15-07-2013, 08:20:08
15-07-2013, 10:08:00
A mon avis c'est plus un effet d'annonce de VALLS qui veut se rendre intéressant qu'une vraie mesurette.
A la base il parlait de réduire de 80 à 70 de la vitesse sur le perif parisien, ce qui en la pratique est une bonne blague car on y roule plus souvent à 30 qu'à 80.
Pour info sur autoroute la plus grande cause d'accident c'est la somnolence. La vitesse n'est jamais a elle seule une cause d'accident, c'est un facteur aggravant. Qui plus est, cette démarche se fait quand d'autre pays songent au contraire à augmenter la vitesse limite sur autoroute.
Aujourd'hui, il me semble que l'Allemagne et l'Italie sont les seuls pays à proposer des vitesses supérieures à 130 km/h.
Qui plus est, aucune étude ne prouve que les radars ont permis de réduire le nombre de morts sur nos routes. D'après beaucoup d'experts se sont avant tout grâce aux voitures plus sûres et au réseau de meilleure qualité qu'on a pu faire baisser le nombre de morts.
50% des accidents mortels ont lieu sur départementale. A quoi bon s'acharner sur les contrôles de vitesse sur autoroute?
A la base il parlait de réduire de 80 à 70 de la vitesse sur le perif parisien, ce qui en la pratique est une bonne blague car on y roule plus souvent à 30 qu'à 80.
Pour info sur autoroute la plus grande cause d'accident c'est la somnolence. La vitesse n'est jamais a elle seule une cause d'accident, c'est un facteur aggravant. Qui plus est, cette démarche se fait quand d'autre pays songent au contraire à augmenter la vitesse limite sur autoroute.
Aujourd'hui, il me semble que l'Allemagne et l'Italie sont les seuls pays à proposer des vitesses supérieures à 130 km/h.
Qui plus est, aucune étude ne prouve que les radars ont permis de réduire le nombre de morts sur nos routes. D'après beaucoup d'experts se sont avant tout grâce aux voitures plus sûres et au réseau de meilleure qualité qu'on a pu faire baisser le nombre de morts.
50% des accidents mortels ont lieu sur départementale. A quoi bon s'acharner sur les contrôles de vitesse sur autoroute?
15-07-2013, 10:30:09
(15-07-2013, 10:08:00)frangio a écrit : [ -> ]50% des accidents mortels ont lieu sur départementale. A quoi bon s'acharner sur les contrôles de vitesse sur autoroute?
Remplir les caisses de l’état
15-07-2013, 10:32:21
15-07-2013, 10:51:17
Moi je suis convaincut que les radars ont fait baisser la mortalité.
Par sur le fond mais Tout simplement parce que les gens flippent tellement de voir un gendarme déguisé en vietcong ou en pierre tombale, flippent tellement des radars feux rouges, radar ci radar la qu'ils font un peu plus attention.
10kms de moins a droite et a gauche avec des autos bcp plus solides ça fait 1 blesser léger au lieu d'un mort.
10kms de moins avec une route mieux conçue, une auto récente ça permet d'éviter un carton...
C'est un tout.
Après sur la présence des radars sur autobahn:
C'est une tirelire car il y a peine 150 morts par an sur autoroute et 20 % sont imputable à la vitesse ça fait mettre la moitié des radars français sur ces axes pour 30 tues.
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserF...202013.pdf
Par sur le fond mais Tout simplement parce que les gens flippent tellement de voir un gendarme déguisé en vietcong ou en pierre tombale, flippent tellement des radars feux rouges, radar ci radar la qu'ils font un peu plus attention.
10kms de moins a droite et a gauche avec des autos bcp plus solides ça fait 1 blesser léger au lieu d'un mort.
10kms de moins avec une route mieux conçue, une auto récente ça permet d'éviter un carton...
C'est un tout.
Après sur la présence des radars sur autobahn:
C'est une tirelire car il y a peine 150 morts par an sur autoroute et 20 % sont imputable à la vitesse ça fait mettre la moitié des radars français sur ces axes pour 30 tues.
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserF...202013.pdf
15-07-2013, 11:06:41
Sur autoroute le risque majeur est le sur-accident,qui ne sera pas le même si tout le monde roule à 200 km/h ou 130 km/h.
Certains veulent prendre exemple sur l'Allemagne,de mémoire beaucoup de zone à 30 km/h en agglomération,encore des mécontents à prévoir.
Et pour ceux qui somnolent au volant (même des "jeunes A" ):
_ mettez de la musique "variée",qui va rompre une certaine monotonie.
_ évitez de manger 3 ou 4 Big Mac avant,pour ne pas être en pleine digestion (mode papi dans le fauteuil ).
_ pensez à faire des pauses,rien que de prendre l'air c'est efficace.
_ etc...
De toutes manières les limitations de vitesses ne sont pas là pour faire du fric à la base,mais visiblement le seul moyen de tenter de les faire appliquer c'est de nous tapper là où ça fait mal.
Le comportement général des automobilistes semble tout de même avoir sensiblement évolué.
Quelque part nous restons libre de rouler à la vitesse que l'on souhaite,il faut simplement assumer les possibles conséquences.
On pourrait trés bien imaginer un bridage de la vitesse de véhicules basé sur géolocalisation,etc...BIG BROTHER is driving you!!
Certains veulent prendre exemple sur l'Allemagne,de mémoire beaucoup de zone à 30 km/h en agglomération,encore des mécontents à prévoir.
Et pour ceux qui somnolent au volant (même des "jeunes A" ):
_ mettez de la musique "variée",qui va rompre une certaine monotonie.
_ évitez de manger 3 ou 4 Big Mac avant,pour ne pas être en pleine digestion (mode papi dans le fauteuil ).
_ pensez à faire des pauses,rien que de prendre l'air c'est efficace.
_ etc...
De toutes manières les limitations de vitesses ne sont pas là pour faire du fric à la base,mais visiblement le seul moyen de tenter de les faire appliquer c'est de nous tapper là où ça fait mal.
Le comportement général des automobilistes semble tout de même avoir sensiblement évolué.
Quelque part nous restons libre de rouler à la vitesse que l'on souhaite,il faut simplement assumer les possibles conséquences.
On pourrait trés bien imaginer un bridage de la vitesse de véhicules basé sur géolocalisation,etc...BIG BROTHER is driving you!!
15-07-2013, 11:20:56
VALLS c'est un peu a l'ecole celui que nous detestions en classe , toujours bien propre sur lui , a lecher le cul des profs avec des reflexions sur ses ptits camarades et dont le seul moyen de le faire taire etait de le cogner , vous visualisez ?
15-07-2013, 11:30:30
(15-07-2013, 11:20:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]VALLS c'est un peu a l'ecole celui que nous detestions en classe , toujours bien propre sur lui , a lecher le cul des profs avec des reflexions sur ses ptits camarades et dont le seul moyen de le faire taire etait de le cogner , vous visualisez ?
ça fait vraiment avance le sujet ça...mais je te comprends ça fait du bien à écrire.
J'en profiter pour rappeler que le topic c'est la baisse des limitation de vitesse et pas une discussion "politique" même si en effet c'est lié.
Une chose est sur, on cherche la facilité des contrôle plutot que de répondre au vrai problème : l'alcoolémie / drogues au volant, nombre de vieux de plus en importants et conduite souvent en décalage avec le traffic, formation des conducteurs...
15-07-2013, 12:18:03
(15-07-2013, 11:06:41)DocteurH a écrit : [ -> ]Quelque part nous restons libre de rouler à la vitesse que l'on souhaite,il faut simplement assumer les possibles conséquences.
en effet, et on continu a se faire amender sur des trucs qu'on n'a pas fait, a la Minority Report.......
Mr, vous vous etes fait flashé a 131, vous vous rendez compte de ce qui aurait pu arrriver?
Ba oui, mais ce n'est pas le cas, il ne s'est rien passer, alors?
15-07-2013, 12:33:58
alors on vous a peut être sauver la vie monsieur, vous devriez plutot nous remercier
15-07-2013, 12:44:10
avec des "SI", je mets la Tour Eiffel en bouteille.....
15-07-2013, 12:46:08
On a un papi de 90 ans a cote de chez nous. Il passe jamais la 3 et roule sur des nationales... Ca c'est dangereux!!!!
15-07-2013, 12:58:14
j'emmerde le monde et je roule comme je veux le jour ou j'en aurai marre je me casse sur un petit coin de paradis vivre d'amour et d'eau fraiche.. sinon autant se tirer une balle tout de suite
15-07-2013, 13:01:29
Pourtant y'a tellement plus simple et moins onéreux pour remplir les caisses en continuant à traire les automobilistes..
Suffit juste de vérifier les clignos dans les ronds-points et les carrefours.. Là y'a plus que du pognon à faire
Suffit juste de vérifier les clignos dans les ronds-points et les carrefours.. Là y'a plus que du pognon à faire
15-07-2013, 13:09:51
(15-07-2013, 13:01:29)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourtant y'a tellement plus simple et moins onéreux pour remplir les caisses en continuant à traire les automobilistes..
Suffit juste de vérifier les clignos dans les ronds-points et les carrefours.. Là y'a plus que du pognon à faire
C'est personnelement ce que je reproche à notre gouvernement.
Attaquer ce qui est facilement attaquable et de manière automatique sans vraiment ce faire chier.
Si chacun dans notre taff ont fais que le plus facile et le moins emmerdant je ne pense pas qu'on y resterai longtemps à notre place, si le gouvernement pourrai prendre exemple...
A titre personnel, le nombre de gars que je vois partir avec plus que la limite dans la tronche, ta beau les retenir, tu apprends que juste après ton départ ils ont pris la voiture, ou alors le nombre de con qui me passe devant la tronche sur les ronds point, si l'état s'y attaque là il y aurai surement une baisse du nombre de tué, et une augmentation des effectifs de police, donc de l'emploi etc.
Mais les choix politiques sont souvent à coté de la réalité, comme dis plus haut, le périph à 70km/h je m'en fou, si je dépasse les 50km/h perso je suis déjà super heureux sur cet voie !
15-07-2013, 13:15:44
(15-07-2013, 13:01:29)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourtant y'a tellement plus simple et moins onéreux pour remplir les caisses en continuant à traire les automobilistes..+ le respect de la voie de droite (au milieu on est si bien faut croire )...
Suffit juste de vérifier les clignos dans les ronds-points et les carrefours.. Là y'a plus que du pognon à faire
depuis que je suis en RP (heureusement que pour 2 mois) c'est juste affolant ce constat
15-07-2013, 13:16:21
Comme j'ai vu plus haut, baisser de 10 Km/h en agglomeration peut effectivement sauver des vies, c'est prouvé, les chances de survies d'une personnes renversée sont considerables de 50 a 40km/h.
Maintenant faut il que ces limitations soient implatées intelligemment.
A Lyon il est clair que certaines ruelles limitées a 50, devraient etre limitées a 30.
En pratique on ne peux même pas rouler a plus de 30 de toutes facon.
Mais pour ce qui est des grands axes interurbains, ca risque d'etre plus difficile de respecter ces limitation, et certains vont s'en mettre plein les poches.
Pour ce qui est de la nationale ou l'autoroute, ce qui tue n'est pas la vitesse, mais le non respect des autres règles du cote de la route.
Ceux qui roulent torchés, ou encore avec des épaves, faut pas s'etonner que ca tape apres.
Que tu sois a 130 ou 120, si tu n'applique pas les distance de sécu, le résultat sera le même.
Passé un temps ils parlaient même d'implanter des radars pour les distances de sécu.
Ce serait même plus utile, mais si je ne suis pas partisan de ce genre de répression, c'est sacrément lourd quand t'es a 130, et que t'as un bouffon qui te colle au fion avec son turbo mazout, parce-que t'as uen caisse un poil sportive.
C'est ce genre de personnes qu'il faudrait calmer.
Sans parler des clignos, rien que ca ca me rend dingue sur la route.. C'est tellement dure a utiliser.. En voiture ca froisse de la taule, en moto, ca peux tuer, je sais de quoi je parle.
Maintenant faut il que ces limitations soient implatées intelligemment.
A Lyon il est clair que certaines ruelles limitées a 50, devraient etre limitées a 30.
En pratique on ne peux même pas rouler a plus de 30 de toutes facon.
Mais pour ce qui est des grands axes interurbains, ca risque d'etre plus difficile de respecter ces limitation, et certains vont s'en mettre plein les poches.
Pour ce qui est de la nationale ou l'autoroute, ce qui tue n'est pas la vitesse, mais le non respect des autres règles du cote de la route.
Ceux qui roulent torchés, ou encore avec des épaves, faut pas s'etonner que ca tape apres.
Que tu sois a 130 ou 120, si tu n'applique pas les distance de sécu, le résultat sera le même.
Passé un temps ils parlaient même d'implanter des radars pour les distances de sécu.
Ce serait même plus utile, mais si je ne suis pas partisan de ce genre de répression, c'est sacrément lourd quand t'es a 130, et que t'as un bouffon qui te colle au fion avec son turbo mazout, parce-que t'as uen caisse un poil sportive.
C'est ce genre de personnes qu'il faudrait calmer.
Sans parler des clignos, rien que ca ca me rend dingue sur la route.. C'est tellement dure a utiliser.. En voiture ca froisse de la taule, en moto, ca peux tuer, je sais de quoi je parle.
15-07-2013, 13:31:07
Je suis d'accord avec toi Cloud, c'est le comportement qui cause des accidents, pas la vitesse en elle même.
Doubler n'importe où, ne jamais regarder dans ses rétros, ne jamais mettre ses clignos, ne pas respecter les distances de sécurité, se rabattre devant le nez de la voiture qu'on vient de doubler, etc...
En général un accident n'arrive jamais seul, il y a toujours plusieurs facteurs qui se cumulent pour que l'accident se produise. Mais c'est plus rentable de tout axer sur les contrôles de vitesse facile à mettre en place.
Je suis passé devant des gendarmes sur autoroute, j'avais une auto derrière moi qui me chatouillait le pare choc..ils ont préféré ne pas lâcher leur radar que de sanctionner le gars qui ne respectait pas les distances de sécu...c'est bien triste.
Doubler n'importe où, ne jamais regarder dans ses rétros, ne jamais mettre ses clignos, ne pas respecter les distances de sécurité, se rabattre devant le nez de la voiture qu'on vient de doubler, etc...
En général un accident n'arrive jamais seul, il y a toujours plusieurs facteurs qui se cumulent pour que l'accident se produise. Mais c'est plus rentable de tout axer sur les contrôles de vitesse facile à mettre en place.
Je suis passé devant des gendarmes sur autoroute, j'avais une auto derrière moi qui me chatouillait le pare choc..ils ont préféré ne pas lâcher leur radar que de sanctionner le gars qui ne respectait pas les distances de sécu...c'est bien triste.
15-07-2013, 16:12:19
Sur autoroute se faire doubler à 130 par un mec à 132 qui se rabat à 5m de toi. C'est tous les jours, même quand l'autobahn est vide...
15-07-2013, 17:17:03
Si leur baisse a aussi vocation de faire baisser la pollution , libre a eux de s'enrichir de la maniere suivante : faire voter une loi mondiale sur les rejets de fumées industrielles et acheter les actions des usines de production de filtres ... L'industrie pollue tellement plus
Concernat la sécurité routiere , qu'on arrête de nous prendre pour des idiots ... Tout le monde (sauf quelques idiots d'assossations) sait pourquoi on croise des boites grises le long des "zones dangeureuses" , d'ailleurs si elles sont si dangeureuses ces zones , pourqoui avoir fait tant la guerre pour faire disparaitre de la vente les boitiers d'avertissement ? ...
Si ça c'est pas une blague
Concernat la sécurité routiere , qu'on arrête de nous prendre pour des idiots ... Tout le monde (sauf quelques idiots d'assossations) sait pourquoi on croise des boites grises le long des "zones dangeureuses" , d'ailleurs si elles sont si dangeureuses ces zones , pourqoui avoir fait tant la guerre pour faire disparaitre de la vente les boitiers d'avertissement ? ...
Si ça c'est pas une blague
15-07-2013, 17:43:14
En tout cas sur le périph lillois certains panneaux de limitations de vitesse sont recouvert de scotch noir depuis quelques jours.
15-07-2013, 18:25:00
(15-07-2013, 13:16:21)CloudRX a écrit : [ -> ]Comme j'ai vu plus haut, baisser de 10 Km/h en agglomeration peut effectivement sauver des vies, c'est prouvé, les chances de survies d'une personnes renversée sont considerables de 50 a 40km/h.
Maintenant faut il que ces limitations soient implatées intelligemment.
A Lyon il est clair que certaines ruelles limitées a 50, devraient etre limitées a 30.
En pratique on ne peux même pas rouler a plus de 30 de toutes facon.
Mais pour ce qui est des grands axes interurbains, ca risque d'etre plus difficile de respecter ces limitation, et certains vont s'en mettre plein les poches.
Pour ce qui est de la nationale ou l'autoroute, ce qui tue n'est pas la vitesse, mais le non respect des autres règles du cote de la route.
Ceux qui roulent torchés, ou encore avec des épaves, faut pas s'etonner que ca tape apres.
Que tu sois a 130 ou 120, si tu n'applique pas les distance de sécu, le résultat sera le même.
Passé un temps ils parlaient même d'implanter des radars pour les distances de sécu.
Ce serait même plus utile, mais si je ne suis pas partisan de ce genre de répression, c'est sacrément lourd quand t'es a 130, et que t'as un bouffon qui te colle au fion avec son turbo mazout, parce-que t'as uen caisse un poil sportive.
C'est ce genre de personnes qu'il faudrait calmer.
Sans parler des clignos, rien que ca ca me rend dingue sur la route.. C'est tellement dure a utiliser.. En voiture ca froisse de la taule, en moto, ca peux tuer, je sais de quoi je parle.
C'est juste affolant le nombre de caisses que je croise avec un seul voir aucun feux stop qui fonctionne! et pas forcement sur des vielles caisses en plus
15-07-2013, 18:40:10
(15-07-2013, 17:43:14)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]En tout cas sur le périph lillois certains panneaux de limitations de vitesse sont recouvert de scotch noir depuis quelques jours.
Ils masquent les panneaux en prévision d'un chantier généralement ils mettent un panneau avec une limitation abaissé pour la sécurité des ouvriers.
(15-07-2013, 18:25:00)VinceGT-R a écrit : [ -> ]C'est juste affolant le nombre de caisses que je croise avec un seul voir aucun feux stop qui fonctionne! et pas forcement sur des vielles caisses en plus
Entre les ampoules grillé non vérifier et les voitures qui ont des feux guirlande à cause de l'oxydation de la platine de feux arrière c'est pas ce qui manque
15-07-2013, 18:51:22
Il ne faut pas généraliser... 100% des caisses super entretenues ont roulé un peu avec un feu cassé avant de s'en rendre compte et de le changer. Par contre matez l'état des pneus sur les parkings
Ca me rappelle ces vacances, je me ballade au bords de la mer en mode short t shirt tongues avec ma fille, un kéké du sud en RCZ (lunette de soleil sur la tête, chemise avec les poils, montre en (faux) or viens prendre sa caisse, et je lui fait remarquer qu'un de ses pneus est bien dégonflé (mais genre: ça saute aux yeux) ni merde ni merci, il se casse en faisant style, "c'est qui se boulet qui vient me jalouser ma supercar (mais allo quoi?)" ce qui est assez marrant quand je sais que je gagne sans doute plus d'argent qu'il n'en rêvera et qu'une RCZ, je préfèrerait sans doute une Lada Niva que ce truc..... bref oui les gens roulent avec n'importe quoi et s'en foutent.
Sinon, pour pas être HS ce topic me fait penser à celui sur les utilitaires: Sur les autoroutes on va baisser la vitesse de 10 points alors que c'est l'endroit le plus sur et que celui qui voudra bombarder à 200 de nuit continuera à le faire.
Parallèlement sur les petit axes si les gens adaptaient leur vitesse comme par exemple, ralentir dans les petits bled, ou avant de doubler un velo comme une balle dans un virage , ça se passerait très bien à 90 (voir plus).
Ca me rappelle ces vacances, je me ballade au bords de la mer en mode short t shirt tongues avec ma fille, un kéké du sud en RCZ (lunette de soleil sur la tête, chemise avec les poils, montre en (faux) or viens prendre sa caisse, et je lui fait remarquer qu'un de ses pneus est bien dégonflé (mais genre: ça saute aux yeux) ni merde ni merci, il se casse en faisant style, "c'est qui se boulet qui vient me jalouser ma supercar (mais allo quoi?)" ce qui est assez marrant quand je sais que je gagne sans doute plus d'argent qu'il n'en rêvera et qu'une RCZ, je préfèrerait sans doute une Lada Niva que ce truc..... bref oui les gens roulent avec n'importe quoi et s'en foutent.
Sinon, pour pas être HS ce topic me fait penser à celui sur les utilitaires: Sur les autoroutes on va baisser la vitesse de 10 points alors que c'est l'endroit le plus sur et que celui qui voudra bombarder à 200 de nuit continuera à le faire.
Parallèlement sur les petit axes si les gens adaptaient leur vitesse comme par exemple, ralentir dans les petits bled, ou avant de doubler un velo comme une balle dans un virage , ça se passerait très bien à 90 (voir plus).
15-07-2013, 19:37:34
C'est toujours pareil. On vient te parler de prévention routière mais a coté de sa on te vends des pneus nankang ou wanli. Des balets d'essuie glace qui etale la flotte au lieu de te l'evacuer. On te verbalise quand t a un arceau etc etc.
nan mais lol. Il y aura encore des tués avec -10 partout. Et qu'est ce qu'il va se passer... On va baisser les autoroutes a 50 peut être...
nan mais lol. Il y aura encore des tués avec -10 partout. Et qu'est ce qu'il va se passer... On va baisser les autoroutes a 50 peut être...
15-07-2013, 19:43:34
+1
Sans parler des amortisseurs jamais changée etc...
Sans parler des amortisseurs jamais changée etc...
15-07-2013, 20:32:47
Alors qu'on peux avoir de la bonne came pour a peine plus cher...
15-07-2013, 21:17:55
(15-07-2013, 19:37:34)Durden a écrit : [ -> ]C'est toujours pareil. On vient te parler de prévention routière mais a coté de sa on te vends des pneus nankang ou wanli. Des balets d'essuie glace qui etale la flotte au lieu de te l'evacuer. On te verbalise quand t a un arceau etc etc.
nan mais lol. Il y aura encore des tués avec -10 partout. Et qu'est ce qu'il va se passer... On va baisser les autoroutes a 50 peut être...
C'est clair que quand on fait des effort pour sécuriser sa guez, on est mal vu et c'est dommage (extincteur, arceau, harnais, fk...) mais c'est comme ça.
Il en ont rien à foutre de sauver des vies, y'a pas un mec qui pleure la haut quand quelqu'un décède sur route. Ils veulent juste du pognon, et nous on aime la sodomie.
Comme ça a été dit, quelques part on est libre de rouler comme on veut, mais a nos risque et péril.
Mais quand on voit des lieu comme la chevreuse, on peut comprendre ce genre de réaction de l'état. Vu que les freins décèdent là bas, c'est pas très sécurisant comme lieux.
15-07-2013, 21:39:04
(15-07-2013, 21:17:55)hardlover a écrit : [ -> ](15-07-2013, 19:37:34)Durden a écrit : [ -> ]C'est toujours pareil. On vient te parler de prévention routière mais a coté de sa on te vends des pneus nankang ou wanli. Des balets d'essuie glace qui etale la flotte au lieu de te l'evacuer. On te verbalise quand t a un arceau etc etc.
nan mais lol. Il y aura encore des tués avec -10 partout. Et qu'est ce qu'il va se passer... On va baisser les autoroutes a 50 peut être...
C'est clair que quand on fait des effort pour sécuriser sa guez, on est mal vu et c'est dommage (extincteur, arceau, harnais, fk...) mais c'est comme ça.
Il en ont rien à foutre de sauver des vies, y'a pas un mec qui pleure la haut quand quelqu'un décède sur route. Ils veulent juste du pognon, et nous on aime la sodomie.
Comme ça a été dit, quelques part on est libre de rouler comme on veut, mais a nos risque et péril.
Mais quand on voit des lieu comme la chevreuse, on peut comprendre ce genre de réaction de l'état. Vu que les freins décèdent là bas, c'est pas très sécurisant comme lieux.
15-07-2013, 22:21:52
C'est marrant car certains remettent en cause les "poubelles" roulante ou les véhicules mal entretenus, mais quand le gouv. parle de "sévériser" le CT on revois les mêmes gueuler....
A un moment faut choisir!
A un moment faut choisir!