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C'est comme l'été, sur l'A7, quand il la passe à 110km/h la partie entre Valence et le Sud...
Tant que c'est à 130, trafic fluide, dès que c'est limité à 110km/h, tout le monde se met cul à cul, double n'importe comment, ça roule en accordéon...
On à la même sur le périoh' Toulousain autrefois à 110..
- Y'a ceux qui considèrent qu'ils peuvent continuer à rouler à 110 sans soucis et qui freinent en approche des radars
- Ceux qui respectent scrupuleusement le 90 maxi
- Ceux qui flippent tellement qu'ils ralentissent 2 km avant le radar pour y passer devant a 60...
- Ect......
Et je vous laisse imaginer le b*rdel que ça devient quand ce petit monde là déboule sur l'unique tronçon toulousain à 110... (rocade Arc-en-Ciel)
Ça promet ces routes à 80...
Je discutais a ce propos avec un commercial ce midi qui me disait que a l'époque du 80 , certaines heures le periph' roulait pas trop mal, maintenant c'est bouché en permanence...
(23-01-2014, 13:16:02)Takeo91 a écrit : [ -> ]Moi, messieurs, j'ai une véritable question. Qu'en est-il de la consommation générales de voitures, et par corrélation, de la pollution, de l'usure de celles ci ?
J'm'explique.
En baissant la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les départementales. Sur la plupart des voitures normales ... en 5e, on serait en sous-régime ? ou alors, en surrégime en 4e. Dans l'un ou l'autre cas, le problème sera d'ordre de la consommation ? On consommera plus.
Ca dépend de ce que tu appelles une "voiture normale". J'en suis à ma deuxième 306 et je pense pouvoir la qualifier de "normale" vu le nombre d'exemplaires vendus, et je passe la 5ème à 70 kmh/h sans aucun soucis. Donc à 80 je devrais consommer un poil moins qu'à 90 (mais à mon avis pas grand chose) et je ne serai absolument pas en sous-régime. Testé et vérifié sur les motorisations 1.6L et 1.8L essence, donc pas des moteurs énormes ni les plus petits.
Subaru avait un coup d'avance. Il préconise dans le manuel de ma STI de passer la 6eme a 70km/h
J'me souvient du camaro v8, 1800tr/min a 140km/h en 6eme
Bah la mx5 je passe la 5 à 60/70 aussi et l'hybride bah y a pas d'vitesse donc en fait moins je vais vite moins je consomme
N'importe quelle voiture doit être capable de tenir un 80 en 5ème, faut pas abuser non plus.
70 aussi, tant que ça grimpe pas (sauf peut être en boite auto, comme ma s13, mais faut pas prendre une boite auto si on regarde à la conso)
70, en 6, chui au ralentie sur le Pantzer
Mais vu le couple, ça tient
Je ferais du 6l/100 a steu vitesse sur ce rapport, pas mauvais
Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
en 5 a 80 tu dois etre à 4000tr nan?
Donc c'est bon
J'ai jamais conduit une seule voiture qui ne tenait pas le 50 en 5ème, faut juste pas avoir à accélérer
Assez bizarre d'ailleurs avec la tipo, je sais pas si c'est un comportement propre au carbu mais plus le régime chutait en dessous des 8~900 rpm et plus on dirait qu'elle devenait coupleuse (bon, par contre, sans charge elle les tenait pas les 400 rpm, alors qu'en côte et en prise oui ... enfin, si le compte tour est juste, ce dont je doute un peu).
(24-01-2014, 01:26:26)Takeo91 a écrit : [ -> ]Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
Simple, complet, efficace.
Ca sent la quote dans la signature
Pour les Honda j'sais pas, mais sur ma Mazda de 90 poneys y'a aucun souci pour le 80 en 5e (voire même plus bas encore
). Par contre si il faut mettre plein gaz en cas d'urgence ou pour dépasser rapidement et proprement.. Va falloir descendre un voire deux rapport..
Perso, j'aime pas conduire en dessous de 2000 tours. La 5e j'peux comme tous le monde la passer à 70, mais bon, paye ta conso de sous régime.
La celica je rentre la 5 qu'a 90 sinon paie le sous régime de merde, a 80 je dois être a 1300tr/min.
La classe E c'est pareil, a 90 je suis en 7 a 1600tr, a 80 je suis en 6 a 1800 et la 7 passera jamais... du coup je consommerais pour rien...
'bref décision de con prise par un cheptel d'incompétents décérébré
Décision à la con prise par es gens intelligents plutot... l'idée c'est de faire rentrer du pognon à court terme tout en caressant dans le sens du poil la Chantal et ses amis, et de se faire mousser ensuite dans les médias à coup de "Oui grâce à moi, on à fait baisser le seuil historique du nombre de morts sur les routes. Non non promis c'est pas pour me faire re-élire ensuite à un poste encore plus haut !".
J'ai entendu ce matin a la radio que de toute façon la courbe des morts sur la route baisse d'elle même depuis la fin des années 70 ( du moins il n'y a pas de corrélation avec d’éventuelles mesures prises) principalement du aux progres techniques en matiere de sécurité sur les autos.
Donc le gouvernement verra la courbe chutée, dira que c'est grace à ses actions mais on ne pourra pas en jurer.
C'est facile de gagner quand on connait les résultats à l'avance.
(26-01-2014, 20:59:30)Kelnnay a écrit : [ -> ]J'ai entendu ce matin a la radio que de toute façon la courbe des morts sur la route baisse d'elle même depuis la fin des années 70 ( du moins il n'y a pas de corrélation avec d’éventuelles mesures prises) principalement du aux progres techniques en matiere de sécurité sur les autos.
Donc le gouvernement verra la courbe chutée, dira que c'est grace à ses actions mais on ne pourra pas en jurer.
C'est facile de gagner quand on connait les résultats à l'avance.
Ca par contre c'est faux
Par exemple 1973/4 c'est la généralisation des limitations de vitesse, port de la ceinture obligatoire à l'avant et le port du casque obligatoire en moto.
Et si tu remarque bien, a chaque grosse baisse, c'est conséquence de grosses mesures.
Ok et apres comment on passe de 11000 a 8000 par ex?
1990:
Ceinture obligatoire à l'arrière .
(27-01-2014, 00:02:27)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]1990:
Ceinture obligatoire à l'arrière .
debut des années 90,c est l arrivée de l airbag aussi et generalisation de l'ABS
ABS obligatoire en 2003 mais assez généralisé des fin des années 90, tout comme les airbags effectivement.
Mouais, enfin l'abs fin 80 / début 90 ... celui de la s13 en tout cas, c'est une calamité qui se déclenche pour un rien, ha c'est sûr tu glisses plus
mais c'est le frein moteur qui ralenti la voiture (et j'ai une boite auto).
wai enfin l'ABS sert a garder le controle de la caisse (roues avants) donc il joue quand même bien son role en ligne droite, et a comparé, la diffusion de la S13 dans ces temps-la, n'a rien a voir avec une caisse plus populaire avec le même genre d'équipement.
bjr a tous
bientôt a force de baisser la limitation de vitesse ont pourra tous rouler en voiturette.
merci le gouvernement.
La dernière grosse baisse c'est l'arrivée des boites magiques qui flashouillent. Depuis ça descends doucement (pendant que les radars augmentent doucement aussi ceci-dit...).
Il faut également tenir compte de l'amélioration de la conception des caisses, des calculs des structure,, les formes, etc:
les caisses se déforment énormément pour absorber l'énergie des chocs contrairement au passé où les occupants des véhicules étaient fracassés
Regardez la gueule de la civic à 31:03, heureusement que la sécurité passive s'est améliorée, je pense aussi que c'est pour ça que le nombre de morts a diminué, mais il faudrait plutôt voir je pense l'évolution du nombre d'accidents.
http://www.youtube.com/watch?v=3kLTUOVlGzg
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