(15-07-2013, 22:29:02)push a écrit : [ -> ]exatement mon ptit ...
comme un bon français qui se respect ils gueulent toujours
baissé a 120 les autoroutes oui pourquoi pas comme ça déjà il y aura moins de conso pour nos véhicules
par contre en ville faut surtout baisser la vitesse aux abords des écoles centre commercials et zone pietonne
sur départementale sur certaine portion oui je suis d'accord car certaine portion ou c'est limité a 90 et desfois tu ne peux pas les tenir car c'est super dangereux à cette allure là oui !
FAUX
moi je pompe plus a 120 car pour garder le regime dans les cote je suis en full sous regime donc j'appuie plus ou "sur-gaz" quand je tombe un rapport.
Alors qu'a 130 sa coule tout seul...
Après on te met pas le couteau sous la gorge pour rouler a 90 ou 30 sur des zones ou c'est chaud, il faut se responsabiliser au bout d'un moment...
C'est pas en baissant la vitesse que tu va changer les chose...
durken tu a quoi comme caisse pour etre en sous regime a 120 faut en vouloir quand meme ... quand je me dit que je roule en 5eme a 50km/h
(15-07-2013, 18:40:10)Hicham a écrit : [ -> ]Ils masquent les panneaux en prévision d'un chantier généralement ils mettent un panneau avec une limitation abaissé pour la sécurité des ouvriers.
Je prend l'autoroute tout les jours et il n'y à pas de travaux ni en ce moment ni prévu sur cette portion, tout comme il n'y à pas de panneaux temporaire de limite de vitesse.
(16-07-2013, 16:57:52)flointhecho a écrit : [ -> ]durken tu a quoi comme caisse pour etre en sous regime a 120 faut en vouloir quand meme ... quand je me dit que je roule en 5eme a 50km/h
Disons que dans certaines caisse, a 120 en 5 faut pas espérer prendre certaine cote. Je le voit aussi avec la fk2 quand je suis en 6 a 130, bah les cote je repasse vite en 5 sinon je recule
De mémoire, a 130 je dois être à 2000tr/min en 7eme avec la E et 3000tr/min en 5eme avec la gt4. Dans les deux cas a 120 sans rétrograder je suis trop bas dans les tour, mais le bruit est nettement plus supportable dans la E
ça va encore a 3000trs, c'est dans le VTEC que c'est limite dans la gt4
Vous abusez la fk2 à 120 je consomme quasi 0.8l de moins, un peu moins de bruit, et lors des côtes ça passe encore, y'a que sur l'8 entre nice et la turbie ou je suis en 5 pour pouvoir tenir les 90, et puis c'est pas comme si ça monte tout le temps aussi même entre lyon et Clermont, j'ai pas passé une fois la 5.
C'est simple, quand je traverse la suisse ou la Belgique je fait pêter des records de conso à chaques fois.
(16-07-2013, 17:03:09)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ] (15-07-2013, 18:40:10)Hicham a écrit : [ -> ]Ils masquent les panneaux en prévision d'un chantier généralement ils mettent un panneau avec une limitation abaissé pour la sécurité des ouvriers.
Je prend l'autoroute tout les jours et il n'y à pas de travaux ni en ce moment ni prévu sur cette portion, tout comme il n'y à pas de panneaux temporaire de limite de vitesse.
Outch !!!!! Là ça pus alors ...
(16-07-2013, 18:24:31)mx5kev a écrit : [ -> ]Vous abusez la fk2 à 120 je consomme quasi 0.8l de moins, un peu moins de bruit, et lors des côtes ça passe encore, y'a que sur l'8 entre nice et la turbie ou je suis en 5 pour pouvoir tenir les 90, et puis c'est pas comme si ça monte tout le temps aussi même entre lyon et Clermont, j'ai pas passé une fois la 5.
C'est simple, quand je traverse la suisse ou la Belgique je fait pêter des records de conso à chaques fois.
Sur des long trajet je consomme autant voir moins a 130 qu'à 120. Et vous voulez une bonne blague ? Je tourne avec 50% d'éthanol sans carto, et mon plein me fait encore plus longtemps pour moins cher et la caisse a 0 soucis, elle est même plus agréable à bas régime
.
Du coup ça m'embête qu'ils tombent à 120, je consommerais autant mais pour rien
moi perso sur le CRV je conso moins a 110 qu'a 130
(16-07-2013, 19:19:45)push a écrit : [ -> ]moi perso sur le CRV je conso moins a 110 qu'a 130
En même temps, les SUV et les pertes de rendement...
je sent le truc arrivé d'ici:
"monsieur vous avez été flashé à 130km/h, c'est dangereux de roulé aussi vite, ici c'est 120"
"le mois dernier j'été un bon conducteur qui respecté les limitations et aujourd'hui je suis un danger publique..., aller vous faire f***** monsieur l'agent assermenté, je vous en**** bien profond"
moralité roulez sans permis ou avec des fausses plaques vous seraient tranquille, merci la LCVR de poussé les gens ordinaire dans l'illégalité...
je plaint déjà ceux qui vont devoir "justifier" les pv dressé ...
Enfin le prétexte de la baisse ce n'est pas la consommation mais le risque d'accidents mortel.
Forcément si on roule à 10 kmh on a peut de chance d'y rester.
Après comme je l'ai dit ça reste encore de la mesurette pour gonfler les caisses de l'Etat en prétextant notre sécurité.
Quand Guéant à décidé de supprimer les panneaux annonçant la présence de radars, il s'est esclaffé en montrant que suite à cette mesure les accidents mortels avaient baissé. Sauf que quand on remis les panneaux, ça a continué à baisser.
Il faut arrêter avec ses mesures de vitesse qui datent de l'époque ou la majorité des voiture avaient du mal à dépasser le 130 kmh et étaient montées avec des pneus de 103 SP.
Sauf qu'en réduisant les limitations de vitesse, c'est la double peine car plus de contravention tout en roulant moins vite.
S'ils ont besoin de fric qu'ils augmentent les amendes. Ça coûtera moins cher à appliquer et ça rapportera plus.
Et sur des choses plus salvatrices du point de vue mortalité.. Ce matin encore, j'ai vu 3 voitures devant moi griller les feux rouges d'un rond point (qui est traversé par une voie réservée aux Bus)...
Moi j pars du principe que plus on est sur la route , plus on a un risque d y perdre la vie, donc autant rentrer le plus vite chez soit
(18-07-2013, 09:44:51)BabaHonda a écrit : [ -> ]Moi j pars du principe que plus on est sur la route , plus on a un risque d y perdre la vie, donc autant rentrer le plus vite chez soit
le pire c'est que cela est tout à fait logique.
Mais ce n'est pas le genre d'argument qui permettra une révision à la hausse des limitations de vitesse
(18-07-2013, 10:31:42)frangio a écrit : [ -> ] (18-07-2013, 09:44:51)BabaHonda a écrit : [ -> ]Moi j pars du principe que plus on est sur la route , plus on a un risque d y perdre la vie, donc autant rentrer le plus vite chez soit
le pire c'est que cela est tout à fait logique.
Mais ce n'est pas le genre d'argument qui permettra une révision à la hausse des limitations de vitesse
Bah si on roule plus vite on reste moins longtemps sur la route, donc on est moins en danger.
Ah bon ça marche pas comme ça ?
Mon père m'avait raconté un jour ce qu'une de ses connaissances lui avait sorti : "il vaut mieux griller un stop à 180 qu'à 30 km/h, on est en danger moins longtemps".
ça me rappelle une vidéo qui démontrait qu'il valait mieux rouler plus vite.
avec une 206, la voiture roule à 50km/h, elle passe sur un passage piéton, le piéton est encore sur le trottoir.
même passage mais en roulant à 30km/h, la voiture arrive forcément plus tard, le piéton a commencé à traverser et la voiture lui fonce dedans
bon c'est sûr, c'est con comme raisonnement et ça a rien à voir, mais c'était drôle en tout cas
(14-07-2013, 12:16:59)Meta a écrit : [ -> ]En même temps vous vous attendiez a quoi en mettant au pouvoir la pire bande d'incapables qui se présentait ?
Ha c'est sur que la folie des radars qui fleurissent partout vient du gouvernement actuel
C'est pas du tout l'ancien gouvernement qui à fait de la route un lieu de flicage .... non du tout ...
Donc stop faire de la politique SVP
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(18-07-2013, 12:04:02)Nakago a écrit : [ -> ] "il vaut mieux griller un stop à 180 qu'à 30 km/h, on est en danger moins longtemps".
Excellent
Le truc que je trouve le plus c*n , c'est le radar embarqué dans les Megane grise ... , c'est clairement une machine à pognon ça ..
En quoi ça va sauver des vies ? ça va juste servir à faire flipper l'automobiliste ...
pour qu'un français comprenne la leçon l'Etat a bien compris qu'il faut toucher là il cela fait mal > le porte feuille
Comprendre quoi ?
Les gens qui font des excès de vitesses n'ont pas disparus non plus, par contre les tocards sans clignos (ça doit être en options sur certaines caisses..) n'ont pas disparus et son rarement sanctionnés.
(18-07-2013, 13:04:10)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Le truc que je trouve le plus c*n , c'est le radar embarqué dans les Megane grise ... , c'est clairement une machine à pognon ça ..
En quoi ça va sauver des vies ? ça va juste servir à faire flipper l'automobiliste ...
Les fameuses Mégane sont prévues pour les "grands excès de vitesse". Elles sont censées contrôler les véhicules roulant a plus de 20km/h au dessus de la limitation de vitesse et la plupart du temps sur des tronçons entre 70 et 110km/h (donc de l'extra-urbain)
De plus la tolérance est de 10% ou 10km/h comparé au 5% et 5km/h des radars fixes.
Donc exemple pour une limitation a 90 il faut rouler au moins a 121 pour se faire prendre par une Mégane... ça laisse de la marge quand même.
Enfin ça c'est ce qui a était annoncer lors de leurs déploiement.
(18-07-2013, 13:43:14)EJ2powaaaaa a écrit : [ -> ]Donc exemple pour une limitation a 90 il faut rouler au moins a 121 pour se faire prendre par une Mégane... ça laisse de la marge quand même.
Enfin ça c'est ce qui a était annoncer lors de leurs déploiement.
et à ça tu ajoutes l'optimisme de la plupart des compteurs et tu peux rouler à 130km/H au compteur avant de te faire flasher par ces radars là