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Bon... entendu à la radio, et lu dans la presse spécialisée...
Le Comité de la Sécurité Routière se réunit ce matin pour décider si, oui ou non, la vitesse sera abaissée à 80 km/h dès le 1er Juillet.
Il serait question de la moitié des départements français, surtout ceux ayant des chiffres de mortalités trop haut (dont les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Lozère, le Gers ou encore le Lot-et-Garonne selon Caradisiac).
En bref, le CSR agite encore l'épouvantail de la vitesse alors qu'il y à tant a faire contre l'alcool au volant par exemple. Je pense au cas du Gers que je connais bien, avec de nombreuse fêtes de villages/feria/festivals très très alcoolisé(e)s en période estivale.., et je me dis qu'il doit en être de même dans de nombreux départements tout aussi ruraux.
oui, il on retiré le projet de baisser la limitation en France suite aux pétitions, mais sous le couvert "d’expérimentation" il vont le faire quant même sur 50% du territoires.
sauf que maintenant tu va passé d'un département a 90 dans un a 80 et bingo le radar il est pour toi!
Je viens de penser à l'effet Kiss-kool du truc...
En roulant à 80km/h, en théorie tu consommes moins, donc moins d'argent dans les caisses de l'Etat.
Comment vont-ils faire pour compenser cette perte?
Augmenter les taxes peut-être...
augmenter le nombre de radars.......
(12-02-2014, 11:11:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon... entendu à la radio, et lu dans la presse spécialisée...
Le Comité de la Sécurité Routière se réunit ce matin pour décider si, oui ou non, la vitesse sera abaissée à 80 km/h dès le 1er Juillet.
Il serait question de la moitié des départements français, surtout ceux ayant des chiffres de mortalités trop haut (dont les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Lozère, le Gers ou encore le Lot-et-Garonne selon Caradisiac).
Apparemment rien n'a encore été décidé et ils n'ont pas l'air pressé de le faire :
http://www.largus.fr/actualite-automobil...07382.html
Citation :L'entourage d'Armand Jung, le président du Conseil national de la sécurité routière, n'a pas tardé à démentir. "C'est faux, totalement faux et cela vient d'un Claude Got en mal de notoriété. Aujourd'hui se tient une réunion normale du comité des experts du CNSR, le rapport sur les limitations de vitesse sera remis le 16 mai en assemblée plénière."
Comme d'habitude on entend tout et son contraire, alors qui croire ?
Bien vu Nakago. Du coup on nage en plein brouillard et dans tout les sens... (et à moins de 80 du coup
)
De toute façon ,ils y viendront,faut pas se leurrer
Encore un truc lancé en l'air, "on" voit comment ça réagi, et on avise.
Le changement c'est pour quand
parce que ça rappelle quand même furieusement la méthode du précédent gouvernement.
(12-02-2014, 17:22:05)boyou2 a écrit : [ -> ]augmenter le nombre de radars.......
Tiens, je viens de lire qu'il y en aurait 20% en panne, ce qui diminuent les rentrées, feraient mieux de les réparer d'abord.
Donc les 70KM/H sur le périf, c'était pour la pollution toussa toussa ?
Et euhm.. Malgré ça... hier c'était indice 10 soit le max et aujourd'hui 9.. et la vitesse moyenne sur le périf parisien là tout de suite ? si ça avoisine les 50km/H c'est surement jour de chance..
Bon courage aux gens en IDF
surtout que la vitesse est abaissé de 10kmh pour cause de pollution, presque partout en France........ils ont rien compris
L'académie de Toulouse est encore en congé donc on à pas ce soucis là aujourd'hui, mais Lundi c'est la rentrée on va y avoir le droit..
En région parisienne les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour cause de pollution. Je me disais que c'était pas mal, qu'au moins on essayait quelque chose pour réduire le nombre de véhicules en circulation, jusqu'à ce que je percute que ce sont encore nos impôts qui vont payer pour les particules émises par les diesels (il ne faut pas se leurrer le manque à gagner des sociétés exploitantes va être facturé à l'Etat).
Ben oui.. D'autant plus que le pourcentage de gens qui vont prendre exceptionnellement les TeC va être de combien ? Probablement peu élevé j'imagine, donc c'est plus une journée cadeau pour ceux qui les prennent en permanence. Et une journée moins cadeau pour l'état probablement oui..
Une journée cadeau pour ceux qui les prennent habituellement? La plupart des gens en IDF ont la Navigo dézonée, donc gratuit ou pas ça change rien, l'abonnement est payé... Et faudrait encore que certains automobilistes égoïstes (je met pas tout le monde dans le même panier, de plus je suis bien conscient que pour certain la voiture est nécessaire), ils prennent la peine de les prendre, je suis sûr la majorité ne sais pas lire un panneau d'affichage
.
Quand j'en vois qui prennent leurs voitures aux portes de Paris pour aller dans Paris, alors que c'est quand même assez bien désservi
et surtout qui préfèrent se taper les bouchons...
Et on est que début Mars, il fait pas encore super chaud et déjà on est en alerte maximale sur les 3/4 du territoire... Cet été ca va être méchant...
Mais bon, comme ils ont dit sur BFM TV, une grande cause de cette pollution c'est l'Allemagne et ses centrales au charbon et les vents qui ramènent ca chez nous, nous on pollue pas autant
Pourtant il parait qu'en 1986 le Rhin a bloqué le nuage de Tchernobyl a la frontière, ca marche plus la ?
Ben justement le problème c'est qu'à Paris en ce moment il n'y a pas de vent. Du moins pas assez pour chasser la pollution ailleurs.
Il est tout à fait possible que cet été il fasse bien plus chaud qu'aujourd'hui mais que ce soit moins pollué au final si le vent se met à souffler.
En 1986 le nuage a du être arrêté par la douane, avec l'Europe toussa toussa y a plus de frontière donc maintenant la pollution passe.
ça me fait facepalmé tout ça
avant c'était alerte polution avec le CO2 en cause, depuis, la santé public est visée avec les particules fines, et maintenant on a le droit à l'alerte polution anormalement élevée à cause des particules...
en fait, c'était pareil les années précédente, on atteignait juste pas ce genre de record car ce n'était pas les particules qui étaient concernées, mais le CO2.
Alors oui, on va bien rigolé cet été
Il y a la pollution à l'ozone aussi qui arrive généralement en été.
Moi ce qui m'as bien fait marré hier soir au JT, c'est le passage sur les contrôles pollution dans Paris ou les forces de l'ordre contrôlais les émissions de CO2 des véhicules, pour une alerte à la pollution aux particules
.
ridiculement incohérent, on est d'accord !
Et sinon vous en pensez quoi des feux à répétition qui créez des bouchons ou encore le summum les ronds points à feu.
Les effectifs de la PP sont équipé comme un contrôle technique donc à part l'opacité des fumée, le co et lamba elle ne peut rien contrôler d'autres.
Comme avec un ct , un véhicule diesel defapé/decata passe les mesures sans soucis.
Pas de mesure de particule fine/nox.
----------
C'est simplement un coup de com' comme l'hélicoptère gendarmerie le jour des départs en vacances!
"""Regardez messieurs/mesdames les citoyens notre gouvernement agit!!""" Le tout avec l'œil bienveillant des journalistes.
Bref à l'heure du jt du midi zappez sur mythbuster ça sera plus instructif.
(14-03-2014, 19:54:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les effectifs de la PP sont équipé comme un contrôle technique donc à part l'opacité des fumée, le co et lamba elle ne peut rien contrôler d'autres.
Comme avec un ct , un véhicule diesel defapé/decata passe les mesures sans soucis.
Pas de mesure de particule fine/nox.
----------
C'est simplement un coup de com' comme l'hélicoptère gendarmerie le jour des départs en vacances!
"""Regardez messieurs/mesdames les citoyens notre gouvernement agit!!""" Le tout avec l'œil bienveillant des journalistes.
Bref à l'heure du jt du midi zappez sur mythbuster ça sera plus instructif.
questions connes mais on sait jamais, les appareilles sont étalonné sous les mêmes conditions imposé aux contrôles techniques?
les procédures sont identiques à celle du ct?
si ont remarque que l'agent n'a pas respecté la procédure le résultât est contestable?
(questions sérieuses
)
Comme tout matériel il doit être, je pense, vérifié une fois par an par le laboratoire national d'essai.
Après la procédure est comme au ct:
moteur en température, certains régimes pour l'accélération et tuyau ds l'échappement... Vois pas trop ou une erreur est possible.
Et faut tomber dessus et faire parti des clients vises ( la bonne vielle 405 grd du bled :-)))
disons que c'est pas aussi simple, avant la mesure t'a une belle liste de vérification à faire:
par ce que si je fais pas tout ça pendant un audit je me fais latté sévèrement
je te rassure pendant l'audit avant de faire la poll si tu n'as pas fait la mi et pleine hauteur tu met la main sur la sortie de pot pour voir s'il y a une fuite ....
oui ça je le contrôle sur le pont à pleine hauteur histoire d'être tranquille et de pouvoir correctement localisé la fuite
j'avoue qu'un MIB qui me controle la caisse alors que j'ai une fuite sur la ligne, le controle est bidon, mais pour moi
(14-03-2014, 22:32:24)push a écrit : [ -> ]je te rassure pendant l'audit avant de faire la poll si tu n'as pas fait la mi et pleine hauteur tu met la main sur la sortie de pot pour voir s'il y a une fuite ....
Question con et hs mais tu fais quoi avec une caisse qui a 4 sorties d'echappement de chaque côté (2 par coté) de la caisse dans le pare choc comme une civic fk/fn ?
Idem pour les voitures avec un fond plat ?
un bouchon dans chaque sortie ....
et si tu as un gros V8 avec une ligne de chaque coté ( donc 2 ligne d'echappement) tu fais 2 pollutions et tu garde la plus moauvaise ....
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